Itinéraire 4 semaines Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je prépare mon voyage au Brésil pour 4 semaines et je suis bien preneur d'avis sur l'itinéraire prévu et la durée des étapes. Je pense prendre une location de voiture à Rio pour un circuit sur la Costa Verde puis le Minas Gerais. Merci pour votre aide.

Rio (4 jours) Rio-Foz do Iguaçu Foz do Iguaçu Iguaçu-Rio et route vers Angra-Abrao (Ilha Grande) Rio-Angra-Abrao (Ilha Grande) Ilha Grande Ilha Grande-Angra-Paraty Paraty Paraty-Sao Paulo Sao Paulo (2 jours) Sao Paulo-Tiradentes Tiradentes Tiradentes-Congonhas-Bel Horizonte Bel Horizonte Bel Horizonte-Ouro Preto Ouro Preto Ouro-Preto-Mariana Ouro-Preto-Petropolis Petropolis-Rio-Brasilia Brasilia (3 jours) Brasilia-Pirenópolis-Goias Brasilia-Rio
Arnaud
TY Tyrmael Regular ·
Salut Arnaud

A la vue de ton circuit, j'ai une idée concernant tes gouts, mais cela mérite peut-être des précisions ! En prenant le premier vol, tu peux être sur Ilha Grande le même jour que celui de ton départ de Foz da Iguaçu.

BO ne mérite pas d’y consacrer beaucoup de temps (et encore moins d’y aller exprès), des villes comme Diamantina, Sao Joao del Rei, entre autres, méritent bien plus, d’autant qu’elles ne sont guère éloignées les unes des autres. Le train Mariana - Ouro Preto est une perte de temps.

Après ces villes, Petropolis va te décevoir certainement, hors mis le palais et son parc en face et les quelques rues avoisinantes, il n’y a rien d’intéressant. En deux heures, tranquillou et c’est fait. Au passage, c’est la ville de la fringue, nombreuses sont les fabriques qui exportent dans le pays, des rues entières y sont consacrées, un paradis pour les dames, beaucoup moins pour les hommes.

Pour Pirenopolis, évite les w-e, c’est noir de monde (c’est seulement à 2h30 de Brasilia) non pas tant pour la ville, petite, mais très sympa, que pour ses cascades très présentes autour d’elle. J’ai oui dire, qu’il y a un jour de marché en semaine qui en vaut la peine !
Cris www.crisfere.photos
GO Gobo69 Regular ·
Bonjour et merci beaucoup Cris pour ton retour.

C'est vrai que mon message est assez succinct. Il s'agit d'un 1er voyage au Brésil, une première approche aussi de l'Amérique du sud. On aime la nature mais plutôt de façon contemplative (pas trop de marches) et l'architecture, plus largement la culture.

En regardant les photos des villes du Minas Gerais, j'avais le sentiment que toutes les villes se ressemblaient un peu. Y'a t'il des spécificités pour chacune de ces villes? Des conseils à me donner pour bien apprécier la région?

Pour BH, j'avais prévu de visiter Inhotim et Sabara à proximité. Diamantina est très intéressante mais tout de même assez éloignée, 300km, de Belo Horizonte.
Arnaud
AE Aeatur ·
Bonjour En fait, je vous conseille la route de l´or et du café, une fois à Paraty, n´allez pas à Sao Paulo, mais prenez plutot les petites routes de montagnes qui vont vers les Fazendas du Café de Barra do Pirai ou de Rio das Flores, puis vous continuez vers Tiradentes - Ouro Preto... Bien cordialement eric
GO Gobo69 Regular ·
Bonjour Eric et merci beaucoup pour ce circuit alternatif. Quels visite, hébergement me conseillez-vous sur ce trajet?

J'ai trouvé un article très intéressant sur la route des fazendas du café de l’Etat de Rio de Janeiro.

http://www.lepetitjournal.com/rio-de-janeiro/1530-tourisme/75570-escapade--la-route-des-fazendas-du-cafe-de-letat-de-rio

J'hésite beaucoup à aller à Sao Paulo.
Arnaud
AE Aeatur ·
Oui je peux vous indiquer des hotels mais pas ici sur le forum car en tant que professionnel du voyage et annonceur de publicité sur les pages du Forum, je n´ai pas le droit de faire d´offre de services dans notre échange.

Similar discussions

You might also like