Itinéraire de 42 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à toutes et tous et merci à ceux qui m'ont apporté de très bons conseils dans mon post précédent:

http://voyageforum.com/v.f?post=6564537;idl3=8410087166&idl=691605&idl2=1614935;search_string=hesitations%20itineraire%206%20semaine

La première partie a été modifiée car au lieu d'atterrir à Denver, ce sera Seattle ! Et puis nous avons laissé tomber l'idée du Rocky NP. Nous en sommes revenu à notre 1ère idée: Glacier NP. J'ai réservé les hébergements dans les parcs ainsi que les billets d'avion. Paris/Seattle puis SF/Paris pour environ 650E .😎

Voici donc l'itinéraire de 42 jours. Départ le 10 juillet et retour le 20 août:

J1 arrivée Seattle J2 Route via Mt Rainier NP ? ou via North Cascade NP?? (Hésitation encore et évidemment peu de temps pour bien en profiter)

J3 route vers GlacierNP . Nuit Mac Donald Lake

J4 "Going to the Sun road". Hidden lake trail ... Nuit secteur Secteur Many Glaciers aux Swiftcurrent Cabins

J5 Glacier NP. Iceberg lake trail. Nuit au même endroit

J6 Glacier NP Upper Grinnel lake . Nuit au même endroit

J7 Secteur 2 Medicines. Courte rando. Route jusqu'à Helena ? Bozeman ? Nuit

J8 route vers Cody. Visite du musée. Nuit à Cody J9 route versYellowstone: Lake village hotel J10 Yellowstone Lake village hotel J11 Yellowstone Mammoth hotel J12 Yellowstone Old Faithful Snow Lodge J13 Yellowstone Old Faithful Snow Lodge J14 Yellowstone Old Faithful Snow Lodge OU et si beau temps Gd Teton: Randonnée Paintbrush / Cascade canyon et bivouac. (On préfère cette option)

J15 suite de la randonnée.Route panoramique. Taggart lake. Nuit à Jackson Hole J16 Route vers Flamming Gorge. Nuit à Vernal J17 Route vers Moab. Nuit Rustic Inn J18 Moab Arches NPNuit Rustic Inn J19 Moab Canyonland NP Nuit Rustic Inn J20Moab Rafting Nuit Rustic Inn J21 Monument valley . Nuit à « The view hotel » J22 scenic road jusqu’à Torrey via Natural Bridges / "Panorama Point" Nuit à Torrey.

J23 Route jusqu’à Bryce NP par la scenic 12 . Nuit Bryce View Lodge J24 Bryce NP Bryce View Lodge J25 Route jusqu’à Zion. Nuit Springdale J26 Zion NP . Randonnée. The Narrows ?? Nuit Springdale

J27 Randonnée Angel's Landing le matin Route jusqu’à Page. J28 Antelope canyon matin/ Lake Powell après-midi Nuit Page

J29 Scenic road jusqu’à Gd Canyon Village . Nuit Bright Angel Lodge J30 Gd Canyon. Randonnée le matin. Nuit Bright Angel Lodge J31 Route jusqu’à LV J32 Death valley. Nuit Stovepipe Well Hotel J33 Route jusqu’à Lee Vining via Alabama Hills , Whitney Portal Arch , Visite de Bodie en fin de journée. Nuit à Lee Vining . J34 Entrée Yosemite par Tioga road . Randonnée (Cathedral Lake ? Mt Hoffman ?). Nuit Tuolumne Meadows (camping) J35 Randonnée Clouds’ rest . Route jusqu'à Yosemite valley . Nuit Yosemite at the falls

J36 Randonnée Panorama trail . Nuit Yosemite at the falls J37 Route Mariposa Grove , puis route jusqu’à Carmel/Monterrey .Nuit J38 Côte ouest jusqu'à Big Sur … nuit à Carmel/Monterrey J39 SF J40 SF J41 SF J42 Retour France

Donc hésitation encore au tout début du parcours. En fait , nous arrivons à Seattle en début d'après-midi le 10 juillet et nous devons être à Glacier NP entrée ouest le 12. Nous avons 3 options: Celle de "tracer tout droit" en passant la nuit à Spokane le 11 , ou bien de rallonger le parcours en prenant la route par North Cascade NP ou encore "traverser" (c'est bien le mot) Mt Rainier NP... Pour cette dernère éventualité , nous pourrions passer la nuit de notre arrivée en nous rapprochant du Mt Rainier. A voir, car avec la fatigue due au voyage, je suis bien dubitative... Vous m'éclairerez peut être ? Merci pour vos conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'intérêt du Mont Rainier c'est qu'il est tout proche de Seattle, donc effectivement, en se rapprochant de celui-ci le jour de l'arrivée, il sera temps d'un peu en profiter en J2. Je privilégierais cette option.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour A Yosemite, je crois que MARIPOSA GROVES va etre fermé l'an prochain.
NI Nimou74 Veteran ·
Hi ! Effectivement, en farfouillant sur le forum, beaucoup conseillent ce choix , si la vue est dégagée. (Comme partout à la montagne d'ailleurs !) Ca va être très speed , c'est sûr. Penses-tu qu'on aurait le temps de visiter le secteur "Paradise" et faire éventuellement le Dead Horse trail ?( idée piquée sur ton site !) Il faudrait donc passer la 1ère nuit (jour de notre arrivée le 10 juillet) quelque part entre l'aéroport de Seattle et le parc, le jour suivant avoir un aperçu du secteur "Paradise" et filer vers Spokane (ou ailleurs) pour arriver le lendemain à Glacier, entrée ouest. N'hésite pas à me dire si ce n'est pas réalisable en terme de timing... Thanks !
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour l'info.
IT Itat Globetrotter ·
Le premier jour tu peux dormir à Ashford, à l'entrée Ouest du Parc.

Ensuite, c'est ok pour visiter le secteur de Paradise le lendemain matin puis filer vers Spokane ensuite.

@++
NI Nimou74 Veteran ·
Many thanks Thibaud !
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour à tous !

C'est maintenant à partir du J 37 que ça coince ! Nous réalisons qu'il nous reste trop peu de temps à San Francisco. De plus, les hébergements sont franchement inabordables à Monterrey/carmel ce week-end du 15 août .(Il y a un concours me semble t'il...). Nous pensons donc à ceci: J37 Checking out du Yosemite Lodge at the Falls. Mariposa Grove (rapide visite) et route jusqu' Hollister. (Un coin paumé. C'est avant la côte et Salinas. Histoire de passer la nuit) J38: Départ tôt le matin et route le long de la côte jusqu'à Big Sur avec les arrêts (Lobos point, Pfeiffer beach principalement) . Retour jusqu'à SF. nuit à SF dans le quartier de Fisherman's Wharf. J'ai repéré un hébergement qui nous plait bien où le parking est gratuit. J39 Visite SF J40 Visite SF J41 visite SF et transfert vers un hôtel près de l'aéroport. J42 décollage à 7h.

Qu'en pensez-vous ? Les jours 37 et 38 sont ils réalisables en terme de timing ? Concernant le début du parcours, nous avons opté pour le Mt Rainier avec la 1ère nuit à Ashford. Merci Thibaud !😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re : Mariposa groves est fermé l'an prochain.
NI Nimou74 Veteran ·
J'ai noté cette info. Notre souci reste le jour 38. Départ d'Hollister, puis Big Sur et retour à SF. Est-ce "jouable" ou non ? Merci d'avance !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour e jour 37, de yosemite à Hollister est tres peu rempli, puisqu'il n'y a plus d'arret possible à Mariposa Groves. A mon avis il faudrait aller plus loin, . Pourquoi ne pas loger vers Big sur? Ou alors faire OAKHURST -> FRESNO -> CAMBRIA avec logement à Cambria ou San simeon, puis jour 38 San Simeon ->SF.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ces infos ! Effectivement, je venais d'étudier Google Map avant de lire ta dernière réponse ! Big Sur est à environ 5h de Yosemite. Disons 6h... J'ai repéré un logement The Riverside Campground à Big Sur. C'est un camping avec quelques cabins. C'est à peu près le seul hébergement à tarif raisonnable dans le coin. (155$ quand même !) Reste à savoir s'il y a de la place...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Tu as regardé les prix à CAMBRIA SAN SIMEON. perso, j'aime bien la cote entre Big sur et Cambria.
NI Nimou74 Veteran ·
Non pas encore. A vrai dire, je ne pensais pas avoir suffisamment de temps pour me rendre à Cambria et aller à SF le lendemain. Mais je vais étudier l'idée. Why not ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'idée serait de rejoindre directement CAMBRIA depuis Yosemite, par FRESNO, puis de remonter la côte.
JP Jpg13 Globetrotter ·
En juin 2013, ns sommes partis de MARIPOSA GROVES le matin. On logeait au Narrow Gauge à Fish camp, et on a été faire la ballade de Mariposa groves apres le ptit dej.

Ensuite, vers 10 11h???on est parti plein ouest direction MADERA puis la 152. (Route ininteressante)

On est arrivé à CARMEL, ou on a logé la nuit au CLARION CONNECTION(Tres sympa).

Je me souviens m'etre balladé à CARMEL et MONTEREY. Avec le gag qu'à CARMEL, il n' y a ni feux rouges, ni poubelles, etc, mais ausssi aucun eclairage public... La nuit, c'est donc tres tres sombre.

Le lendemain depart SF, ou on est arrivé en tout debut d'AM

Si c'etait à refaire, j'aurais fait OAKHURST -> CAMBRIA, pour remonter ensuite tranquillement sur SF le lendemain.
NI Nimou74 Veteran ·
Effectivement... Le temps de conduite estimé de Yosemite à Cambria est de moins de 4 heures. Même si j'ajoute 2 heures car nous partirons de Yosemite Valley, cela me semble "jouable". "Google is your friend" ! Car quand on regarde sur une carte routière , la route me paraissait très longue. Nous pourrions trouver un logement plus haute à San Simeon et le lendemain remonter la côte jusqu'à SF. Ca te parait bien ? Merci du tuyau !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ns avons fait une fois le trajet SF-> LA par la cote. On s'etait arreté à San Simeon. San Simeon est un bled ou il n'y a que des motels, mais par contre c'est ideal pour voir le coucher de soleil sur le Pacifique (Perso, je n'ai pas vu beaucoup de difference par rapport au coucher de soleil sur l'atlantique à Camaret, mais ca pose beaucoup plus dans les conversations de bureau😏😏😏😏)

La route entre San Simeon et SF est parfaitement possible à faire dans la journée, mais ce sera dense...
NI Nimou74 Veteran ·
Merci 😉 On composera avec la météo. J'ai vu qu'il y avait une superbe plage, pas de baignade bien sûr, entre San Simeon et Lucia. Après on aimerait s'arrêter au Pfeiffer park et à Lobos Point. Espérons qu'on aura le temps.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour à tous,

L'itinéraire est à présent bouclé. Nous passerons la nuit à Ashford le J1 et la fin du parcours a été légèrement modifiée avec 1 nuit à San Simeon et 4 à SF. J'ai tenu compte de tous vos conseils et merci encore. Nous reste une question sur le type de véhicule à louer. Un 4X4 est il recommandé dans notre parcours(secteurs Moab, Mt Valley, Torrey et autres...) ou une "midsize" suffit elle ? Il y a une différence de prix minime chez Drive-USA.de. Je m'interroge quant à la consommation de carburant.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Anne-Claire,

Un 4X4 est il recommandé dans notre parcours(secteurs Moab, Mt Valley, Torrey et autres...) ... Je m'interroge quant à la consommation de carburant.

4x4 non, ce qui importe c'est la garde au sol qui doit être importante (High Clearance) notamment si vous faites la Shaffer Trail ; pour MV, je l'ai fait en 2009 avec un van (ni 4x4 ni HC 😉). La consommation dépend surtout de la conduite et, vu le prix du carburant...
EA Eaglefoot Veteran ·
Je m'interroge quant à la consommation de carburant.

pour info, au mois d'août 14 avec une toyota highlander (catégorie standard je pense) on était à 16L/100, on a été assez surpris 🤪, la clim a pas mal tourné mais on n'a pas roulé spécialement vite ni fait de la montagne. Le prix du carburant était la moitié de celui en france (ça a pas mal baissé depuis, mais ça devrait remonter au printemps selon le patron de total...)
NI Nimou74 Veteran ·
Merci à vous deux pour vos conseils. En fait, je voulais dire un SUV !

Similar discussions

You might also like