Itinéraire de 5 jours en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous !

Je pars seul en Ecosse pour 5 jours la semaine prochaine, et je suis en cours d'organisation d'un petit circuit. Je compte prendre les transport en commun : train et bus.

J'ai déjà parcouru les discussions sur les itinéraires conseillés, et c'est très instructif ! Cinq jours, ca parait bien peu pour voir tant de belles choses.....je me suis concocté un petit itinéraire cependant; j'espère avoir un bon apercu du pays :

J1 ;Arrivée à Edimbourg . Premier après midi et première nuit à edimbourg J2 : départ le matin pour Fort William en train via glasgow. J'ai lû que la ligne de train offre des paysages magnifiques. Une après midi et une nuit à Fort William. J3: Depart pour Inverness en bus. une après midi et une nuit à Inverness J4: retour à Edimbourg en bus ou train. J5 et 6: visite d' Edimbourg

Cela vous semble il jouable ?Je me suis décidé un peu tard, n'ai pas assez approfondi et suis preneur de tout bon conseil ou remarque !

Gui
FO Foinaven0 Regular ·
Bonsoir. Vous avez franchement raison de visiter Edimbourg, ville sympa et animée....et facile à vister le centre à pied...puis ensuite de prendre le train de Glasgow vers Fort William...vraiment bien ! 😉 Cependant...dommage de ne pas profiter..et continuer, meme juste pour faire l'aller-retour ! ...de Fort William vers Mallaig ! Encore plus jolie ! Montagnes et lochs, le viaduct à Glenfinnan, puis.... plage de sable blanc à Morar, vues sur mer et les "petites iles" er Skye......le top !🙂 Juste pour l'info, possible d'acheter un billet "Highland Rover " ... www.scotrail.co.uk/content/highland-rover-0 ....ce billet coute £81.50 pour 4 jours de voyages illimités dans une période de 8 jours...train, bus et ferries ! Seul bémol..ce billet est valable à partir de Glasgow, donc, il faut d'abord payer votre trajet d'Edimbourg vers Glasgow (mais vous pouvez l'acheter à Edimbourg !). Je l'ai déjà utilisé...seulement pendant 3 jours !.....et ça valait le coup ! 😉 (J'ai fait...Train Glasgow-Fort William / Fort William-Mallaig-Fort William/ Fort William-Morar (à Pied jusque Mallaig)-retour Fort William...puis...Bus FW-Oban et Train d'Oban vers Glasgow....). Vous pouvez meme faire un petit saut en ferry vers Skye 😉 Inverness n'est pas trop mon truc......les paysages du nord-ouest valent mieux...du moins, à mon avis ! Bon preparation et surtout bon voyage !
AN Andre1980 Globetrotter ·
J1 ;Arrivée à Edimbourg . Premier après midi et première nuit à edimbourg J2 : départ le matin pour Fort William en train via glasgow. J'ai lû que la ligne de train offre des paysages magnifiques. Une après midi et une nuit à Fort William. J3: Depart pour Inverness en bus. une après midi et une nuit à Inverness J4: retour à Edimbourg en bus ou train. J5 et 6: visite d' Edimbourg

Beaucoup de km pour si peu de temps. N'est il pas plus judicieux de faire que la côté Est de l'Ecosse. Fait exemple Edimbourg => Aberdeen en visitant les sites sur la route et retour à Edimbourg via Braemar. Une boucle de 450km au total.

J'ai lu que Fort William est une ville pas terrible (plus un arrêt pour aller sur l'île de Skye après) Inverness, idem. A moins d'être fan de distillerie, il semble pas avoir grand chose.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FO Foinaven0 Regular ·
Non !😉 La cote ouest est bien plus beau que la cote est......et...moi, je suis écossaise...originaire de...la cote est 🙂 En effet, Inverness n'est pas "terrible".....je l'ai connu dans ma jeunesse et lors de mon retour en 2005, elle avait quadruplé en taille en 20 ans, moins de "charme" !....maintenant, je la "contourne" sans y passer si possible ! Je préfère de loin Fort William....carrefour au nord-ouest avec possibilité de partir dans divers directions...et avec paysages magnifiques !😉 Aberdeen...bof ! Puis, il ne faut oublier qu'en transport en commun...plus facile de voir quelques beaux paysages à partir d'un train.....!
DE Deron74 ·
Bonsoir,

Et un grand merci pour vos conseils avisés ! Je crois que je vais me cantonner à la la visite d'Edimbourg et à la découverte rapide de la cote ouest : train jusqu'à Fort william (et aller retour fort william mallaig), avec nuit à Fort William et retour a edimbourg par le bus (visite d'oban en route ?), petit crochet à Glasgow et retour approfondissement Edimbourg. Je n'ai pas encore reservé, j'espère me loger sans trop de souci en BB ou auberge de jeunnes ? La cote est parait intéressante aussi bien sur, mais peut être moins d'intérêt en TC ? Je vous remercie encore !
AN Andre1980 Globetrotter ·
Non !😉 La cote ouest est bien plus beau que la cote est......et...moi, je suis écossaise...originaire de...la cote est 🙂

J'en doute pas. C'est bien pour cela que je compte y aller faire 500km de marche (en kilt) en 3 semaines. 😉

Simplement, il y a tellement de beau paysage à l'Ouest (donc très gourmand en temps car besoin de marcher un peu pour en profiter) que cela demande plus de 4 jours plein ou 2~3 demi-journée. D'où la remarque sur l'Est (plus de château = visite plus rapide)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FO Foinaven0 Regular ·
Certes...peu de temps sur place pour visiter l'Ecosse....mais , le moyen de voir un maximum de paysages en peu de temps...est..avec le trajet en train de Glasgow vers Fort William...puis Fort William vers Mallaig...franchement magnifique ! ;-). D'ailleurs, ce voyage (et, surtout la "Route des Iles"entre FW et Mallaig...) est bien mieux en train qu'en voiture ! Si vous aviez eu une journée ou 2 en plus...j'aurais dit de prendre le petit bateau àpd Mallaig vers le Peninsule de Knoydart, là ou on ne peut pas aller en voiture 😉. Bien mieux que de passer son temps "en ville"....🙂
DE Deron74 ·
Encore merci pour vos conseils avisés !

Similar discussions

You might also like