Itinéraire de 5 semaines en Bolivie Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voici mon trip Bolivie-Pérou en 5 semaines quand pensez-vous? Déplacement en bus

BOLIVIE

Santa Cruz arrivée le 6 août maxi 2 jours Sucre 2700 m 1 jour Potosi 4090 m 2 jours Salard'Uyuni et 7 jours Sud Lipez ( trek 2 nuits) 3700-5000m La Paz 3700m 3 jours Copacabana 3840m 2 jours

total 17 jours reste 3 jours de battement pour profiter

Traversée au Pérou par le lac Titicaca ou par bus a voir en fonction du temps maxi 3 jours

PEROU lac titicaca 3810m 2 jours en plus dès 3 de la traversée Arequipa ( canyon de cola) 5 jours Cuzco 2 jours Machu picchu ( trek) 3 jours Lima 3 jours total 13 jours ensuite bus le plus possible pour rejoindre l'Equateur ;) car je dois m'y rendre pour le 8 septembre.

J'attends avec impatience vos commentaires et conseils 😉 MERCI Salutations Maly
JE Jeaninfo Regular ·
Bonjour

Je part pour La Paz le 29 septembre prochain et je travaille sur mon étinéraire a visiter la Bolivie et le sud du Pérou en 60 jours (20 jours en formation espagnol)

J'ai passé 3 semaines au Nord du Pérou et de Lima je te suggére d'aller au bout du monde ou pas loin de la. Il s'agit de Yanama. Autobus de Lima vers Huaraz (8 heures de bus) tu demeures chez Émilio a l'hospitage Ezama une famille super qui viendra te chercher au bus. Tu visites le coin et peut être faire de la montagne de la cordilière blanche.

Par la suite tu peux visiter Yungay et prendre un mini bus vers Yanama. Il y a la bas un petit hospitage http://www.andeslodgeperu.com/locationEn.html qui de donnera contact pour un guide et tu peux faire de magnifiques coins de montagnes. Peut être revenir sur tes pas et monter vers ta destination par la suite. Emilio de l'hospitage Ezama pourra de renseigner sur les coins a risques ou non.

J'ai aussi demeurer au Lazy Dog inn a Huaraz ou une canadienne possède une hotel la bas. Elle est située en hauteur alors il y a de magnifiques sentiers et te rendre aux glaciers. Voici le lien : http://www.thelazydoginn.com/

N'hésite pas a communiquer avec moi si tu désires plus d'information.

Tu serais gentils de m'indiquer les endroits ou tu vas rester pour dormir. Cela est toujours agréable d'éviter les mauvaises surprises dans ce omaine.

Jean de Montréal
MA Maly25 ·
Bonjour Jean,

Merci beaucoup de ta réponse ;) et des infos bien utiles. Voici mon nouveau plan en fonction de vos réponses.

BOLIVIE Santa Cruz arrivée le 6 août au 8 août maxi 2 jours Sucre 2700 m au 11 août 3 jour Potosi 4090 m au 12 août 1 jours Salard'Uyuni et au 21 août 9 jours Sud Lipez ( trek 2 nuits) 3700-5000m VILLAMAR – LAGUNA VERDE – LAGUNA COLORADA La Paz 3700m ; la vallée de la luneau 23 août 2 jours total 17 jours

Nous allons passer la frontière par desaguadero, voir le site archéologique de tiwanaku. PEROU Traversée au Pérou.

Tiahuanaco (proche lac Titicaca) au 27 août 3jours Ile du soleil (sur Lac Titicaca) lac titicaca 3810m

Arequipa 5 jours le canyon de cotahuasi plus authentique et sans touristes ! au 1septembre

Cuzco 2 jours 3 semptembre

Machu picchu 4 septembre

Lima ; la superbe Réserve Nor Yauyos Cochas 2 jours au 6 septembre Yanama, Autobus de Lima vers Huaraz (8 heures de bus) si possible

Pour rejoindre l'équateur il faut 2 jours minimum de Lima à Guayaquil. Nous allons faire Vilcabamba - Quito 10 h bus le 7 septembre 2013

VOILA j'attends vos commentaires avec impatience ;) Meilleures Salutations Mélanie

Similar discussions

You might also like