Itinéraire 6 jours en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ND
Bonjour,

Je sais que c'est le xème post sur un itinéraire mais je me permet tout de même de faire appel à vos conseils concernant mon itinéraire de 6 jours début juillet. Les trajets ne sont-ils pas trop longs dans une journée ? Est-ce possible de rejoindre Glencoe en passant par Glen Etive sans revenir en arrière ?

1er jour :départ 10h30 d' Edimbourg, location voiture et départ pourStirling, détour vers Glen Etive, Glencoe, Fort Williams, nuit à Fort Williams

2ème jour :départ de Fort Williams pour l'ile de Skye, visite château Malaig, nuit sur l'ile

3ème jour :visite de l'ile, nuit sur l'ile

4ème jour :départ pour Loch Ness, nuit à Inverness

5ème jour :départ pour Edimbourg, dépot de la voiture, visite d'Edimbourg, nuit àEdimbourg

6ème jour :visite d'Edimbourg, retour le soir en avion

Merci d'avance pour vos bons conseils !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je te fais une réponse courte: en Ecosse il faut tabler sur une moyenne horaire d'environ 4okm/h presque tout compris, c'est à dire que je compte là dedans le déplacement proprement dit, les arrêts phots et admiration du paysage, les visites ( suivant les visites il faut parfois compter un peu plus de temps) etc. Je ne compte pas le repas car tout dépend si tu manges un sandwich pendant un arrêt paysage ou si vas prendre ton temps dans un pub. Donc par exemple pour un trajet de 240km il faut tabler sur 6h, plus les temps de repas. Je te laisse lâchement recompter tout ça pour ton itinéraire.
Je n'aurai pas le temps...
MO Mouriann Veteran ·
ouh là là. Cela ressemble à un voyage : Voiture, vite arrêt photo, voiture, vite arrêt photo ... Non, franchement ce serait passer à côté de plein de choses et ce serait bien trop fatigant. Il va falloir être moins gourmand et restreindre davantage la région à visiter. Comme le dit le forumer précédent, il ne faut pas compter rouler vite en Ecosse ! Il faut prendre son temps et surtout avoir le temps.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/
ND NDC ·
Merci pour vos réponses, je vais calculer mes distances et si possible revoir mes trajets.
CE Cecigirl Regular ·
Avec si peu de jours, je ne dormirai pas à Inverness qui est une ville moche et sans intérêt !
ND NDC ·
Avec si peu de jours, je ne dormirai pas à Inverness qui est une ville moche et sans intérêt !

Que feriez vous comme halte alors entre Skye et Edimbourg ? Merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pourquoi pas Newtonmore, ou Pitlochry où se trouve Blair Castle?
Je n'aurai pas le temps...
ND NDC ·
Bonjour, j'ai finalement modifié l'itinéraire et ajouté un jour au périple. Cela vous semble-t-il plus convainquant ?

jour 1 : départ Edimbourg vers 11h direction le parc de Cairngorms, nuit à Newtonmore jour 2 : départ de Newtonmore direction le nord de l'ile de Skye, nuit vers Dunvegan jour 3 : journée sur Skye, nuit vers Dunvegan jour 4 : départ de Skye direction Glencoe, halte au château d'Eilean Donan, nuit à Ballachulish jour 5 : départ de Glencoe direction les Trossachs, nuit au loch Lomond jour 6 : départ des Trossachs direction Edimbourg, halte au château de Stirling, nuit Edimbourg jour 7 : Edimbourg jour 8 : Edimbourg + retour

Merci et bonne semaine !
CE Cecigirl Regular ·
Ton programme me semble top, tu vas en prendre plein les yeux !! Enjoy
ND NDC ·
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quelle est la meilleure route pour rejoindre l'ile de Skye depuis Newtonmore (Cairngorms) ? Car d'après Google Map 3 itinéraires sont possibles, par l'ouest, en longeant le Loch Ness, ou par Inverness. Un itinéraire est-il plus sympa que les autres ? Je ne suis pas spécialement pressé.

Merci !
MA Marrey ·
Bonjour,

Quelqu'un sait-il quelle est la meilleure route pour rejoindre l'ile de Skye depuis Newtonmore (Cairngorms) ? Car d'après Google Map 3 itinéraires sont possibles, par l'ouest, en longeant le Loch Ness, ou par Inverness. Un itinéraire est-il plus sympa que les autres ? Je ne suis pas spécialement pressé.

Merci !

Bonjour, J'étais en Ecosse fin avril début mai. Voici ce que j'en pense : 1) Itinéraire 1 (Newtonmore/Inverness/Loch Ness) : tu traverses une partie des Cairngorms et c'est très beau. Inverness, en soi, n'a rien de spécial. Puis, tu longes la rive Ouest du Loch Ness où tu verras le loch et le château d'Urquhart du côté gauche de la route et des forêts de sapin de l'autre côté. Le Loch Ness est un joli lac, sans plus, contrairement à d'autres lochs d'Ecosse. Cette route n'est pas mauvaise mais il y a beaucoup de virages (et des travaux quand j'y étais). 2) Itinéraire 2 (Newtonmore/Inverness/A385) :tu files sur l'A385 et tu as une bonne route avec des paysages variés. 2) Itinéraire 3 (Newtonmore/Inverness/Foyers/Fort Augustus/Fort William/Skye) : c'est celui que j'ai fait. Il est beaucoup plus long que les autres mais, franchement, la route qui longe le Loch Ness par la rive Est est superbe. C'est un chemin en pleine forêt, il n'y a personne sur cette route (contrairement à la rive ouest du Loch Ness), tu tombes sur quelques cottages au détour de certains virages, tu passes devant un cimetière très ancien (à Foyers/Boleskine), tu croises des animaux sauvages pas vraiment effrayés par le passage des voitures. Si tu es pressé, ne le fais pas, tu perdrais du temps, il s'agit d'une route avec des passing places. En revanche, si tu as du temps, c'est vraiment très joli.

Bon voyage !
ND NDC ·
Merci pour cette bonne info ! Je vais certainement emprunter votre itinéraire !
CA Calisson94 Veteran ·
Bonjour Stéphane,

Si tu empruntes l'itinéraire 3 proposé ci-dessus, je te conseille de t'arrêter au lieu dit "Suidhe Viewpoint" (sur la rive est du Loch ness, entre Whitebridge et Fort Augustus), et de faire les 10mn de marche qui permettent 1 vue à 360° sur le paysage environnant : c'est magnifique, un gros coup de coeur pour nous. Bien sûr, seulement si le temps est dégagé😉

Excellent voyage !
SC Schtrotsy Regular ·
Comme quoi les gouts et les couleurs... contrairement à la plupart des personnes qui y sont allés, j'ai bien aimé Inverness. Par contre, je n'aurai pas le courage de retourner ne serait-ce qu'une seule journée à Edimbourg...

Sur l'ile de Skye, allez un petit moment à Talisker bay, c'est un endroit superbe. En repartant de skye, evidemment le Dornie castle, et je vous conseille de faire le petit détour jusqu'à Plockton, ou il y a de supers restos.

C'est dommage de faire l'impasse sur Pitlochry et ses environs...

Stirling, génial. Pense à visiter l'ancienne prison également. Je serai toi, si tu aimes sortir et rencontrer des gens super sympas, restes y dormir la nuit, et passes y la soirée dans les pubs. Ambiance phénoménale.

Similar discussions

You might also like