Itinéraire de 8 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonsoir ( ou bonjour) ,

Je pars en irlande à la fin du mois d'aout, pour 8 jours, nous serons deux, et nous dormirons en auberge de jeunesse et je suis entrain de me poser pas mal de question sur l'itinéraire ( que j'essai de faire), il s'agit de mon premier voyage dans ce pays,

voici l'itinéraire :

jour 1 : Arrivée à Cork, direction kilkenny, visite de la ville, et nuit là bas jour 2: Ring of kerry, nuit à kilkenny jour3 : Péninsule de Dinglue, nuit à Listowel jour 4 : direction le burren, cliffs of moher, nuit à Doolin jour 5 : direction Clifden , balade dans le connemara, nuit à Clifden jour 6 :direction ennis, visite de Galway en passant , nuit à ennis jour 7 :Direction Cashel, pour visiter le rock of cashel, et visite de limercik en passant, nuit à Cashel jour 8 : Direction Cork, visite de la ville, puis départ pour la france

J'aimerai avoir vos avis sur cette itinéraire, je ne sais pas si les distances sont raisonnable ou pas l'arret à Ennis, c'est pour ne pas faire trop de route jusqu'a Cashel, est ce une bonne idée, ou vaut il mieux privilégié une nuit ailleur à la place

Merci d'avance pour vos conseils :)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Le détour par Kilkenny me parait un peu chronophage si vous rejoignez ensuite le Ring of Kerry. C'est un village qui se visite assez rapidement et qui n'a rien d'exceptionnel même si le château est sympa. Il faut 2h pour rejoindre Kilkenny depuis Cork et près de 3h pour rejoindre Killarney (point de départ du Ring of Kerry). Mieux vaut aller directement à Killarney et se balader dans Muckross Park.

Si vous voulez profiter un mimimum du Ring of Kerry, il faut compter une petit journée pour en faire littéralement le tour (Killarney - Waterville - Glenbeigh - Killarney) donc autant ne pas arriver de loin. Quant à l'étape N°2 vous parlez encore de Kilkenny mais je suppose que vous vouliez dire Killarney ?

Ça me parait faisable en tout cas.
RE Renette29 ·
arf je dit n'importe quoi !

C'est effectivement de Killarney qu'il s'agit 🤪 , kilkenny n'est pas dans mon itinéraire car comme vous l'avez dit ça fait une trotte :)

merci pour votre réponse,

donc d'apres vous , une journée pour le ring of kerry , ça suffit ?
TO Toopil Veteran ·
Comme la péninsule de Dingle, une journée suffit mais il faut une bonne journée!
Hakuna Matata!
Comme l'a dit Toopil, ça dépend de la durée de votre journée mais en partant assez tôt le matin, oui ça suffit. Selon moi, Dingle se visite un peu plus vite que le Ring of Kerry. Même si pour en profiter vraiment au maximum, il faudrait rester plus longtemps. Vers Killarney, ça vaut le coup d'aller au Gap of Dunloe mais le soir après le départ des calèches (sauf si vous voulez y aller en calèche bien sur).
TO Toopil Veteran ·
Selon moi, Dingle se visite un peu plus vite que le Ring of Kerry. Même si pour en profiter vraiment au maximum, il faudrait rester plus longtemps.

Je suis assez d'accord.
Hakuna Matata!
RE Renette29 ·
Merci pour vos réponses :)

J'avais peur d'avoir prévu trop juste pour le sud ouest, sachant que de toute façon nous n'aurons qu'un belle aperçu et que nous ne pourrons rentré dans les détails en une semaine

et les étapes vous sembles intéressantes ? ou auriez vous modifié quelque chose ?

je doute un peu pour Ennis et Cashel

encore merci à vous pour vos conseils🙂
Arf, c'est difficile à dire, ça dépend des goûts essentiellement. Perso, j'aurais zappé les falaises de Moher et j'aurais été aux Iles Aran (ou du moins à Inishmore). Ensuite, j'aurais traversé le Burren et je serais allée dormir à Galway que j'aurais rapidement visité le soir. Le lendemain je serais allée dans le Connemara comme vous et j'aurais continué ma visite du Connemara le jour 6. Ensuite, j'aurais rejoint Ennis et le jour 7 j'aurais visité le château de Bunratty avant d'aller au Rock of Cashel. Je pense que je me serais aussi arrêtée à Limerick même si j'ai souvent lu que ce n'est pas une ville très intéressante.

Je ne suis pas allée au Rock of Cashel mais les photos font envie. S'arrêter à Ennis me parait être ne bonne idée car ça fait moins de route surtout après avoir parcouru le Connemara.
TO Toopil Veteran ·
Perso, j'aurais zappé les falaises de Moher

Surtout pas. Il faut les laisser au programme.

J'ai mis en souligné ce que j'ai modifié (enfin... Killarney je pense que c'est une inversion avec Kilkenny)

jour 1 : Arrivée à Cork, direction killarney, visite de la ville, et nuit là bas jour 2: Ring of kerry, nuit à killarney jour3 : Péninsule de Dingle, nuit à Limerick (plutôt qu'en jour 7) jour 4 : direction le burren, cliffs of moher, nuit à Doolin jour 5 : direction Clifden , balade dans le connemara, nuit à Clifden jour 6 :direction ennis, visite de Galway en passant , nuit à ennis jour 7 :Direction Cashel, pour visiter le rock of cashel, nuit à Cashel jour 8 : Direction Cork, visite de la ville, puis départ pour la france
Hakuna Matata!
RE Renette29 ·
merci pour vos réponses :)
SL Slabeudad Veteran ·
Franchement, Limerick vaut pas vraiment le coup d'y passer sur un voyage d'une semaine...(Je base mon avis sur les 5 mois que j'ai passe la-bas). Si c'est dans le cadre d'une visite d'un mois en Ireland, ca peut se faire, mais je pense qu'il y a d'autres choses a voir avant sur un trip de quelques jours^^
34 34merveille Regular ·
bonjour si vous avez la possibilité de faire la route entre Delphi et louisburgh c, est dans le Connemara! vous ne le regretteriez pas car c, est une vraie merveille! je rentre à peine d, irlande et ce pays est magnifique!!
SK Skerdreux ·
sur 8 jours je vous déconseille fortement de monter jusqu'à Clifden en passant par Dingle et le Ring of Kerry. Le Connemara c'est au minimum une semaine pour en découvrir une infine partie. Si je suis votre trajet vous n'allez jamais quitter la voiture. Le ring of Kerry en une journée on peut le faire mais vous ne faites que de la voiture.

Je vous conseille donc de rester sur une zone et de rayonner autour. vu que vous arrivez à Cork autant rester sur le ring of Kerry et sur la péninsule de Dingle (4j pour chaque).

Enfin il est important de rappeller que 1km = 1min au maximum. des infos sur le réseau routier irlandais par ici :

Similar discussions

You might also like