Itinéraire de 8 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous ! Avec 5 amis nous partons en Irlande du 6 au 13 août, avec pour objectif de visiter et faire des randonnées ! Nous avons décidé de ne pas louer de voiture et de tout faire en bus

Le planning serait le suivant : -Lundi 6 : arrivée dans l'aprem à Dublin -Mardi 7 : Glendalough -Mercredi 8 : visite Dublin, bus fin d’aprem pour Galway -Jeudi 9 : îles d’Aran -Vendredi 10 : visite Galway (ou plutôt partir vers Clifden pour y passer 2 nuits et marcher dans les alentours ?) -Samedi 11 : Letterfrack (Connemara) -Dimanche 12 : Falaises de Moher, retour sur Dublin fin d’aprem -Lundi 13 : avion retour !

Je ne sais pas si ce prog est bien adapté surtout pour la partie Connemara et les 4 nuits à Galway... Si vous avez des avis à me donner je suis preneur ! Merci d'avance !!
TO Toopil Veteran ·
Galway est très sympathique. C'est un endroit que j'avais adoré!

Après, une journée sur Dublin c'est suffisant en espérant que vous ayez le beau temps. Sinon, on peut toujours se réfugier dans quelques musées!
Hakuna Matata!
DA Dadou28 ·
Merci pour votre réponse ! Dernière question, avez vous par hasard des randonnées à nous conseiller dans la région du Connemara ? (auxquelles nous pourrions accéder si possible via les bus) Merci d'avance!
TO Toopil Veteran ·
http://www.connemaranationalpark.ie/?page_id=5

C'est le site du centre des visiteurs (qui doit être accessible en bus je suppose). Vous trouverez peut-être des informations là-dessus.
Hakuna Matata!
CA CabaneNomade ·
Bonjour,

Pour choisir entre Galway et rester quelques jours au Connemara, tout dépend de vos envies ! Si vous aimez la nature, c'est très bien d'y aller quelques jours pour marcher dans le Connemara ! (J'y suis allée lors de mon voyage en Irlande, mais j'ai manqué de temps pour vraiment apprécier le Connemara...) Le peu que j'en ai vu était très beau en effet et m'a donné l'envie de revenir. Si vous préférez la ville, Galway fait partie de mes villes préférées en Irlande, très animée et colorée. Dans les 2 cas, il y aura des pubs irlandais et des irlandais sympathiques ;) Entre Galway et les falaises de Moher, vous pourrez aussi marcher dans le Burren, qui fait parti du géoparc avec les Cliffs of Moher. Prévoyez au moins une demi-journée pour les falaises de Moher si vous voulez vous y balader.

Pour plus d'infos, vous pouvez aussi découvrir quelques articles sur mon voyage en Irlande. Je m'y suis baladée 1 mois en cyclotourisme et parfois en bus.

Ah et si vous êtes étudiants, il me semble que vous avez droit à des réductions pour les bus et les trains. Renseignez-vous et prenez votre carte étudiante (on ne sait jamais) !
Anita Suivez mes aventures : https://lacabanenomade.com
DA Dadou28 ·
Merci pour toutes ces précisions ! Au final nous resterons les 4 nuits à Galway donc nous rentrerons à chaque fois le soir ! Pour le Burren je prend note, nous passerons peut-être marcher là-bas dans la même journée que les Cliff of Mohher! Et merci pour votre partage de site je vais allé y jeter un œil !

Similar discussions

You might also like