Itinéraire de 9 jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Nous allons visiter l’Irlande pendant 9 jours au mois de mai (nous louons une voiture à l’aéroport de Dublin). Nous avons planifié notre itinéraire. Nous souhaiterions avoir vos retours d’expérience, savoir si nos choix sont judicieux ou irréalisable.

Jour 1 Arrivée 12h00 à Dublin Départ vers le Monastère de Clonmacnoise Puis direction Galway pour passer la nuit

Jour 2 Visite du Connemara (Inagh Valley, Parc national du Connemara, Clifden, Sky Road) Nuit à Roundstone

Jour 3 Visite de Galway Nuit à Kinvarra

Jour 4 Visite du comté de Clare (Parc national du Burren, falaises de Moher) Nuit à Abbeyfeale

Jour 5 Visite de la péninsule de Dingle (Connor Pass, Dingle, Slea Head, Dunquin Harbour) Nuit à Killarney

Jour 6 Visite du comté du Kerry (Torc Waterfalls, ladies view, Molls gap, Black valley, Gaop of Dunloe, Ross Castle) Nuit à Killarney

Jour 7 Visite et nuit à Kilkenny

Jour 8 Visite de Dublin (Trinity college, Guinness storehouse, Temple Bar le soir!)

Jour 9 Départ de Dublin à 13h00

Merci d’avance ! 🙂
CA Capiste Veteran ·
C'est un peu du rallye, vous allez passer votre temps en voiture.Ne pas oublier que sur les petites routes(sky road 20/30 kms/h) on ne roule vraiment pas vite et il faut tenir compte des pauses photos, petites ballades et visites et repas.Kinvarra tout petit mais mignon.Le charme de l'Irlande est justement de prendre les petites routes et de s'arrêter un peu partout.
PI Pierrick8 ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Vous pensez vraiment que cela soit trop chargé? cela représente 1300km environ, donc 145 km par jour.

Comment pourrions nous alléger l'itinéraire sans passer à côté du Connemara, du Clare, du Kerry?
JA Jalan22 Veteran ·
Tout à fait d'accord avec le message précédent .Votre programme est trop chargé. Chacune de vos journées représente pour moi un séjour de 3 à 5 jours sauf la visite de Galway qui ne prendra pas une journée sauf si vous la passez dans les bouchons , c'est une spécialité locale. Faites 3 choix et revenez une autre fois .Mon premier choix dans votre programme serait la péninsule de Dingle et nuit à Dingle de préférence.
CA Capiste Veteran ·
😉C'est simple, en une semaine, j'ai visité une fois l'ouest, une autre fois le sud-ouest et la troisième fois le nord et j'ai des regrets d'avoir raté beaucoup.Mais je suis un balladeur- flaneur , à mon avis,100/120kms/jr(hors transits) c'est déjà pas mal sur la plupart des routes de campagne et littorales.

Similar discussions

You might also like