Itinéraire 9 jours Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
M0
Bonjour !

Nous partons 10 jours sur cette belle île fin février. Nous louerons les services d'un chauffeur guide pour gagner du temps.

Après avoir lu de nombreuses choses, je suis parvenue à me faire un aperçu d'itinéraire que voici :

1er jour : vol + trajet pour Anuradhapura 2 : Anuradhapura + (mihintale ?) + trajet (nuit Polonnaruwa) 3: Polonnaruwa + trajet (Nuit Sigiriya) 4 : Sigirya + dambulla 5 : trajet + train de Nuwara eliya jusqu’à Haputale 6 : Haputale 7 :Uda Walawe + trajet (Nuit plage) 8 : plage 9 : plage 10 : (selon heure du vol demi journée plage ou Galle) + Départ

Voilà ! Est-ce envisageable ? J'ai supprimé Kandy, trouver vous cette ville indispensable et si oui à la place de quoi ? Si je dois supprimer un site "archéologique", lequel ? Anuradhapura ?

Merci à tous ! Est
M0 M0t0k0 ·
Personne pour m'aider :( ?
DE Derviche666 Veteran ·
bonjour,

oui c'est faisable comme circuit. A Kandy, le temple de la Dent est intéressant pour l'architecture et la décoration intérieure, la dévotion des fidèles surtout le soir quand on peut voir le reliquaire qui contient la dent de Bouddha; il y a aussi à proximité tous les jours un spectacle de danses locales pour les touristes, mais sympa quand même. Le jardin botanique dans les environs est tour à tour agréable, et spectaculaire ou sympa mais sans plus.

Personnellement, si je devais choisir je pense que j’allégerais la partie des cités anciennes en supprimant Anuradhapura parce que c'est la plus éloignée.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

En dix jours il faut en effet faire des choix (même en voiture). Je vous conseille de supprimer Anuradhapura qui fait faire un gros détour et demande du temps pour être apprécié. Remplacez cette étape par un passage par Kandy (sur votre route) et par Horton Plains (un petit parc très facile à randonner et franchement sympa).

François
M0 M0t0k0 ·
Merci pour vos réponses !

J'hésitais en effet à supprimer Anuradhapura, mais j'ai très envie de faire Mihintale, ça à l'air magnifique. Cela ne vaut pas le coup d'après vous, vu les kilomètres ?

Kandy à part le temple de la dent ne m'attire pas beaucoup. Cela vaut tout de même le déplacement ? Que pourrais-je faire à la place sinon ? Hortons plains est une bonne idée, merci.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas allé à Mihintale, masi d'après les photos ça a l'air du même niveau que les autres sites du triangle culturel, sauf un peu plus loin; ce n'est pas un truc bidon. Donc à mon avis autant passer quelques heures de plus dans une voiture pour voir ce site que de revenir du Sri Lanka avec le regret de ne pas l'avoir vu.

Près de Kandy, il y a la balade des 3 temples, environ 3h à pied pour visiter 3 temples (Gadoladeniya, Lankatilaka et Embekke). Ce ne sont pas les temples les plus spectaculaires du Sri Lanka, mais ils sont jolis et la balade à pied dans la campagne est agréable.

Sinon Kandy est une grande ville et il y a d'autres endroits plus calmes, plus pittoresques et plus agréables.

Lors du trajet pour descendre au sud en partant de la region des plantations de thé (Ella, Haputalé), on peut des statues de Bouddha, ... sculptées dans la falaise à Buduruwagala; c'est sur une route/piste perpendiculaire à la route principale, un peu après Wellawaya.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
M0 M0t0k0 ·
Wouah les Bouddha gravés dans la pière magnifique ! je note merci !

Oui c'est clair que j'ai l'air de regretté de ne pas y aller. Merci pour cette idée de balade environnante à Kandy.

Sinon on me conseille +++ l'ascension du Adam's peak, on m'a dit que je ne POUVAIS pas passer à côté ! Qu'en pensez vous par rapport à mon court temps de séjour ? (sinon ce n'est pas du tout l'ascension qui me fait "peur", car j'ai déjà fait le mont Fuji)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Les bouddhas de Buruduwagala sont superbes.Un de nos grands moments au Sri Lanka.Votre photo est magnifique.Merci!
PA Pasqualina Veteran ·
Je prévois un voyage de 31 jour cet été au Sri Lanka et je suis allée voir votre site de photos, Francis. Vos photos sont magnifiques, mais sans légendes, et pour beaucoup j'avais envie de savoir où la photo avait été prise, pour voir si je pouvais inclure ce site dans mon circuit. En tout cas vous m'avez tous (vous, jeeaan, Yann55) convaincue de passer par Buduruwagala. Pasqualina

Similar discussions

You might also like