Itinéraire pour aller à Timimoune (Algérie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous!

j'aimerais aller à Timimoune mais je vien d'apprendre que l'aéroport ferme pendant le mois d'avril pour travaux🙁 On m'a conseillé de faire le voyage par route ou d'aller par avion à Bechar ou Adrar puis de continuer par route. La deuxième proposition me plait bien... ça me permettra de voir trois ville d'un coup 😎: Aller: Alger- Bechar - Timimoune Retour: Timimoune - Adrar - Alger. Qu'en pensez vous? Est ce que je trouverais une chambre d'hotel sans problème dans ces villes? Est ce que les routes sont sécurisées? Et est ce que vous pensez que j'aurais le temps de tout voir en 5 jours?

Merci de vos répenses!
JA Jackkathi Veteran ·
ninascorpion vous êtes courageuse pour aller dans ce pays réputé dangereux ! timimoune n'est qu'un bled....

Bonjour à tous!

j'aimerais aller à Timimoune mais je vien d'apprendre que l'aéroport ferme pendant le mois d'avril pour travaux🙁 On m'a conseillé de faire le voyage par route ou d'aller par avion à Bechar ou Adrar puis de continuer par route. La deuxième proposition me plait bien... ça me permettra de voir trois ville d'un coup 😎: Aller: Alger- Bechar - Timimoune Retour: Timimoune - Adrar - Alger. Qu'en pensez vous? Est ce que je trouverais une chambre d'hotel sans problème dans ces villes? Est ce que les routes sont sécurisées? Et est ce que vous pensez que j'aurais le temps de tout voir en 5 jours?

Merci de vos répenses!
KA Karim9300 ·
salut

la route ALGER BECHAR est sécurisée mais longue (compter entre 14 ET 16 HEURES DE BUS) soit 1400 DINARS

le mieux est de faire ALGER ADRAR PUIS ADRAR TIMIMOUN

Sinon tu peux aller faire un tour sur mon site ;

www.union-med.fr

il y a dans la rubrique hébergement les hôtels et auberge de jeunesse d'algérie

pour les photos tu vas dans la page ALGERIE (photos de timimoun et alger)

ou dans la rubrique désert il y a des info sur les agences de voyages sur timimoun

bonnes vacances

salut
KA KamelQuebec ·
salut nina... Je te conseille de prendre un vol d'alger vers Adrar aller retour adrar c'est beau et il y des hotels puis tu pourra prendre un bus ou taxi d'adrar vers Timimoun. Tu as juste cinq jour et tu pourras facilement les remplir avec ces deux destinatins. PS: J'ai vu un msg d'un ou d'une certaine comme quoi c'est dangereux et timimoun n'est qu'un Bled.Que veux tu ça vient de qlqun de la croatie Vas y sans crainte.
CA Carinou2005 Regular ·
Je crois que tu as eu une mauvaise information.

C'est l'aéroport d'Adrar qui ferme pour travaux. L'aéroport de Timimoun sera réouvert pendant la durée des travaux à Adrar. Donc, c'est tout bon pour toi !

Tu peux lire un article de presse à ce sujet :

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=82324

Bon voyage
NI Ninascorpion ·
Salut Carinou, je te remercie pour ta réponse. Pour l'info sur la fermeture de l'aéroport de Timimoune, je suis sure je tiens l'information de source sure. D'ailleurs l'article que tu m'as envoyé en parle tout à la fin.

A+++
NI Ninascorpion ·
Merci pour ta réponse sympathique! Oui je pense aller vers adrar par avion et de là continuer par route jusqu'à Timimoune. Je vous ramenerai des photos😎

A+++
NI Ninascorpion ·
Salut Karim,

Merci pour ces infos. Ton site est génial... Bravo!
BR Bravehumain Regular ·
bonjour nina .. c'est un plaisir de vous lisez sur le forum de voyage qui es en dispositin a nous est a vous en particuliez, bref, a mon avis de prendre l'avionalger ver adrar et puis tu changera par taxi, ça sera plus rapide est aussi tu peu prendre un lgt souffle pour avoir reposé le meme jour puis tu profitera de ton voyageee .. n'oubli pas de senti l'air des palmlier et boire de l'eau de source il netoye l'esprittt de tt bruittss bon chance
AIMER c'est la moitier de croire ....
BR Bravehumain Regular ·
SALUT A toii apparament tu a une mauvaise idée sur l'algerie, est meme si si vrai que l'algerie est un endroit danger tu pourra lui dirai ça au pv, .. n'est cepas ..
AIMER c'est la moitier de croire ....
JA Jackkathi Veteran ·
hélas, je n'ai pas de mauvaises idées sur l'algérie..je suis réaliste, c'est tout et tu parles à un vieux qui a vécu 25 ans dans tous les pays arabes même les plus durs... si tu lis les recommendations de voyages des consulats européens tu verras... à part cela, presque tous mes vrais amis sont d'origine arabe donc ce ne sont pas des propos racistes. ...

L'algérie n'est pas encore prête pour le tourisme, dommage..car je serai le premier a y aller ....

sans rancune....
NI Ninascorpion ·
Bonjour,

C'est pas que je suis courageuse mais c'est mon beau pays et je l'adorrrrrrre! C'est vrai vous avez raison... l'Algérie est réputé comme pays dangereux..... Mais il ne faut pas se fier à la réputation qu'en font les médias. L'Algérie a vécu et vis des moments très difficiles endeuillée par des obscurantistes qui veulent faire de notre monde un enfer à portes ouvertes. Mais vous savez aujourd'hui le terrorisme est devenu international... et on se sont autant en danger à Alger que dans les plus beaux quartiers des USA!!!

Et puis ma devise est que chaque coin du monde vaut le coup d’être visité… même si c’est un bled… il faut juste savoir porter sur les choses un regard différent.

A+++
JA Jackkathi Veteran ·
je suis triste chaque fois que vois ces horreurs d'attentats. je l'ai vécu au quotidien au Liban ...alors pourquoi risquer ?? Je dois me faire vieux pour refuser les endroits dangereux ..... alors qu'au 25 ans je me jettais dans la gueule du loup !! Mais franchement... il y a mieux que ce bled, soyons honnête !! bon voyage....
DO Doriralger ·
Bonjour à tous,

Je suis partie à Timimou en 2006 pour le nouvel an et je peut dire que c'été une très belle expérience. Mais pas par avion mais plutôt par bus j'explique:

Départ Le 25 Décembre 2006 :

1- 05h00 du matin à la gare de Karoubie (kharouba). 2- 06h00 du matin le départ. 3- Vers 11h00 premier arrêt à el Djalfa ne pas oublier vos bonnets et vos gants. 4- 15h00 arrivé a Ghardaia une ville simpat surtout son marché 5- 20h00 départ pour el Mineaa, arrivé à 24h00 on a passé la nuit dans le bus (mais chacun son trucJ ). 6- le lendemain matin 26 Décembre 2006 Le bus a repris la route à 6h00 un levé de soleil à ne pas rater. 7- 10h00 du matin on été à Timimoun et que l’aventure continue.

Si vous voulez pour le retour c’été une belle histoire .

PS1 : On = Mon frère et deux copains et bien sur moi PS2 : Timimoun il y avait encore 6 personnes avec nous. PS3 : Alger –Ghardaia 600DZD Ghardaia-Timimoun 800 DZD. En 2006 en 2008 je sais pas.

Merci et bon voyage
MO Mokhtarkedda ·
Bonjour nina, Normalement dans ces villes, il n'y aurai pas de problèmes d'hébergement (hotels); Pour ce qui est de la sécurité, de préférence, voyagez en plein jour, c'est plus agréable pour admirer le paysage, et c'est plus sur.Moi, je suis sur la cote.Bon séjour et bonne chance. Mokhtar
mokhtar keddar
DO Doriralger ·
bonjours j'ai oublie de vous donnez un petit aperçu une autre fois bon voyage 🙂
CA Carinou2005 Regular ·
Je veux bien faire confiance à ta "source sûre" ! Cependant, dans l'article d'El Watan daté du 9 décembre 2007 ils annoncent la fermeture de l'aeroport d'Adrar en février (donc février 2008) pour 9 mois. Soit jusqu'en novembre 2008. Pendant ces 9 mois l'aéroport de Timimoun est réouvert. C'est comme ça que je comprends les choses... Mais peut-être que je me trompe ! Dis-moi ce qu'il faut comprendre parce que je prévois aussi d'aller à Timimoun prochainement.

Sinon, il y a la traduction d'un article d'El Khabar que tu pourras lire ici : http://209.85.129.104/search?q=cache:VbT70Ixx2E0J:www.algeria.com/forums/travel-algeria/22303-l-aeroport-de-timimoun-reouvert-le-15-janvier-2008-a.html+aeroport+adrar+fermeture&hl=fr&ct=clnk&cd=9&gl=fr ca confirme ce que dit El Watan.

😉
NI Ninascorpion ·
Salut Carinou! Oui mais ton article dit aussi:

Nous apprenons aussi qu’à la fin des travaux de réfection de la piste d’atterrissage d’Adrar, l’opération se poursuivra sur celle de l’aéroport de Timimoun, dans les mêmes conditions et les mêmes délais de réalisation.

Et selon ma "source sûre" 😎 L’aéroport de Timimoun sera fermé à partir de 1er avril 2008 pour des travaux de tarmac. Tu as peut être raison... mais je suis journaliste et je tiens l'info d'une consoeur en Algérie

Ben écoute je vais essayer de me renseigner un peu plus et je te tiens au courant.
CA Carinou2005 Regular ·
Bah oui... mais au mois de février les travaux à Adrar n'avaient pas encore commencés. Comme il y a 9 mois de travaux, je ne vois pas comment ils pourraient réouvrir Adrar en Avril !

Petite info : il y a 2 ans, on nous disait déjà que l'aéroport de Timimoun était fermé pour travaux. Mais, apparemment, rien n'a été fait.

Le mieux à faire est d'appeler Air Algérie sur place ou les services des renseignements de ces différents aéroports.

Si tu as des infos sûres à ce sujet, tiens-nous au courant.

🙂
TA Tayebdz ·
Je crois que vous n'avez rien compris à la démarche de Ninascorpion: Elle ne cherche pas ce que vous pensez qu'il y a de mieux. Et je crois que tous les voyages et séjours que vous avez faits ne vous ont servi à rien. Vous etes comme cet imticone: 🏴‍☠️ Quant à Ninascorpion, elle cherche ses bijoux à elle: Timimoun, Adrar...Et elles sont là où elles sont. Je lui aurais ajouté Beni Abbes et d'autres. Je lui souhaite un bon voyage.
tayeb
JA Jackkathi Veteran ·
Mon cher ami,

Le coeur a ses raisons que la raison ne comprend pas... Encore une fois, il faut comprendre mon intervention une fille qui se ballade ainsi c'est bien, mais une fille en sécurité, c'est mieux. Je respecte son désir mais peut être une mise en garde, ne fait de mal a personne. Si, mes innombrables voyages m'ont beaucoup servi(eh oui, nous avons le même âge et la même passion, je vais bientôt à Marrakech) alors je vous invite pour un méchoui ok ? Ce serait un honneur pour moi et je suis certain que nous pourrons devenir amis.... Beslama ! Jacques
TA Tayebdz ·
Amis, nous le sommes déja puisqu'on est en train de discuter de passions communes! J'ai été peut etre un peu excessif, mais je pense que je ne l'ai pas été trop: Car j'ai reconnu ce caractere commun aux femmes du Maghreb:aussi valeureuses que les hommes, souvent plus! Je vous remercie pour votre aimable invitation. A Casa ou ailleurs, Un mechoui ou seulement un thé le plaisir est de partager. J'aimerais bien vous faire aimer l'Algérie!
tayeb
MO Mouad ·
bonsoir, voilà je suis d'origine de béchar, et je peux vous aider mais tout d'abord je vous confirme que 'est impossible de faire le trajet et la visite en meme temps en 5 jours. j'aimerais bien connaitre votre point de départ pour mieux vous aider .
perte d'argent, perte légère;perte d'honneur grosse perte;perte de courage, perte irréparable.
NI Ninascorpion ·
Salut Mouad,

Merci de votre proposition d'aide. Je pense venir vers le 19 par Alger.

A bientôt
MO Mouad ·
bonjour, pour éviter les surprises des travaux des aéroports en algérie, je vous propose de faire : paris-alger de préférence le matin. alger-béchar dans la meme journée, y' a des vols 3 fois/semaine, durée de vol 1h15m. arrivons à béchar, si vous arrivez avant 15h vous avez largement le temps de louer une voiture pour aller à timimoune meme si vous prenez la route à 15h30, 16h vous serez à timimoune 22h maximum, dans le sud 21h il fait encore jour. N.B:ou par autocar si vous voulez pas louer une voiture y' 3 sociétés de transport des voyaageurs qui font cette ligne (béchar-timimoune) les départ pas avant 15h30. si vous arrivez à béchar aprés 16h ou 17h et vous voulez se reposer à béchar et vous partez le lendemain y'a pas de probléme y'a des hotels propres et pas chér et y'a meme des familles qui aceuillent les voygeurs de passage à titre gracieux et c'est pas bizare les gens du sud sont trés trés généreux . donc c'est à vous de voir, question location de voiture réservation, des adresses utiles ou quoi que se soit n'hésitez pas. à bientot
perte d'argent, perte légère;perte d'honneur grosse perte;perte de courage, perte irréparable.
EL Elmeniaa Regular ·
Bonjour,

Comme celà a été écrit plus haut, vous pouvez prendre un vol pour Adrar et remonter en taxi ou en car sur Timimoun (Adrar-Timimoun=200kms). Par la route - en passant par Béchar -, Timimoun est à prés de 1500 kilomètres. Il y a aussi l'option d'un vol intérieur Alger-Ghardaïa d'où taxis et autocars partent pour Timimoun. Si c'est pour passer des jours inoubliables, faites une halte à Ghardaïa pour ensuite passer par El Meniaa (Ghardaïa-Timimoun=635kms). Béchar, en elle même, n'est pas une ville intéressante. Il est vrai que de Béchar vers Timimoun - à partir des environs de Kerzaz ( plus précisément à Foum El Erg: lieu dit annonçant l'entrée dans la zone des dunes) - vous commencerez à avoir une idée de l'immensité du Grand Erg Occidental mais comme vous n'êtes apparamment pas véhiculé et que vous prendriez les transports en commun (taxis ou cars), vous decouvririez par votre fenêtre, sans prendre le temps d'apprécier. A bientôt.
RO Rois ·
salut tous je part a timimoune le 22 nov 2008 par route qui veus venire ecrivais moi brahimfatah@hotmail.com mercie a tous @+++😏😎
RO Rois ·
Salut a tous Je parte a ghardaya et timimoune pour une semaine Voila je parte pare voiture et je cherche de la compagnie de route Pour ceux qui son intéresser contactai moi cela me feras plisire Mercie a tous brahimfatah@hotmail.com

Similar discussions

You might also like