Itinéraire Andalousie 13 jours (presque terminé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous voici à quoi ressemble notre itinéraire du 16 au 29 septembre. Nous louons une voiture et faire un peu de route ne nous dérange pas. 16- Arrivé à Malaga en fin de journée

17- Journée Malaga

18- Départ tôt vers Gibraltar (nous ne prenons pas la voiture pour y entrer) si belle température plage Bolonia en pm et nuit dans les environs Tarifa? Zahara de los atunes? suggestion...

19- Départ vers Cadix-Jerez (visite chez Lustau) 1 nuit

20- Route villages blanc (1 jour et demi) (Arcos, zahara, grazalema, setenil, Ronda et peut etre Juzcar) 1 nuit Ronda

21-Fin village blanc et départ vers Séville (nuit Séville)

22-Séville (nuit)

23-Séville (nuit)

24-Départ tranquille vers Cordoue (arrêt Carmona où ?? suggestions peut-être? ) nuit Cordoue

25-Cordoue et départ en pm vers Grenade (dois-je faire un arret Antequera et y dormir selon vous?) j'hésite sur le chemin à prendre peut passer vers Jaen?

26-Grenade (nuit)

27-Grenade (nuit)

28-29 Il me reste 2 journées à combler en sachant que je partirai de Grenade le matin et que je reprends l'avion vers Barcelone le 29 en fin de journée ou le 30 matin afin d'y passer 2 jours avant mon retour au Québec. Des suggestions ?? Ca peut être du temps ajouté ailleurs...

Merci pour votre temps 🙂
GE Genal Veteran ·
Bonjour Isabelle

Si je peux me permettre : aller à Cadix depuis Malaga, puis revenir en arrière pour aller à Ronda, ce n'est pas très logique. Ronda est à voir absolument, mais la ville n'est pas loin de la côte où vous allez passer.

Depuis Malaga, je serais partie vers Mijas pueblo, Marbella, Ronda, Gibraltar, Cadix / Tarifa, Séville, Cordoue, Grenade ou inversement : Grenade, Cordoue, Séville, Cadix, Gibraltar, Ronda, Marbella, Mijas pueblo, Antequera, Malaga.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
IS Issa0828 ·
Bonjour, je comprends ce que vous voulez dire pour Ronda. Je regardais cet option car lorsque je regarde le temps marbella-Ronda ou cadix-ronda c'est à peu près le même temps. Même chose pour me rendre a Seville depuis Cadix ou Ronda et les environs. Le but était de garder les environs de Malaga pour la fin car je repars de là. Je trouvais intéressant de faire une route des villages blanc depuis Arcos car ca me permettait d'arrivait dans la pm à Ronda et de la visiter un peu de jour et de nuit puis d'y dormir. Mon raisonnement vous semble t il logique car peu importe le chemin que je prends c'est toujours le même temps. Gibraltar est il un passage obligé pour un premier séjour? Et pour le route vers Grenade laquelle est le plus intéressante à partir de Cordoue? Merci 🙂
GE Genal Veteran ·
Bonjour Isabelle,

Je ne sais pas trop où vous avez trouver les temps de parcours, mais :

- Marbella à Ronda, c'est 3/4 d'heures pour monter (direct, sans passer par Cartajima, Juzcar, et Alpandeire), et une demi-heure pour redescendre (magnifiques panoramas, d'ailleurs, lors de la descente).

- Cadix à Ronda, direct, c'est 2h15,

Il y a donc 1h30 de différence, minimum.

Pour Gibraltar, les avis divergent. Personnellement, j'avais aimé, car j'y étais allé avec mon petit garçon qui avait adoré les singes, les grottes et voir les côtes africaines, et nous y étions allés en octobre, quand il y a peu de monde. Pour nous, européens, il y a la symbolique de l'enclave britannique en terre espagnole, avec la rivalité entre les 2 pays. + nous avons tous entendus parler de ces fameux singes qui vivent en liberté sur le rocher + pour certains, c'est impressionnant de voir les côtes africaines, presque à pouvoir les toucher (du moins du regard). Je pense que ces particularités ne touchent pas singulièrement l’inconscient canadien, mais je me trompe peut-être.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like