Itinéraire autour du fjord de Saguenay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons du 23 au 31 octobre au Québec et nous avons l'intention de rayonner autour du fjord de Saguenay (après avoir fait Québec, Montréal et le parc de la Mauricie). Au maximum, nous pouvons passer 2 jours et demi. Nous hésitons beaucoup entre les 2 rives du fjord: rayonner autour de Saint Rose du Nord ou l'anse saint jean. Notre but est de se balader et de faire de la randonnée autour du fjord (avec si possible avoir de beaux points de vue du fjord) Si certains ont des conseils ou un avis sur ces 2 villes/rives, nous sommes preneurs car nous n'arrivons pas à nous décider (nous pensons peut être faire les 2).

Merci d'avance, Audrey
Audrey&Pascal
JA Jackdps Globetrotter ·
Sud la rive nord du fjord, il n'y que Ste Rose du nord. Ma suggestion: Ville de Québec vers Saguenay-Lac-Saint-Jean la route173 dans le parc des Laurentides, logement vers St Fulgence (LaTourelle), quelques heures max pour voir Ste Rose, retour vers Chicoutimi pour faire la rive sud du Fjord (Anse St jean et +) vers St Siméon dans Charlevoix pour retour vers Québec .....deux jours bien remplis t la route qui coupe
La vie est trop belle pour être petite.
AU Audesingap ·
Merci Jackdps pour ta réponse. En ce qui concerne le trajet entre québec et le fjord, nous l'avions déjà prévu (en dehors des 2 jours et demi), donc on a plus de temps : je pensais dormir une nuit à Saint Rose + 1 journée à rayonner autour de Saint Rose + 1 nuit à Anse St jean + 1 journée à rayonner autour de Anse St jean. La demi-journée restante pour faire le trajet entre Anse St jean et Saint Rose .
Audrey&Pascal
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je ''reprends'' la discussion sur ce post! Ma préférence va à la rive ''Sud'' car de mémoire (la dernière fois que j'ai fait le Saguenay remonte à quelques années), la route était plus belle de ce côté là. Maintenant je rejoins Jackdps concernant le fait qu'il y a plus de ''points d'intérêts'' sur ce côté : L'Anse St Jean pour la Patisserie Louise 😛 et la magnifique vue de l'Anse de la Tabatière, le secteur de Rivière Eternité pour les balades, Petit Saguenay pour les magnifiques couchers de soleil du Quai 😎. Maintenant vu que tu as un peu de temps cela peut valoir le coup de faire le tour complet, venant de Québec par le Charlevoix, ''attaquer'' par la rive ''Sud'' (route 170), via Petit Saguenay et l'Anse St Jean. Dormir à l'Anse St Jean puis faire le tour par l'autre côté via Ste Rose du Nord jusqu'aux Escoumins. De là prendre le traversier pour passer rive Sud du Fleuve. Total : 300km, ce qui est faisable en 2 jours et demi 😉

Par contre vu tes dates de séjour, il est possible que le Parc du Saguenay soit fermé, et donc que tu n'aies pas d'accès à l'Anse de la Tabatière et au secteur de Rivière Eternité. Les Parcs ''ferment'' pour la plupart le 12 Octobre mais je ne sais pas dans quelle mesure il est possible d'entrer dans les Parcs après le 12 Octobre! D'autres VFistes plus ''habitués'' que moi à ces situations te répondront sûrement!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BO Bof Veteran ·
La guérite de l'Anse-de-la-Tabatière est déjà désertée (j'y étais hier), mais le site reste accessible. Je pense qu'il en va de même ailleurs, et notamment dans le secteur de Rivière-Eternité.

En deux jours et demi, je visiterais les deux rives du fjord, en passant plus de temps au sud.

Similar discussions

You might also like