Itinéraire territoire de la nation Attikamek (Mauricie) et lac Saint-Jean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'abandonne l'hiver et la motoneige pour la première fois depuis 18 ans ! Enfin, jusqu'au mois de février 2019... Le billet d'avion est réservé pour découvrir la Belle Province en automne. J'envisage de rejoindre Wemotaci et/ou Manawan en partant soit de Montréal, soit de la rive ouest du lac Saint Jean. Est-il indispensable de louer un véhicule 4x4 et combien de temps prennent ces deux itinéraires ? Est-il simple d'aller jusqu'à Obedjiwan ? À vos claviers !
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google à toute ces réponses.

Un exemple;

Google maps indique 4 heures de route entre Montréal et Manawan. Par contre, c'est un chemin forestier sur 87 kms

Oui un 4 X 4 et nécessaire ( mais je ne suis pas expert ) et je crains que les assurances du véhicule ne vous couvre pas hors des routes asphaltées.

lanaudiere.ca/...cipalite-de-manawan/

Détail important ; Quand en automne ? Combien de temps sur place ?

Statistique météo Manawan; www.accuweather.com/...788?monyr=10/01/2017

Pour la suite , à ton clavier 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Stratele a fait le plus moi dur moi je te passe ça http://locationkiroule.com/fr/ Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Stratele52 et merci pour cette réponse. Nous arriverons à Montréal le 23 septembre pour un séjour de 3 semaines complètes. Je constate qu'il est au moins aussi rapide d'aller à Manawan en Skidoo qu'en voiture. Concernant la nécessité de louer un 4x4, je m'en doutais un peu. Par contre, si c'est uniquement pour être assuré sur l'asphalte, on se demande bien pourquoi prendre un 4x4. Surtout pour une période où la neige devrait être absente ???? Je vais vérifier si ce problème potentiel est surmontable ou non. Cordialement, Jean-Michel
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je constate qu'il est au moins aussi rapide d'aller à Manawan en Skidoo qu'en voiture. Ce le serais moins en septembre et octobre ....sans neige 😏

Concernant la nécessité de louer un 4x4, je m'en doutais un peu. Par contre, si c'est uniquement pour être assuré sur l'asphalte, on se demande bien pourquoi prendre un 4x4. Surtout pour une période où la neige devrait être absente Jean-Michel

Des tas de gens louent des 4 X 4 sans en avoir besoin , ça se lit souvent sur le forum. Sans doute pour la configuration de la cabine qui convient, les fonctions 4 X 4 venant par défaut peut-être.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like