Itinéraire autour de Valley of the Gods aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P0
Bonsoir 🙂

Comme toujours je paufine mon itinéraire et je dois dire que je suis bien embêtée sur un point. Et je compte sur votre savoir pour éclaircir ce petit problème. Alors voila, selon notre itinéraire, nous nous arrêterions une nuit à Mexican Hat. Le lendemain tôt dans la matinée nous aimerions visiter Gooseneck State Park puis nous diriger vers Mulet Point. Vers le milieu d'après midi nous traverserions the Valley Of the Gods, y pique niquer et dans l'après midi faire une randonnée dans les parcs suivants : Natural Bridges National Monument puis Grand Gulch et dormir dans les environs (où ?)

Mes questions sont les suivantes :

Pensez vous que tout ceci est réalisable en une seule journée ? Et pensez vous que Road Canyon est plus interressant que les parcs prévus pour l'après midi ?

Merci d'avance et surtout passez une bonne soirée Pauline 😉
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

une journée assez chargée quand même, tu peux partir de bonne heure de Mexican Hat, aller a Gooseneck, une demi-heure suffit, retourner sur la 163 et prendre la vallée of gods, puis rattraper la 261, monter la moki dugway et faire muley point overlook (1/2 heure également), ensuite faire road canyon (que je ne connais pas) aller ensuite natural bridges pour randonner (je ne connais pas grand gulch)

sur la route entre natural bridge et Blanding, tu peux aller Mule Canyon (voir photo de mon avatar)

pour dormir, tout depend ou tu vas ensuite. Si tu te dirige vers Moab, tu peux dormir a Blanding ou Monticello.

Bon voyage
P0 P0po ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

Voila que tu m'enlèves une épine du pied !

Bonne journée

Pauline 😉
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Pour Road Canyon, il faut absolument 4X4 puis faire un peu de marche (1h aller) et ce n'est pas indiqué du tout ! Mais bon, je suppose qu'à 15 ans tu es bien accompagnée....

Les ruines sont magnifiques !

Bonne découverte !

Christine.

Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
P0 P0po ·
En faite je voudrais réaliser mon rève de petite fille, c'est a dire faire le tour des Etats Unis. Je commence à concrétiser ce voyage en préparant l'itinéraire, mais bien sur je ne suis pas prête de partir, encore a attendre au moins 5 ans 😕.

En tout cas merci pour ton conseil, et la photo est vraiment magnifique et donne vraiment l'eau à la bouche.

Pour le 4*4, je ne pense pas que ça posera de problème.

Bonne journée

Pauline 😉

Similar discussions

You might also like