Avis sur itinéraire avec agence locale au Pérou en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous allons partir cet été avec des amis (nous serons 6) effectuer le circuit classique du Sud Pérou. Les billets d’avion sont déjà pris, donc les dates ne sont plus flexibles, et nous sommes en train de finaliser notre itinéraire. Je me suis tournée vers des agences locales pour nous concocter un tour plus privatif car à 6 ça ne reviens guère plus cher et moins d’organisation sur place que de louer une voiture et faire le circuit seul comme nous en avons l’habitude.

J’aurais besoin de vos avis, de vos suggestions, de vos remarques sur cet itinéraire avant de solliciter les agences pour un devis final :

J1 - Lundi 3 Août : Vol Paris / Montréal / Lima Arrivée 00h55 – Fin nuit Lima

J2 - Mardi 4 Août : Visite Lima Nuit Lima

J3 - Mercredi 5 Août : Matin : bus Paracas (4h) Après-midi : Parc National Paracas Nuit Paracas

J4 - Jeudi 6 Août : Matin : Excursion îles Ballestas (2h30) Après-midi: Ica - Oasis Huacachina (buggy, sandboard) Nuit Huacachina

J5 – Vendredi 7 Août : Matin : Géoglyphes Palpa, Mirador lignes Nasca, Survol lignes Nasca Après-midi : visite Chauchilla, Musée Antononi, aqueduc Cantalloc Nuit bus couchette : départ 22h pour Arequipa (durée 10h)

J6 – Samedi 8 Août : Visite Arequipa Nuit Arequipa

J7 – Dimanche 9 Août : Matin : Route pour Canyon de Colca (4h) – Réserve de Salinas et Aguada Blanca… Après-midi : Acclimatation - Baignade sources d’eaux thermales Nuit Chivay

J8 – Lundi 10 Août : Matin : Belvédère Cruz del Condor, Choquetico, Maca, Achoma, Yanque Après-midi : Bus pour Puno (6h) – Pampa Canahuas, Altiplano, Lagunillas Nuit Puno

J9 – Mardi 11 Août : Matin : Route pour péninsule de Capachica (2h) Après-midi : Promenade sur la péninsule, visite de Llachon Nuit chez l’habitant Llachon

J10 – Mercredi 12 Août : Matin : Visite des îles Titinos Après-midi : Visite de Taquile Nuit Puno

J11 – Jeudi 13 Août : Journée trajet en bus pour Cusco : Musée de Pucara, col de Raya, site de Raqchi, chapelle d’Andahuaylillas Nuit Cusco

J12 – Vendredi 14 Août : Matin : Visite Cusco Après-midi : Saqsayhuaman, Tambomachay, Puka Pukara, Q’enko Nuit Cusco

J13 – Samedi 15 Août : Matin : Site de Moray, Salines de Maras Après-midi : Forteresse d’Ollantaytambo – Train pour Aguas Calientes Nuit Aguas Calientes

J14 – Dimanche 16 Août : Visite Machu Picchu : Montée Huayna Picchu ? – Site Machu Picchu Bus + Train pour Ollantaytambo Nuit Ollantaytambo

J15 – Lundi 17 Août : Matin : Descente à pied de l’Intihuatana vers Pisac (1h30) - Visite site de Pisac – Marché artisanal Après-midi : Retour à Cusco Nuit Cusco

J16 – Mardi 18 Août : Journée montagne Vinicunca – Retour par Red Valley ? Nuit Cusco

J17 – Mercredi 19 Août : Journée randonnée Laguna Humantay ? Qui connait ? Ou journée supplémentaire au canyon de Colca pour faire une randonnée ?? Laquelle ? Nuit Cusco

J18 – Jeudi 20 Août : Matin : Vol Cusco / Lima Après-midi : Lima

J19 – Vendredi 21 Août : Départ Lima 2h40 – Vol Lima / Montréal / Lyon

Je précise que la plupart du temps, nous aurons un véhicule privé avec chauffeur ce qui peut nous permettre plus de flexibilité.

Merci d’avance pour vos réponses,

Isabelle
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
MY Myriam94 Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je pars ce week end donc je regarderais ton itinéraire plus en detail lors de mon retour 😉

J'ai quand même 3 petites observations de 1eres lecture. J'ajouterai (comme les billets sont pris après avoir revu les différentes etapes) une nuit à arequipa pour d'une part s'acclimater à l'altitude et surtout parce que la ville est magnifique et mérite le détour. Je ne comprends pas en j17 de retourner au canyon del colca. Attention à l'heure du vol retour cuzco _ Lima car il y a régulièrement des retards et annulation de vol. Donc avec un départ à 2h40. A voir.

Les sites choisis sont super, vous allez vous régaler 😁😁😁

Je reviens très vite vers toi.

Bon week end.

Myriam
Myriam 😇

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre." Gustave Nadaud
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Ce circuit me parait tout à fait sympathique et faisable. Je suppose qu'entre Huacachina et Palpa/Nasca, vous serez en véhicule privé ? Renseignez-vous sur les horaires de survol de Nasca, il me semble que c'est surtout le matin, mais j'ai déjà lu qu'on pouvait aussi en faire l'après-midi. Vous avez prévu des bus, mais à 6, il serait sans doute plus intéressant de faire la plupart de ces trajets avec chauffeur privé ? Nous avons fait plusieurs de ces trajets à trois personnes en mode privé, c'est appréciable. Quand vous ferez vos demandes auprès d'agences, je vous conseille de consulter aussi Tout Pérou.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci Myriam de prendre du temps pour regarder mon circuit 😊

C’est sur qu’une journée à Arequipa est un peu juste mais je voulais ce circuit le plus varié possible et favoriser la région de Cusco.

Pour le J17: En fait, j’ai un jour supplémentaire à caser, soit nous faisons une rando autour de Cusco ou soit je mets une rando au canyon de Colca donc en J9 et décale les jours suivants.

Pour le retour sur Lima, oui, j’ai vu qu’il y pouvait y avoir des perturbations du au temps. C’est pour ça que je prévois un vol le matin et rester toute la journée à Lima jusqu’au vol international à 2h40 du matin. On devrait tout de même avoir un vol dans la journée

Bon week-end
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
Bonsoir Marie-Claude, Merci pour votre réponse, en effet, nous serons en véhicule privé de Paracas à Nasca.

Pour le survol des lignes de Nasca, je pensais aussi que ce n’était que le matin mais Bibouns51 qui a actuellement un carnet en cours y est allé l’après midi. C’est pourquoi, je peux le prévoir à ce moment là, après on verra sur place en fonction du temps qu’il fera.

C’est noté pour Tout Pérou, merci

Bonne soirée
En fait, le jour 17 est un jour supplémentaire que je peux ajouter à n’importe quel moment du circuit 😊

J’ai pour idée de rester une journée de plus à Cusco comme mis sur l’itinéraire proposé ou rester une nuit supplémentaire au canyon de Colca mais si vous avez d’autres suggestions afin soit de compléter mon circuit ou de l’alléger, je suis preneuse 😏

Merci d’avance à tous
JA Jaca33600 ·
Bonjour, Super projet, cela nous inspire pour un futur voyage pour 2021. Nous pensons réaliser ce voyage seuls, avec un véhicule de location, avec certainement un guide sur les lieux les plus touristiques afin de ne rien "rater". Nous comptons sur vous pour un retour sur ce voyage.

En 2020 notre "grand voyage de l'année" est déjà programmé : 4ème séjour aux USA.

Nous vous souhaitons une belle aventure !!!!

Jacques et Chantal
Bonjour, En effet, si nous avions été que les deux, nous aurions loué une voiture probablement à Arequipa jusqu’à Cusco. Mais à 6, ce n’est pas possible, à moins de louer un minivan 😏 De prendre une agence locale est je pense une bonne alternative... je confirmerai ou non après mon retour 🤔 Bon voyage aux USA Isabelle
JA Jaca33600 ·
Merci Isabelle Bonnes vacances !
NA Nancy63 ·
Bonjour Rouqine38, Votre projet est très intéressant. J’ai un projet similaire en construction pour septembre 2020. Nous sommes également un groupe de 6 et nous voulons aussi utiliser les services d’une agence locale pour organiser notre séjour. J’aimerais bien connaître le résultat de votre devis si vous voulez bien en fart part. Nous avons pris contact avec l’agence « Terre des Andes »

Merci
Pas de problème, Nancy, je vais demander de devis à plusieurs agences et vous dirai laquelle nous avons choisi.
NA Nancy63 ·
Merci beaucoup 😊
Bonjour Marie Claude, Je suis de nouveau allée voir le site de Tout Perou que j'avais mis un peu de coté... De ce que j'ai compris: ce n'est pas une agence mais c'est un réseau solidaire pour nous aider à préparer notre voyage seul. Un peu comme un forum dédié à la préparation des circuits au Pérou... c’est ça? A part qu'il faut payer une adhésion pour avoir accès aux renseignements. Du coup, on ne peut pas avoir de véhicule privé avec chauffeur... ou est ce que je me trompe sur les services de Tout Perou. Pouvez vous m'éclairer un peu plus? Merci d'avance, Isabelle
NA Natmosa ·
nous partons à 9 en septembre 2020 et avons fait appel à Evanéos pour nous proposer un séjour qui nous corresponde avec chauffeur privé et quelques trajets en vol interne ou bus. Ils sont très à l'écoute de nos envies
NA Nancy63 ·
Merci!
Bonjour Nathalie Evaneos n’est pas une agence locale mais une agence qui nous met en relation avec une agence locale. Nous avons déjà utilisé plusieurs fois leur service, à chaque fois nous avons été très content des agences proposées. Je ne cache pas que j’ai aussi contacté une agence (Antipode) par leur intermédiaire, leur proposition est tout à fait correcte. Avez-vous un itinéraire similaire au notre? Il pourrait être intéressant d’échanger?
SH Sheepie Globetrotter ·
Oui, tout à fait, c'est un réseau solidaire. Ils ont plusieurs partenaires, soigneusement sélectionnés et peuvent donc vous trouver un chauffeur et son véhicule privé pour vous emmener là où vous le souhaitez. Sur place, ils peuvent vous trouver un hébergement chez l'habitant. Nous les avons utilisés pour nous véhiculer entre Lima et Cusco, puis dans la vallée sacrée et ensuite jusqu'au lac Titicaca, puis La Paz. Nous étions trois, cela ne revenait pas plus cher que les déplacements en bus et c'était nettement plus confortable ! Cela nous a permis de gagner du temps. J'avais déjà fait le Pérou en autonomie, mais là, il s'agissait d'une rapide découverte pour mes compagnes de voyage. Tu peux lire nos aventures sur ce blog.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
Merci Marie-Claude pour ta réponse, je vais lire vos aventures sur ton blog ce soir tranquillement 😎 et j'aurai surement d'autres questions 😉.
MY Myriam94 Regular ·
Coucou Isabelle,

Me voici de retour, je te note dans un 1er temps l'itinéraire que nous avons réalisé en août 2018. J'avais préparé moi-même mon itinéraire pour ensuite le soumettre à différentes agences locales. Je l'avais envoyé à 5 agences, seule 1 ne m'a pas modifié l'itinéraire et m'a même complété des journées par des endroits spécifiques (quoique ?)pour mon fils. Nous avons donc réalisé ce séjour entièrement en véhicule avec chauffeur. Ayant réservé très en avance, j'ai eu la chance de faire les trajets avec le "patron" de l'agence sur une grande partie du circuit. Cela avait de grands avantages puisqu'il avait bien compris mon souhait d'aller déjeuner dans des petits resto typiques (pas ceux où tous les cars de touristes s'arrêtent). Et pour ne rien gâcher, nous nous sommes super bien entendus, lui aussi avait un enfant de 5 ans à l'époque donc il comprenait peut-être mieux les journées avec un enfants, mais pour cela, tu n'es pas concernée. Pour l'agence, il s'agit de CircuitPérou avec Arnaud, n'hésite pas à le contacter de ma part. C'est une toute petite agence mais vraiment top.😄

Voici donc l'itinéraire : J1 : départ Paris - arrivée Lima dans l'après-midi (vol durect Air France) Nuit à Lima J2 : Lima - Pachacamac - Réserve de Paracas Nuit à Paracas J3 : Iles Ballestas - Ica (Buggy privé + sand board) - Nazca Nuit à Nazca J4 : Survol des lignes de Nazca - Chauchilla - camana - Puerto Inka - Corire Nuit à Corire J5 : Toro Muerto - Querulpa (empreintes de dinosaures) - Arequipa Nuit à Arequipa J6 : Arequipa Nuit à Arequipa J7 : Canyon del Colca - Chivay - Cabanaconde (sources chaudes) Nuit à Cabanaconde J8 : Mirador des Andes - Chifron - Lac Titicaca - Ile de Taquile Nuit chez l'habitant sur l'ile de Taquile J9 : Ile de Taquile - Iles Uros - Puni Nuit à Puno J10 : Puno - Pucara - Raqchi - Andahualillas - Cusco Nuit à Cusco J11 : Cusco - Sacsayhuaman - Cusco Nuit à Cusco J12 : Sanctuaire de Cochahuasi - Pisac - ollantaytambo - Aguas Calientes Nuit à Aguas Calientes J13 : Macchu Picchu - Ollantaytambo Nuit à Ollantaytambo J14 : Maras - Moray - Chinchero - Cusco Nuit à Cusco J15 : Cusco Nuit à Cusco J16 : Cusco - Puerto Maldonado Nuit à Puerto Maldonado J17 - J18 - Puerto Maldonado Nuit à Puerto Maldonado J19 - Puerto Maldonado - Cusco - Lima Nuit à Lima J20: Lima - Vol retour vers Paris à 14h30.

Je n'ai pas eu l'impression de courir avec cet itinéraire et pourtant j'étais toute seule avec mon fils qui avait 7 ans au moment du voyage. Nous nous levions très tôt (5h en Amazonie) et vers 6h le reste du temps.Que ce soit mon fils ou moi, gardons un super souvenir de ce pays, nous avons adoré. L'avantage d'être avec un véhicule est que nous avons pu prendre notre temps notamment pou les lignes de Nazca puisque nous avons décidé au dernier moment (à la vue de la météo) de faire le survol ou encore lorsque tous les touristes attendaient les condors au Canyon del Colca (nous en avions vu 1 en 1h de temps) et qu'au moment de partir, 14 sont arrivés en même temps. La majorité des touristes sont partis, nous nous sommes resté une heure de plus. Arnaud était vraiment au top car il ne nous pressait pas avec les horaires.

Tu me fait revivre ce voyage, merci 😉

Bonne lecture et n'hésite pas 🙂

Myriam
Myriam 😇

Hello Myriam, Merci pour cet itinéraire, au début, je voulais comme toi, ajouter Puerto Maldonado à la fin du séjour mais j'ai pensé que cela nous ferait trop courir, je vois par ton retour que c'est tout à fait faisable 🙂. Avec le temps supplémentaire (2 jours), nous allons privilégier de faire des randonnées sur la journée (canyon de Colca, montagne colorée) car globalement nous ferons le même parcours que toi... normal, c'est un itinéraire classique 😉. Je note CircuitPérou, mais avant de demander d'autres devis, je préfère finaliser mon programme afin de ne pas faire travailler pour rien les agences mais aussi pour pouvoir réellement comparer les devis. Je pense que je vais aussi demander de faire le circuit entier en véhicule privé comme me l'a aussi suggéré Marie-Claude. Je pense tout de même laisser la jonction Nazca / Arequipa en bus couchette car une nuit assis dans un mini van me parait beaucoup moins agréable. Je vois que vous avez fait un stop, c'est en effet aussi une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé. Je vais étudier cette option. Merci à toi et bonne journée, Isabelle
MY Myriam94 Regular ·
Coucou Isabelle,

Entre Nazca et Arequipa, nous avons dormi chez l'habitant ou plutôt b&b qu'Arnaud connaissait bien. Nous avons pris un verre avec les propriétaires sur la terrasse le soir avant d'aller diner dans le village de Corire. Nous avons diner un succulent poulet grillé avec un match en fond sonore et n'avons pas croisé un seul touriste 😮 Nous avons terminé par le marché de nuit, un très bon souvenir. Sur cette route (Nazca - Arequipa) nous avons visité Chauchilla (à ne pas manquer) Toro Muerto (site très intéressant et nous étions seul). C'est également la route où la spécialité culinaire est l'écrevisse entre Corire et Arequipa. Certes, nous avons attendu notre plat (soupe d'écrevisse dont je me souviens encore) un bon moment mais quel régal 😉 Au final, nous avons fait la sieste dans la voiture 🤪

Le plat en photo 😎

Pour l'Amazonie, nous étions au Lodge Corto Maltese et tu peux y rester 1-2-3-4 ou 5 nuits. Tu as tout le descriptif sur leur site. C'était superbe de découvrir cette partie de l'Amazonie, une belle expérience. J'ai la chance d'avoir également découvert l'Amazonie mais côté Equateur lors d'un autre voyage.

Oh la la, je vais te mettre plein de doute avec plein de choses à voir en plus dans ton itinéraire 🤪 Désolé.

Comme toi, j'avais fait tout mon itinéraire avant de contacter les agences. Il m'a juste orienté pour la partie Nazca - Arequipa 😉

Myriam
Myriam 😇

Merci Myriam pour toutes ces précisions... ça donne vraiment envie ce plat mais heureusement que j'ai déjà déjeuné 😉. Oui, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes entre Nazca et Arequipa car généralement le trajet se fait soit en avion, soit en bus couchette. L'Amazonie ne sera pas pour ce voyage, j'avais émis l'hypothèse au début mais le reste du groupe n'était pas spécialement emballé, il y a déjà tellement à voir... 🙂.
MY Myriam94 Regular ·
Cela te permet donc de passer plus de temps sur certains endroits 😉
Myriam 😇

Oui, mes amis qui aiment randonner veulent en faire un peu au Pérou, d'ailleurs va falloir qu'on s’entraîne sinon ça va être la cata...🤪. Les paysages doivent être tellement beaux, qu'on oubliera l'effort à fournir... du moins , j'espère 😉
MY Myriam94 Regular ·
Il ne faut pas oublier l'altitude, même les personnes habituées aux Alpes y sont sujettes. Il n'y a pas de règle. Comme tu as du temps, privilégies cette montée progressive, j'en ai croisé plusieurs sous O2 à Cuzco.
Myriam 😇

Oui, nous en avons longuement parlé entre nous, c'est pourquoi, je pense qu'on fera un jour de plus au canyon de Colca en mettant au programme une randonnée (pas trop difficile) et si quelqu'un (ou plus) n'est pas bien... eh bien, journée repos pour ceux là.
Myriam, sur le carnet de Franck, tu dis:

En arrivant à Nazca, il y a un second mirador d'où tu peux voir des hiéroglyphes de personnages. Là encore, peu de personnes s'y arrête. Dommage et tant mieux pour nous.

Est ce que tu veux parler des géoglyphes de Palpa? Si non, où est il ce second mirador?
MY Myriam94 Regular ·
Isabelle,

Il se trouve avant le mirador de palpa, je vais rechercher le nom 😉 On y voit plutôt des bonshommes, nous étions seuls sur le site.

Myriam
Myriam 😇

Super, merci bien mais il n'y a pas d'urgence 😉
MY Myriam94 Regular ·
Isabelle,

Je viens de regarder mes notes. Au mirador de palpa, tu vois la famille et celui qui est un peu plus loin vers nasca, tu vois l'arbre, les mains et le lézard. Pour se reconnaître, à celui de nasca le parking est de l'autre côté de la route. Celui de nasca est beaucoup plus fréquenté.

Voili voilà 😉

Bonne soirée

Myriam
Myriam 😇

Merci Myriam pour ces précisions car nous voulons faire le survol des lignes mais je me dis que si le temps ne le permet pas, nous n'aurons pas tout perdu en allant aux miradors 🤪 . Bonne soirée
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Isabelle, Quelques petites remarques sur ton itinéraire : J2 visite de Lima, ça va être dur après le voyage et avec le décalage horaire mais t'as pas vraiment le choix. Vous allez dormir où à Lima ? J3 et J4 OK L'oasis est pas ouf de mon point de vue mais on peut y faire des activités....😕 On n'avait quitté Huacachina en fin de journée pour rejoindre Ica puis bus de nuit pour Arequipa Perso je zapperais le J5 pour rester un jour de plus à Arequipa ou dans le Canyon Arequipa est vraiment une très belle ville et permet un début d'acclimatation à l'altitude (2500 M.) Magnifique monastère de Santa Catalina. Et le Canyon est aussi superbe avec ses cultures en terrasse, volcans enneigés, condor, ..; La route depuis Arequipa monte très fort, jusqu'à 5000 et c'est assez dur. Je te conseille de prendre beaucoup d'eau et de Maté de Coca; Le bus s'arrête aussi pour acheter des feuilles de coca à mâcher. C'est pas très bon mais ça peut aider. Ils nous donnait aussi de l'alcool à 90° à suiffer. Ca arrache un peu mais ça fait disparaitre les maux de tête pendant quelques temps. On n'est pas descendu au fonds du canyon mais on a fait une très belle excursion à la Citadelle de Chimpa perchée sur u piton rocheux avec vue en amont et aval du Canyon. Deux heures de montée hard, mais la vue la haut dessus...😎 J8 Puno ne nous a pas beaucoup plus, très touristique. On n'a pas fait de visite au départ de cette ville car on était passé avant sur le lac côté bolivien (Coppacabana et Isla Del Sol) J11 route ves Cusco. Vous serez en self drive, je crois donc vous allez pouvoir en profiter car la route est très belle et il y a quelques arrêt à faire (que tu as prévus) J12 A mon avis pas la peine de faire les 4 sites au dessus de Cusco mais consacrer un peu plus de temps à la visite de la ville : il y a de quoi faire. Le marché de Chinchero est vraiment aussi très bien surtout qu'après tu peux visiter le village et la citadelle face aux montagnes. C'est vraiment notre coup de coeur, mais c'est le dimanche Tu as déjà bocks pour le MP ? La citadelle de Pisac est belle et il y a du monde, mais le marché lui est très touristique et sans intérêt à mes yeux. Mais ce n'est que mon avis et mes souvenirs datent de 2016 Bonne prépa Jean Luc
Bonjour Isabelle,

Bonjour Jean Luc, merci à toi de prendre le temps de donner tes remarques 🙂

J2 visite de Lima, ça va être dur après le voyage et avec le décalage horaire mais t'as pas vraiment le choix. Vous allez dormir où à Lima ?

Ah! Jean Luc, tu ne vas pas me croire mais ça va être encore plus dur, ça c'était ma proposition! Mais hier, nous nous sommes vu avec les amis et ils ont décidés de ne pas rester sur Lima et de partir directement à Paracas 🏴‍☠️ Je leur ai bien dit que nous allions être décalqué mais ils n'ont pas l'air de comprendre que nous allons rester 2 jours sans dormir correctement.

J3 et J4 OK L'oasis est pas ouf de mon point de vue mais on peut y faire des activités....😕

A l'oasis, nous n'allons plus nous arrêter mais juste nous balader dans les dunes sans faire de buggy, ça ne les emballe pas plus que ça.

On n'avait quitté Huacachina en fin de journée pour rejoindre Ica puis bus de nuit pour Arequipa Perso je zapperais le J5 pour rester un jour de plus à Arequipa ou dans le Canyon

Du coup, vous n’êtes pas allés voir les lignes de Nazca?

Arequipa est vraiment une très belle ville et permet un début d'acclimatation à l'altitude (2500 M.) Magnifique monastère de Santa Catalina.

Nous avons une journée entière de prévue à Arequipa... à voir vu que nous avons une journée supplémentaire à caser

Et le Canyon est aussi superbe avec ses cultures en terrasse, volcans enneigés, condor, ..; La route depuis Arequipa monte très fort, jusqu'à 5000 et c'est assez dur. Je te conseille de prendre beaucoup d'eau et de Maté de Coca; Le bus s'arrête aussi pour acheter des feuilles de coca à mâcher. C'est pas très bon mais ça peut aider. Ils nous donnait aussi de l'alcool à 90° à suiffer. Ca arrache un peu mais ça fait disparaitre les maux de tête pendant quelques temps.

Merci pour ces conseils, j'avais déjà vu un peu les recommandations, j'espère que nous n'aurons pas de problème d'acclimatation.

On n'est pas descendu au fonds du canyon mais on a fait une très belle excursion à la Citadelle de Chimpa perchée sur u piton rocheux avec vue en amont et aval du Canyon. Deux heures de montée hard, mais la vue la haut dessus...😎

Merci pour l'info, je vais regarder. Perso, je suis d'avis de mettre la journée supplémentaire au canyon de Colca. Pour avoir la possibilité de faire une petite rando et aussi si on est malade, avoir un peu de temps pour récupérer avant d'aller au lac Titicaca qui est encore plus haut.

J8 Puno ne nous a pas beaucoup plus, très touristique. On n'a pas fait de visite au départ de cette ville car on était passé avant sur le lac côté bolivien (Coppacabana et Isla Del Sol)

Oui, Puno est juste pour la nuit. Ensuite nous voulons demander d'aller sur l'île de Suasi qui est une île privée. Dans tout les cas, nous ne ferons pas les îles Uros et Amantani qui sont beaucoup trop touristiques.

J11 route vers Cusco. Vous serez en self drive, je crois donc vous allez pouvoir en profiter car la route est très belle et il y a quelques arrêt à faire (que tu as prévus)

Non, nous serons en bus touristique où il est prévu les différents arrêts et les visites.

J12 A mon avis pas la peine de faire les 4 sites au dessus de Cusco mais consacrer un peu plus de temps à la visite de la ville : il y a de quoi faire.

Nous aurons encore pratiquement une journée en fin de séjour à Cusco donc on aura le temps d'apprécier un peu plus la ville

Le marché de Chinchero est vraiment aussi très bien surtout qu'après tu peux visiter le village et la citadelle face aux montagnes. C'est vraiment notre coup de coeur, mais c'est le dimanche

Oui, je note Chinchero, à priori nous y serons soit le vendredi ou le samedi donc il y aura un marché mais plus petit c'est ça?

Tu as déjà bocks pour le MP ?

Non, pas encore car le programme n'est pas encore complètement fixé. As tu fais une des deux montagnes?

La citadelle de Pisac est belle et il y a du monde, mais le marché lui est très touristique et sans intérêt à mes yeux.

Ok, c'est noté

Mais ce n'est que mon avis et mes souvenirs datent de 2016 Bonne prépa Jean Luc

C'est super! ça va tu as encore de bons souvenirs 😉 Merci beaucoup
SI Simc4 Veteran ·
Vous avez intérêt à bien dormir dans l'avion.😉 Et à trouver rapidement les ticket de bus pour Paracas. Mais ça vous fera gagner une journée de voyage.... Les iles Balestas et la réserve puis le petit tour dans l'oasis peut se faire sur une journée Le bus pour Arequipa part vers 22h00 à la gare des bus de Ica. C'était très folklorique et quand même un peu bordélique....😎 On n'a pas fait les lignes de Nazca. Il fallait faire le vol pour pouvoir les apprécier et c'était hors budget pour nous. Mais ça ne m'attire pas plus que ça. Du bateau vers les iles Balestas on voit certaines figures sur la côte mais ce n'est pas si spectaculaire. Pour Cusco, vous avez effectivement assez de temps pour bien l'apprécier. Pour Chinchero je ne sais pas s'il y a d'autres jours de marché. A voir à Cusco. Au MP on a fait le Wayna Picchu le matin à partir de 8 h00 Ca monte bien et longtemps Natcha n'est pas arrivée jusqu'au dessus.😕 Pour le Colca, ce qui a été dur pour nous c'est qu'on passe de 2500 à Arequipa à des Col à 5000 avant de redescendre vers 3500 environ pour dormir A bientôt
Encore merci Jean Luc, Du coup, nous ne prendrons pas le bus de Lima à Paracas mais un véhicule privé qui viendra directement nous chercher à l’aéroport 😎 Pour la montée vers Colca, oui je suis bien consciente que ça sera le moment le plus difficile pour l’acclimatation c’est pourquoi je suis favorable à y rester un jour de plus. Pour les randos au MP, nous allons sûrement scinder notre groupe en deux car nous sommes plusieurs à avoir le vertige. Bonne soirée
ZU Zuri Regular ·
Hola

Votre Itinéraire est bien fait, il est varié et vous faites l'essentiel du Pérou. Je ferais juste un changement, le jour 8, je vous conseille d'aller directement a Capachica plutôt qu'a Puno, comme ca vous passerez 2 nuits chez l'habitant et vous éviterait des aller/retour par la même route.

Humantay c'est tres joli, je vous conseille de partir le plus tôt posible pour arrivez avant les groupes et profitez de ce magnifique paysage. L'ideal serait même de dormir au pied la veille et de commencer a marcher avant le lever de soleil pour rester au bord de lac un bon moment avant tout le monde arrive, vous n'allez pas le regretter.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
Hola

Votre Itinéraire est bien fait, il est varié et vous faites l'essentiel du Pérou. Je ferais juste un changement, le jour 8, je vous conseille d'aller directement a Capachica plutôt qu'a Puno, comme ca vous passerez 2 nuits chez l'habitant et vous éviterait des aller/retour par la même route.

Bonjour Jose, Merci pour votre réponse. En effet, c'est une bonne idée de ne pas passer la première nuit à Puno. Mais je pense que ça risque d'être un peu juste car on arrivera du canyon de Colca avec le bus touristique à Puno (à priori vers 19h), et qu'il faut deux heures pour aller à Capachica, donc pas avant 21h. Nous avons vu une autre possibilité sur le lac Titicaca: aller sur l'île de Suasi, que pensez vous de cette option sachant que c'est une île privée?

Humantay c'est tres joli, je vous conseille de partir le plus tôt posible pour arrivez avant les groupes et profitez de ce magnifique paysage. L'ideal serait même de dormir au pied la veille et de commencer a marcher avant le lever de soleil pour rester au bord de lac un bon moment avant tout le monde arrive, vous n'allez pas le regretter. Saludos

J'ai en effet vu des superbes photos de la lagune d'Humantay, c'est pourquoi nous avons mis cette option pour la journée supplémentaire de notre circuit. L'autre possibilité est de rester un jour de plus au canyon de Colca afin de faire une petite randonnée et surtout de nous acclimater à l'altitude. Qu'en pensez vous? Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de petites randonnées, il y a surtout des trek de plusieurs jours.

Merci à vous pour vos réponses Bonne soirée
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Une autre option est de demander au bus Colca/Puno de s'arrêter à Juliaca et de là prendre un colectivo pour Capachica.
Bonjour Dominique, Merci pour votre suggestion, en effet cela peut être une bonne solution. Que pensez vous de l’alternative île de Suasi?
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Personnellement, ce n'est pas exactement ce que je rechercherai près du lac, mais je ne connais pas. Je serai plutôt: https://titicaca-paramis.jimdofree.com/ communauté que je connais et lieu vraiment paradisiaque.
Bonjour, Merci pour votre réponse, en effet, pour une première visite sur le lac Titicaca, l’ile Suasi n’est pas forcément la meilleure façon de le découvrir. Cette fois ci, je ne suis pas seule à décider puisque nous sommes 6 et j’ai l’impression que cette île tient à coeur à l’un de mes amis.

Je viens de regarder le lien que vous suggérez, c’est en effet plus authentique 😏, je vais soumettre votre proposition à les amis.

Si vous avez d’autres suggestions pour améliorer notre programme, je suis preneuse.

Merci et bonne journée
TO TomPeru Regular ·
Suasi est une île privée avec un hôtel 4 étoiles, ce n'est donc pas du tout comparable avec les autres endroits où on loge chez l'habitant (et ce n'est pas du tout le même prix !).

Thomas
Oui, tout à fait, on ne loge pas chez l’habitant! J’ai vu leur site internet et l’île fait quand même rêver ☺️ Par contre, je n’arrive pas à trouver le prix, c’est pourquoi je demande si quelqu’un connais🤔
NA Natmosa ·
Bonsoir alors notre itinéraire est le suivant , préparé par Antipode Jour 1 Lima Jour 2 Lima vol vers Arequipa Jour 3 Rafting et journée à Arequipa Jour 4 Arequipa vers Puno en bus Jour 5 Puno, Llachon Jour 6 Llachon/Titinos/Taquile/Puno Jour 7 Traversée de l'altiplano en bus/Cusco Jour 8 Visite de la vallée des incas Cusco/Moray/Maras/Ollantaytambo Jour 9 INCA JUNGLE Cusco, descente en VTT vers Abra Malaga puis Santa Maria en tout 55 km Jour 10 Santa Maria vers Santa Teresa 8 à 10h de randonnée (Vilcabamba, Quellomayo) Jour 11 Santa Teresa vers Agua calientes, randonnée de 3 h pour aller à Hydroelectrica Jour 12 Aguas Calientes/ Machu Picchu /Cusco Jour 13 Cusco Jour 14 Visite de Palccoyo Jour 15 Cusco/Lima Retour
Bonjour Nathalie, Votre programme est plus sportif et plus rapide que le notre 😉. Je ne savais pas qu'on pouvait faire du rafting à Arequipa 😮. Je vois que vous ne succombez par à Vinicunca mais que vous préférez Palccoyo 😎. A quelle période est prévu votre voyage? Bon dimanche
NA Natmosa ·
Nous ne partons que 15 j donc effectivement ça sera plus "tendu" que pour vous ! quel regret de ne pas aller à Nazca et au canyon mais si nous voulons garder un peu de congés pour aller skier, passer quelques jours à la mer et Noël … nous n'avons pas le choix ! La vie est faite de renoncements !!! Vivement la retraite !!!!!😉 Nous partons à 9 copains du 18 septembre au 2 octobre Par contre, si vous avez un tuyau sur le chamanisme au Pérou, ça m'intéresse
JA Jaca33600 ·
Bonjour, Nous avons trouvé le tarif pour l'hôtel ISLA SUASI . Sur LONELY PLANET il est référencé, il faut passé par le site https://www.luxurylatinamerica.com/peru/isla_suasi.html Prix à partir de 155 $ à 960 $ avec petit déjeuner, mais le transfert depuis PUNO n'est pas compris, 165 $ par personne. L'île est à 5 heures de bateau de PUNO, cela peut justifier le prix de la traversée ??? Bonne journée à tous !!
En effet, il faut faire des choix, vous allez tout de même bien profiter ces 15 jours 😎. En plus, fin septembre, vous aurez moins froid que nous 😉. Désolée mais le chamanisme ne m'inspire pas plus que ça.
Merci Chantal pour l'info, en effet, le coût est tout de même important par rapport à une nuit chez l'habitant 🤪. C'était juste pour info, j'espère que cela va dissuader mon ami 😉
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Hello la rouquine ! Alors, on se transforme en TO ? Dommage qu’on soit déjà allé au Pérou, tu aurais pu m’envoyer un devis !😄 . Quand y’en a pour 6, y’en a pour 8 , non ? 😏

En vrac sur ton parcours : - Dommage pour Lima, j’avais bien aimé ce premier contact avec le Pérou. Plaza de Armas, Barrios altos , Miraflores.... Mégalopole certes, mais vaut un ou deux jours . - J’avais zappé les lignes de nazca pour mon premier voyage : trop loin, trop cher, trop chronophage ... mais un choix purement personnel.... - je ne connais pas l’île que tu as choisie mais sur Amantani et taquile j’avais beaucoup aimé l’ambiance et le contact avec les habitants de l’île. Oui c’est touristique mais ça reste un moment privilégié avec des gens qui ont gardé leur authenticité. Et les îles sont de pure beauté !! - Arequipa : selon ton planning, je n’y vois qu’une 1/2 journée. Dommage, j’avais bien aimé son centre qui a su gardé son ambiance village ... - vallée sacrée : pas vu Chinchero sur ton programme, y prévoir 3 ou 4 heures, le site et le village est joli. - pour marcher un peu, depuis les salines de Maras, descendre à pied jusqu’à la route Pisac/ Ollay . Si t’as un chauffeur privé, il vous récupère en bas . Après, tout se fait très bien en transports locaux dans ce coin là, tout dépends de tes clients ( euhhh, pardon, amis 😏)

Mais quoi qu’il en soit, tu vas te régaler !!
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust

Similar discussions

You might also like