Itinéraire avec enfants pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je prépare un voyage de quatre semaines Costa Rica au mois de juillet. Nous sommes une famille de cinq. Les enfants de 11, 13 et 15 ans sont habitués de faire de longs voyages avec sac à dos, ils ont déja à parcouru la Turquie, la Thaïlande et une bonne partie de l'Amérique du Nord. Nous prévoyons voyager en transports en commun et ne pas réserver les hotels à l'avance. Nous aimons bien prendre notre temps en voyage et profiter d'un itinéraire assez flexible.

Voici mon itinéraire prévu:

1ere semaine: Région du Volcan Arenal (La Fortuna) et Parc National Monteverde

2e semaine: Plage et surf dans la région de Montezuma, Mal Pais et Playa Santa Theresa

début de la 3e semaine: De Montezuma, prendre le traversier vers Jaco, aller visiter le parc Manuel Antonio et retour à San José.

fin de 3e semaine et 4e semaine: Parc National Tortuguero en bateau taxi. Si li reste du temps, Prendre le bateau jusqu'à Moin pour ensuite visiter la région de Cahuita avant de retourner à San José pour le départ.

Voici quelques-unes de mes interrogations:

J'aimerais savoir ce que les habitués du Costa Rica pensent de mon itinéraire. Je me demande aussi si cet itinéraire est réaliste et faisable en transports en commun. Si j'oublie des incontournables.

Est-ce que c'est facile de partir de Monteverde pour se rendre à Montezuma en passant par Puntaneras ou si je devrais passer par Nicoya?

Je me demande si je devrais rajouter Playa Samara quand je suis dans la péninsule du Nicoya?

Recommandations sur le type de vêtements que devrions nous porter pour marcher dans les parcs nationaux au mois de juillet (chaussures, vêtements longs, courts, habits de pluie etc...)?

Des recomandations ou des activités à ne pas manquer dans les régions que je vais visiter?

Je suis ouvert à tout autre conseil qui pourraient m'aider dans mon voyage.

Marc
TI Timo1 Regular ·
j'ai peu de reponse pour vous, car nos 3 enfants etaient plus jeunes, nous avions reservé d, avance, nous etions dans le mois d, avril et nous avions une voiture.

Mais je vous donne la reponse que je peux:

Samara n'est pas super... assez touristique, tant qua ca, prolonger de 10 minute jusqu'a carillo si vous y allez.
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
AN Anniebou ·
Bonjour, J'ai lu votre itinéraire pour le Costa Rica. Nous prévoyons y aller 2 semaines avec nos deux enfants (7 et 10) en juillet. Serait-il possible d'avoir vos conseils... Nous hésitons entre arriver à San Jose ou Liberia, location d'auto ou bus ? Voici les endroits qui nous intéressent, mais je me demande quel serait le trajet idéal pour aller d'un à l'autre (je commence mes recherches): Playa Conchal ou Samara, Quespos / Manuel Antonio, Monteverde, péninsule de Nicoya (quel est le meilleur moyen d'y accéder ?), volcan Arenal.

Merci ! Annie
Annie

Similar discussions

You might also like