Avis sur itinéraire avec enfants en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Voici mon souci

Je part pour le Myanmar du 8 aout au 1 septembre pour un itinéraire des plus classique :

Rangoon 3 jours (motter land 2)

Nuit car pour Mandalay

Mandalay 5 jours (hôtel emporeur )

Nuit car pour Bagan

Bagan 4 jours (hôtel kumudara)

Nuit dans le car kalaw

Une ou deux nuits kalaw (pine breeze hotel)

Puis treck pour inlee

Inlee 4 nuit (manaw thu kha hotel)

Retour Rangoon( mother land 2)

tous les hôtels sont payés

Je devrai partir avec une ado de 16 ans et à lire le site du ministère des affaires étrangères le pays est en vigilance renforcé

La maman tente de me faire changer de destination .elle à même fait un courrier à l’ambassade pour que nous ne puissions pas obtenir nos visas sans résultat ….(nous sommes séparés )

Ma question est la suivante

Est que la partie du pays que je visite est sur ?

et les connexions internet sont elle suffisante pour que ma fille puisse régulièrement tenter de rassurer sa mère

je vous remercie de vos réponses, que j'espère nombreuses, en sachant que celle-ci influencera fortement ma venue dans ce pays que je souhaite visiter depuis de nombreuses années
Le p´tit menuisier
AD Adonya Globetrotter ·
Voyagez sans souci, les sites touristiques classiques tels que ceux que vous décrivez dans votre projet sont sûrs. 😉

Les régions en conflit sont de toute façon fermées aux touristes.

En ce qui concerne les liaisons par internet, c'est assez aléatoire, mais en règle générale les villes où vous allez séjourner ont des connections correctes, même si quelques fois il faudra vous armer de patience.

Pour ce qui est des messageries, préférer une adresse sous gmail plutôt que yahoo ou free.

En ce qui concerne les mises en garde des Affaires étrangères, elles sont à prendre pour ce qu'elles sont, des mises en garde afin que personne ne puisse leur reprocher par la suite de n'avoir pas informé les voyageurs des dangers potentiels liés à un pays ou un autre.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Pascal Il n y a pas de Pays plus sur en Asie. Tu peux y aller sans souci. Pas besoin de prendre des Bus de nuit pour faire Mandalay Bagan Le bus de Bagan a Inle part vert 7h30 8 heures et arrive vers 14 , 15 heures a KALAW Une nuit suffit A ta disposition Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
SA SamuelAA ·
Comme le dit Adonya, je ne pense pas qu'il y est de risque à partir en Birmanie surtout que vous ne comptez pas vous enfoncer dans les terres. Il ne faut pas oublier que le tourisme est bénéfique au pays donc il ne peut pas vous arriver grand chose. Pour ce qui est d'internet, vous trouverez forcément internet dans les villes mais je ne connais pas la qualité de la connexion internet dans les hôtels dans lesquels vous allez séjourner.
MO Moana Veteran ·
Bonjour,

Pour vous rassurer , nous partons aussi mon mari et moi également avec notre fille de 15 ans du 09/08 au 01 septembre 2013.( comme vous !!!) Bonne journée Catherine
MI Minidoux1er ·
Merci a tous de ces témoignages .je suis comme vous tous ici un passionné de voyage , mais voilà, la maman est inquiète et cela tourne au "maladif"..je compte sur un maximum de messages afin de tenter de rassurer mon ex ... Ma fille est partante et n'as aucune appréhension de ce voyage .. De plus elle à un cœur gros comme ça , et avec ce que nous emmenons , le voyage devient presque humanitaire ... Il serait dommage de tous annulé... Pour des recommandations des plus alarmiste ....message pour moana j'arrive le 8 à Rangoon et il serait peut être intéressant que les deux ado puissent se rencontrer ? Qu'en pensez vous ?
Le p´tit menuisier
MO Moana Veteran ·
Nous arrivons à Mandalay le 10/08 et repartons de RANGON Catherine
GA Gaetan44fr Regular ·
Nous sommes actuellement avec 2 ados ( 14 et 17 ans ) en Birmanie plus exactement à Hsipaw au nord de Mandalay . Le pays est très sur et la population est très accueillante . Nous n'avons pour l'instant jamais ressenti de l'insécurité bien au contraire . Pour les connections internet nous avons parfois eu quelques difficultés . C'est souvent lent . La seule ville où nous n'avons pas réussi à avoir une connection c'était à Kalaw autrement nous avons en avons eu pour l'instat partout ( Rangoon , Rocher d'or , Inle , Mandalay ) De nombreux hotels ont le wifi . Sinon il y a les internet cafe .

Bon voyage dans ce très beau pays .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
NI NinoSoldado Veteran ·
De plus elle à un cœur gros comme ça , et avec ce que nous emmenons , le voyage devient presque humanitaire ...

Qu'entendez-vous par ca?

Similar discussions

You might also like