Itinéraire "backpackers" Arequipa-Puno-Cuzco-Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Alors voilà: je pars au Pérou cet été de la mi-Juin jusqu'au mois de Septembre. Seulement, jusqu'à la mi-Août, je serai "immobile" à Cotahuasi, près d'Arequipa, pour cause de stage huma'. C'est la raison pour laquelle j'ai prolongé mon séjour. Autrement dit, il me restera exactement deux semaines pour découvrir quelques "coins phares" du Pérou.

C'est ainsi que, en partant d'Arequipa, j'ai prévu de commencer par : 1.Puno (Lac Titicaca) 2. Cuzco (Macchu Pichu) 3. Lima (d'où je repartirai, évidemment) Alors je voulais savoir si il était possible de débarquer dans ces deux premières villes sans réserver d'auberge de jeunesse au préalable car je ne voudrais pas être prisée par le timing étant donné que l'on n'est jamais à l'abri d'imprévus (positifs ou non d'ailleurs), surtout quand on voyage seul. Aussi, si vous avez des adresses d'auberges conviviales, sympas à vivre...n'hésitez pas, je suis preneuse. J'ai également entendu dire que, près du Lac Titicaca, les péruviens accueillaient parfois des voyageurs chez eux...en avez-vous eu l'expérience? Bien qu'a priori je loge les deux mois chez l'habitant, j'aimerais évidemment tester les auberges latino-américaines!

Ensuite, les liaisons Arequipa-Puno en bus, sont-elles longues? Même question pour Puno-Cuzco & Cuzco-Lima?

C'est la première fois que je voyage seule et, surtout, aussi loin. C'est pourquoi vos conseils sont les bienvenus.

Merci beaucoup!

PS: Bien que pas mal de conseils soient donnés dans le bouquin Lonely Planet (que je recommande, qu'importe la destination), je juge quand même bon de m'en référer à de vraies expériences.
- 'What's your road man?' - 'Holyboy road, madman road, rainbow road, guppy road, any road. It's an anywhere road for anybody anyhow.' Jack Kerouac
AN Andre1980 Globetrotter ·
le lonely planet est suffisament complet. Pour tes question (qui sont basic), les infos du lonely suffise.

- Pour la mi-aout, il faut mieux réservé à Cusco si tu souhaites un auberge pas cher (haute saison). - Arequipa - Puno = 6h de bus - Puno - Cusco = 7~8h de bus - Cusco - Lima = 21h de bus
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a aussi des quantites d'hotels bon marche.
EV EvaneC ·
D'ac, merci pour les indications de durée.

Oui oui, mais les hôtels, même bon marché, ne m'intéressent pas du tout. Je préfère les auberges, c'est plus convivial, surtout quand on voyage seul.
- 'What's your road man?' - 'Holyboy road, madman road, rainbow road, guppy road, any road. It's an anywhere road for anybody anyhow.' Jack Kerouac

Similar discussions

You might also like