Itinéraire à Barcelone en une journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour à tous !

Voilà d'habitude je trouve toujours les infos que je cherche pour nos voyages à travers les différentes discussions du forum, mais pour ma prochaine escapade en Espagne, j'aurais besoin d'avis précis des connaisseurs :)

Nous partons (seulement) 5 jours avec les enfants, ils ont l'habitude de voyager. Nous séjournerons à Sitges afin de profiter de la plage et de la jolie ville, mais comme nous n'avons pas envie de perdre du temps sur place (surtout que la petite dernière a 18 mois) nous pensons dresser un petit itinéraire et prévoir quelles lignes métro emprunter.

Nous irons un matin en train à Barcelone, d'après les personnes qui connaissent bien la ville il faudra descendre à la station passeig de Gracia pour partir du centre.

Je voudrais savoir si les visites qu'on envisage sont possibles :

1 . les ramblas avec le marché de la boqueria 2. le parc Guell 3. Passage devant la Sagrada familia

J'ignore encore ans quel ordre nous visiterons ces lieux.

Qu'en pensez-vous ? On ne risque pas de passer trop de temps Que recommandez vous comme visites avec des enfants de moins de 10 ans ?

Je ne veux pas trop prévoir de visites afin de ne pas trop fatiguer les petites jambes des enfants. Nous irons à l'aquarium ou au zoo un autre jour sur une demi-journée.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis !
SE Sensass Regular ·
Le Parc Guell j'en garde pas un souvenir ébouriffant... Ouais, la vue est jolie, mais c'est quand meme assez sec, et puis c'est loin, ca monte et le chemin pour y aller est pas spécialement funky. Et puis pour le coté Gaudi, la Sagrada Familia c'est top, ca et les 2-3 immeubles dans le centre ca fait bien l'affaire. Pour les momes de moins de 10 ans, le téléphérique du port ca avait bien marché, et le cloitre de la cathédrale et ses poissons rouges (mais bon ca c'est vraiment un détail, c'est plus pour "vendre" la cathédrale aux momes)
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Attention pour le Parc Güell, c'est quand même assez fatiguant, surtout pour des enfants ! Mais la vue est vraiment sympa ;) Comptez une petit après-midi pour le faire.

Pour la Rambla et la Boqueria, pas de soucis, vous pouvez partir de la Plaça de Catalunya et descendre jusqu'à la vue sur le port, c'est assez vite fait. La Sagrada très sympa, à faire aussi, vous pouvez monter tout en haut par l'ascenseur et redescendre à pied (avec la petite dernière ça risque d'être compliqué !)

Vous pourrez vous garder un petit peu de temps pour le shopping ensuite car vous aurez vite fait le tour de tout ça.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, C'est dommage de simplement passer devant la Sagrada Familia car l'intérieur est vraiment superbe et très différent de ce qu'on voit d'ordinaire dans une basilique. Par contre, si vous vous décidez à visiter l'intérieur, pensez à réserver votre heure de visite à l'avance sur Internet, sinon il faut souvent compter une heure de queue pour obtenir les tickets qui ne seront probablement pas valables pour une entrée immédiate (il nous a fallu occuper deux heures avant l'heure qui nous avait été assignée...) Sinon, j'ai adoré l’hôpital San Pau, c'est vraiment une promenade très agréable parmi les bâtiments. Voir photos ici.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Tout a fait possible,

Pour la Sagrada tentez en réservant par internet d'y aller à l'interieur, c'est unique.

Nous venons de faire un week-end. Le détail jour/jour sur notre site

www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

Similar discussions

You might also like