Itinéraire beaucoup moins flou pour quatre semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde🙂

après des jours et des nuits😉 à étudier mes guides et lire sur le forum toutes vos bonnes idées je reviens avec un nouveau itinéraire. J'attends avec impatience vos critiques, vos suggestions (ou pourquoi pas vos cris d'admiration 😛) sur mon nouveau itinéraire.

2 ème itinéraire (6 mai 2010)

Samedi 31/7: arrivée à Pekin (8h30)

Dimanche 2/8: Pekin

Lundi 2/8: Pékin

Mardi 3/8 Pekin

Mercredi 4/8 Pekin

Jeudi 5/8: direction Pingyáo (train de nuit )

Vendredi 6: visite Pingyáo

Samedi 7: visite alentours de Pingyáo (vélo).

Dimanche 8: visite Residence de la famille Qiao ? Le soir: train pour Xián (problèmes pour avoir des couchettes d’après L.P, passer par Taiyuan?.) ou partir un jour plutôt et garder une deuxième journée pour Fenghuang ou une journée supplémentaire à Zhangjajie

Lundi 9: arrivée à Xián, visite de la ville

Mardi 10: Armée de terre cuite

Mercredi 11: vers Zhangjiajie (avion)

Jeudi 12 et vendredi 13: visite parc naturel

Vendredi 13: Direction Fenghuang (passer par Jishou)

Samedi 14: Fenghuan

Dimanche 15: retour vers Shanghai (Train ? avion via Zhangjajie ?)

Lundi 16: direction Shanghai +Hangzhou

Mardi 17: ballade autour du lac

Mercredi18 : vers Tangkou (bus 3h30) dormir chez Mr Cheng (attention météo !)

jeudi19: ascension Huang Shan (dormir en haut)

vendredi 20: descente, retour vers Túnxi

samedi 21 : visite de villages (Xidí et Hóngcun) dormir chez l’habitant (en taxi ?)

dimanche 22: visite de villages

lundi 23: qiyún Shan (mont vénéré des Taoïste) bus : 45 mn

ou : Jiuhua Shan ( (montagne sacrée boudhique) 3h30 en bus

ou aller à Suzhou

Mardi 24: retour Shanghai (à partir de Túnxi: bus 5h, train 13 h ???)

Mercredi 25: Shanghai

Jeudi 26: expo universelle

Vendredi 27: Shanghai Avion pour la maison à 23h….

A titre d'information (et si vous n'avez rien d'autre à faire 😉) je vous donne mon premier itinéraire. En fait j'ai supprimé Datong et Suzhou/Luzhi et rajouté la région du Húnán

Itinéraire 1

Samedi 31/7: arrivée à Pekin (8h30)

Dimanche 2/8: Pekin

Lundi 2/8: Pékin

Mardi 3/8 Pekin

Mercredi 4/8 Pekin

Jeudi 5/8: direction Datong (6h de train)

Vendredi6: visitte des Grottes de Yungang et du monastère suspendu

Samedi 7:vers Taiyuan (bus: 3h30. Train 5/7h ???) ballade dans la ville

Dimanche 8: vers Pingyáo (train 1h30/2h) visite de la ville Ou faire en 1 jour Datong/Pingyäo?

Lundi 9: visite alentours de Pingyáo (vélo). Le soir: train pour Xián (problemes pour avoir des couchettes d’après L.P, passer par Taiyuan?.)

Mardi 10: arrivée à Xián, visite de la ville

Mercredi 11: Armée de terre cuite

Jeudi 12 et vendredi 13: retour sur Shanghai, si possible par train sinon par avion

Vendredi 13: arrivée à Shanghai, aller à Suzhou (train 30 mn).

Samedi 14: Suzhou

Dimanche 15: visite Luzhi (25 km de Suzhou)

Lundi 16: vers Hangzhou (train: 2h) Lac de l’Ouest

Mardi 17: ballade autour/sur le lac

mercredi: vers Tangkou ( bus: 3h30) dormir cherz Mr Cheng (se renseigner météo!)

jeudi19: ascension Huang Shan.( Dormir en haut)

vendredi 20: descente, retour vers Túnxi

samedi 21 et dimanche 22: visite de villages (Xidí et Hóngcun), dormir chez l’habitant (en taxi?)

lundi 23: Qiyún Shan (mont vénéré des Taoïstes) bus: 45 mn

ou: Jiuhua Shan (montagne sacrée boudhiques) 3h30 en bus.

Mardi 24: retour Shanghai (à partir de Túnxi: bus 5h, train 13 h ???)

Mercredi 25: Shanghai

Jeudi 26: expo universelle

Vendredi 27: Shanghai Avion pour la maison à 23h….

J'attends vos réactions😇 et merci d'avance

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Très bien ton circuit, en tous cas pour les coins que je connais. Un truc qui peut servir, la carte de visite de Mr Cheng, que j'ai mis en piece jointe ici.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bon programme !

Petit bémol pour Xian où 1 jour de plus permettrait de profiter de cette ville. Une journée de moins à Pékin ou Pingyáo peut-être... ?
La vie en allers simples...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bon programme, je pense que tu peux regrouper tes journées de samedi et dimande de pingyao en une seule journée: le matin tu vas visiter la maison de la famille qiao et l'apres midi les alentours de pingyao
FR Frenske Regular ·
Merci pour vos réactions si rapides. Ne pensez-vous pas qu'une demi journée pour l'armée de terre cuite est suffisant? Je ne sais pas pourquoi mais la ville de Xi'an ne m'attire pas plus que cela... En fait le truc qui m'inquiète🤪 le plus c'est de trouver des trains/avions quand je veux... Et mes visites autour de Shanghai, qu'en pensez-vous? Merci à mon idole (qui se reconnaîtra🙂) pour la carte de Mr Cheng. A bientôt

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
Avec les déplacements il faut compter la journée pour l'armée et les environs.

Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Xian (quartier musulmans, remparts, tour de la cloche, petite pagode de l'oie sauvage, tout le quartier Sud, etc, etc...). Pour beaucoup de VFistes (et j'en fais parti), Xian est la plus belle ville - ou tout du moins la plus intéressante - de Chine. Fais une recherche Xian sur ce forum, tu trouveras de nombreux conseils pour visiter la ville.

N'étant pas exigeant sur le confort ou sur la classe, je n'ai jamais eu de problème pour prendre le train que je voulais. Au pire tu peux toujours t'y prendre 1 jour ou 2 à l'avance - ou directement en arrivant dans la ville - pour être tranquille.

Concernant les alentours de Shanghai, tu sors un peu des sentiers battus, mais il faut aimer la foule 😛
FR Frenske Regular ·
"Concernant les alentours de Shanghai, tu sors un peu des sentiers battus, mais il faut aimer la foule"

je ne comprends pas trop ta phrases, en Chine tout le monde marche à côté des sentiers ou quoi?😉🤪 A+ Françoise
"Concernant les alentours de Shanghai, tu sors un peu des sentiers battus, mais il faut aimer la foule"

je ne comprends pas trop ta phrases, en Chine tout le monde marche à côté des sentiers ou quoi?😉🤪 A+ Françoise

C'est vrai que je ne suis pas clair 😊

C'était pour répondre à la question Et mes visites autour de Shanghai, qu'en pensez-vous?

Ma pensée : tu sors des sentiers battus par les occidentaux, mais quoiqu'il arrive tu auras beaucoup de monde dans les villes/villages proches de Shanghai. Je dis ça car je n'aime pas passer du temps dans ces environs, même s'ils sont beaux j'ai vite l'impression d'étouffer.
FR Frenske Regular ·
quand je lis les post du forum j'ai l'impression qu'il y a du monde partout. Connais-tu un petit coin de nature, tranquille et très chinois quand même?

A+ Françoise
TO Tokala Globetrotter ·
Pas de quoi 😉 Franchement Xi'an, j'ai baucoup aimé cette ville, alors que je l'ai pas mal vu sous la pluie... J'y suis restée 2 jours, et si j'avais pu, je serais bien restée 1 ou 2 jour de plus (oui je sais, je dit la même chose pour Pekin 😉)

Ce que tu prévois est bien, c'est ce que j'ai fait. L'armee en terre cuite te prendre 1 demi journée. Si tu peux rester plus longtemps, c'est forcément mieux, mais c'est aussi forcément au détriment d'autre chose...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TO Tophe95 Regular ·
En fait le truc qui m'inquiète🤪 le plus c'est de trouver des trains/avions quand je veux...

Je te conseille effectivement d'anticiper autant que faire ce peut. En effet, pour ma part, je me suis retrouvé le bec dans l'eau quand j'avais voulu réserver une place de train pour faire Pékin-Shanghai. Tous les trains étaient complets pour plusieurs jours. J'avais donc dû acheter un billet d'avion en catastrophe...
http://www.voyageautourdumonde.net
MA Marathon Globetrotter ·
En fait le truc qui m'inquiète🤪 le plus c'est de trouver des trains/avions quand je veux...

Je te conseille effectivement d'anticiper autant que faire ce peut. En effet, pour ma part, je me suis retrouvé le bec dans l'eau quand j'avais voulu réserver une place de train pour faire Pékin-Shanghai. Tous les trains étaient complets pour plusieurs jours. J'avais donc dû acheter un billet d'avion en catastrophe...

Paradoxalement, ce sont sur les lignes à grande vitesse chinoises qu'on a le moins de problème à avoir de la place, même au dernier moment : il y a beaucoup plus de trains que sur les lignes classiques (car il n'y a pas de trains de marchandises sur les lignes nouvelles), et surtout les tarifs sont beaucoup plus élevés : trop chers pour beaucoup de Chinois, mais abordables pour les Occidentaux. Sur Beijing - Tianjin, Beijing - Taiyuan, Shenzhen - Guangzhou, Guangzhou - Wuhan... il n'y a guère de problème pour avoir de la place. En revanche, sur les trains classiques, notamment les trains de nuit, il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trouver de place, même en m'y prenant dès J-10.
EN Enyalou Veteran ·
as tu une idée du pris du trajet shanghai - pékin?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
as tu une idée du pris du trajet shanghai - pékin?

quelle classe de billet?
MA Marathon Globetrotter ·
Shanghai - Beijing : assis dur : 179 Y assis mou : 283 Y couché dur : 317 Y couché mou : 499 Y

source : www.tielu.org

Similar discussions

You might also like