Itinéraire Bolivie 10 au 25 janvier 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour. J'organise un voyage en Bolivie du 10/01 au 25/01 et je voudrais des avis sur l'itinéraire auquel j'ai réfléchi.

- arrivée à la Paz le 10/01 : AM du 10/01 + journée du 11/01 a la Paz - trajet la Paz Sucre nuit du 11/01 : Sucre deux jours complets 12/01 + 13/01 - trajet sucre - Potosi le 13/01 de jour (apparemment le trajet est joli) : Potosi 14/01 + 15/01 - trajet Potosi Tupiza nuit du 15/01 : journée à Tupiza le 16/01 puis départ excursion sud Lipez et. salar jusqu'à Uyuni entre le 17/01 et le 20/01 - trajet Uyuni la Paz nuit du 20/01 - la Paz Copabacana de jour le 21/01 puis lac titicaca entre le 21 et le 25 (isla del sol, isla parti, villages et îles flottantes...)

J'attends toute remarque, proposition, ou conseil que l'on peut m'apporter
CA Castan Regular ·
bonjour .. ton parcours est tres bien .. fais attention au " soroche " .. je te rappelle que la Paz est a 3800 m et El Alto a 4000 ! alors si tu arrives direct .. tu risque d avoir mal a la tete !! Pour le titicaca , je suis allé 3 fois a l isla del sol .. c est beau mais tres tres touristique .. comme les iles UROS au Pérou.. si tu preferes des lieux plus autentiques ... je conseille d aller passer une nuit chez l habitant a Amantali .. attention c est tres rustique ... mais telement beau et vrai ! Pour le Salar d Uyuni tu peux demarrer de Tupiza terminer a Uyuni et remonter a La Paz direct .. c est aussi une jolie route ... bon voyage
cerise 11
SA Savcla ·
Merci pour cette réponse rapide et efficace !

Pour le lac, le logement chez l'habitant ça se trouve comment ?

Et pour le Salar c'est exactement ce que je comptais faire.
CA Castan Regular ·
bonsoir .. sur l isla del sol il y a de petits hotels plus ou moins familliaux .. j ai pas eu l occasion de dormir vraiement chez l habitan, t mais c etait sympa .. Par contre pour Amantali ( mais c est au Pérou ) si tu arrives par Puno il y a un accueil avec un systeme de rotation pour que toutes les familles beneficient un peu du tourisme .. L an dernier j y suis revenu par la presqu ile de Capachica .. de nuit .. et un couple qui etait sur le bateau m a tout de suite conduit chez quelqu un .. C est tres typique .. en Janvier il y a des fetes tremblantes ..ils sont 7 ou 8 communautés et env 4000 a vivre sur l ile .. et tres peu de touristes .. bien sur il n y a pas de voitures , peu d electricité , souvent pas de douches .. c est tres tres sommaire ..je deconseille ce genre d hebergement aux inconditionnels de l hygiene !!! mais c est pas des usines a touristes comme les Uros .. bon voyage
cerise 11
MO Moimoi73 ·
Bonjour,

Je te donne mon avis :

- arrivée à la Paz le 10/01 : AM du 10/01 + journée du 11/01 a la Paz Tu ne visiteras que La Paz, il est dommage de ne pas aller faire une excursion du genre tiwanaku que j'aime bien pendant ton passage à La Paz

- trajet la Paz Sucre nuit du 11/01 : Sucre deux jours complets 12/01 + 13/01 Si je comprends bien tu n'auras pas 2 jours complets à Sucre car tu arrives dans la matinée et tu repars pour Potosi le lendemain après-midi, c'est de toutes façons suffisant pour Sucre

- trajet sucre - Potosi le 13/01 de jour (apparemment le trajet est joli) : Potosi 14/01 + 15/01 Je ne crois pas que le trajet est joli, celui réputé vraiment joli c'est Potosi - Uyuni, de toutes façons je crois que c'est 3h et que ça ne se fait pas de nuit 2 jours pleins à Potosi c'est bien si vous allez à la mine, sinon c'est beaucoup à mon avis

- trajet Potosi Tupiza nuit du 15/01 : journée à Tupiza le 16/01 puis départ excursion sud Lipez et. salar jusqu'à Uyuni entre le 17/01 et le 20/01 Je ne vois pas la pertinence de faire ça, à mon sens mieux vaut faire Potosi-Uyuni (pas trop loin) et faire la boucle d'Uyuni comme 95% des excursions, une fois de retour à Uyuni vous pourrez repartir sur La Paz comme vous le souhaitez

- trajet Uyuni la Paz nuit du 20/01 OK

- la Paz Copabacana de jour le 21/01 puis lac titicaca entre le 21 et le 25 (isla del sol, isla parti, villages et îles flottantes...) 4 jours dans le Salar puis Uyuni-La Paz de nuit dans la foulée, va falloir être solide pour enchainer La Paz-Copacabana dans la journée mais bon c'est jouable d'autant que la route est meilleure et qu'il y a des compagnie péruvienne avec des bus en meilleurs états....

Attention aux bus en Bolivie, ils sont vétustes quel que soit la compagnie, on ne sait pas quand on arrive MAIS on arrive toujours

Amicalement
DE DelphV ·
Bonjour,

Comment as tu fait la Paz - Sucre? Je suppose bus de nuit mais quelle compagnie? Quel prix?

merci de ta réponse
Delphine
TG Tgley Regular ·
La compagnie El Dorado à des bus assez confortables, départ entre 18 h et 21h, les tarifs varient en fonction de l'offre et de la demande...
DE DelphV ·
Je réserve le jour J à la gare routière?
Delphine
TG Tgley Regular ·
Si possible, je recommande de réserver la veille, sinon je recommande d'être vers 17-18h à la gare routière pour trouver un bus. Au cas ou il n y aurait plus de bus (ça peut arriver), l'astuce consiste à prendre un bus pour Potosi (c'est la même route) puis ensuite un bus ou un taxi colectivo jusqu'à Sucre.

Similar discussions

You might also like