Itinéraire Bolivie - Chili - Pérou: vos bons conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour je prévois un voyage à partir du 30 mars et jusqu'au 10 mai 2009 en Bolivie, j'arrive à Santa Cruz. Voila l'idée de mon itinéraire:

Santa Cruz – Sucre – Potosi – Uyuni – Laguna Verde, Sud Lipez y Volcano Licancabur Atacama – Chile con Iquique, Arica, luego Peru con destino a Cusco y Machu Pichu, Lago Titicaca Puno – La Paz – Cochabamba – Trinidad ?? – Retour à Santa Cruz et s'il nous reste du temps, faire un crochet par le Brésil (Sao Paulo et Rio) qu'en pensez-vous? Est-ce que j'oublie un endroit essentiel?? combien de temps me conseillez vous de passer dans chaque étape? a savoir que je veux utiliser essentiellement le bus, le train et mes pieds! avez-vous une idée du budget (transport, hebergement, nourriture) pour l'ensemble de cet itinéraire?

Merci beaucoup pour toutes vos info précieuses.

Sigolene
SI Sinople Regular ·
Hola!

Pfouuu... ça en fait de la route en moins d' 1 mois et demi!!! Il m'en a fallu plus de 3 pour faire un peu prés ce parcours, enfin pas dans le m^me sens... Enfin, je crois que t'oublie rien à part arequipa et le canon del colca, au contraire va peut être falloir contourner certain lieux, mais je peut pas te dire lesquels parce que tous ceux par ou tu envisage de passer sont vraiment magnigfiques! A mon avis tu peut déja remettre à plus tard le Brésil... Pour Trinidad, tu verras mieux une fois arrivée à La Paz mais j'imagine que tu sera short pour rejoindre Santa Cruz et comme il faut prévoir au moins deux jour de trajet avec escale à Cocha, je pense que tu ne pourra pas aller à Trinidad car c'est un voyage plutot difficile et long (1 journée depuis Trini jusqu'a San Ignaciu puis plus de 24h non stop en camion, sans compter le temps de trajet entre Trinidad et Santa Cruz!!!🤪)

Question timing, tu peut toujours gagner du temps en prenant des bus de nuit mais ça serait quand m^me parfois dommage de priver tes yeux de superbes paysage (notament entre Santa Cruz et Sucre). Aprés pour le temps passé à chaque étape, tout dépend de ce que tu envisage d'y faire... Questin budget, tout dépend la aussi de ta manière de voyager. Tu peut t'en sortir avec 5 euros par jours au Pérou et en Bolivie en mangeant dans des resto et en dormant dans des hotels trés bon marché (pas ceux du routards! 😛ceux des locaux!). Pour les transport et les sorties prévoi un budget supplémentaire en fonction de tes projets.

Bons préparatifs et buen viaje! Mat
SI SigoAL ·
Ok merci bien, oui je pense zapper trinidad, ca fait trop!!

Merci

Bonne journée Sigolene

Similar discussions

You might also like