Itinéraire Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour, Nous partons 3 semaines avec une amie en septembre pour découvrir le Pérou et la Bolivie. On est conscientes que les 3 semaines ne sont pas suffisantes et que le voyage se fera au pas de course mais on a envie de voir le max. Ci dessous notre itinéraire provisoire dans ses grandes lignes . Tous les avis et conseils des routards aguerris sont les bienvenus. Nous pensons que nous devons supprimer des étapes (Puno, lac titicaca??) pour passer un peu plus de temps notamment à La Paz ou Sucré ou même Potosi mais on a l'impression qu'on ne peut rien supprimer puisqu'on n'a gardé que les incontournables.

J1 : Arrivée très tôt le matin à Lima et départ en début d'après midi pour Ica. Nuit à huacachina. Nous n'aurons malheureusement pas le temps de visiter Lima. J2 : Excursion en buggy/Sandboarding. Bus de nuit vers Arequipa J3 & J4: Journée à Arequipa J5&J6&J7 : Trek Canyon de Colca J8:Vol pour cuzco . Journée Cuzco J9 : Excursions vallée sacrée. Sacsayhuamàn (rafting sur Rio urubambo, las salinas) J10 : Bus pour vallée sacrée puis Ollantaytambo puis train à Aqua celientes. Nuit à Aqua Calientes. J11 : Visite du Machu Picchu (inclure le wayna Picchu??). Retour et nuit à Cuzco J12 :Bus pour Puno. Le trajet nous toute prend la journée en espérant que les paysages en valent la peine. J13 : Lac Titicaca et nuit à Puno J14 : Bus tôt le matin pour La Paz. Nuit à La Paz J15 : Vol pour Sucré. Jounée à Sucré J16 : 2ème journée à Sucré et bus vers Uyuni A ce stade on devrait se diriger vers Uyuni, ce qui nous intéresse le plus en bolivie et par manque de temps est l'excursion du salar , on cherche un moyen avec un bon compromis prix et temps pour rejoindre Uyuni. J17 &J18&J19 : Excursion Salar J20 : Vol pour Santa Cruz et journée à Santa Cuz pour mon amie et départ pour le désert d'Atacama de mon côté. J21: Journée 2 à Santa Cruz pour mon amie qui a souhaité garder une marge de 2 jours en fin de voyage au cas où il y a problème qui retarderait le retour à Uyuni. J22: Retour en France au départ de Santa Cruz

Je précise que nous ne pouvons pas faire La Paz Uyuni puis remonter vers Sucre car je continue de mon côté vers le désert d'Atacama et mon amie repart de son côté en France.

Merci pour votre aide !
JE Jeaninfo Regular ·
Comme vous n, avez pas beaucoup de temps et que vous désirez en voir beaucoup. Je vous suggère de prendre l'avion le plus possible en Bolivie car elle coute presque rien et qu'il n'y a pas de risque de blocage par les routes (grèves ).

Oui vous devriez sauter Puno et Titicaca et conserver plus de temps pour La Paz et Sucre. De mon côté j'ai été très décus de Aréquipa car mise a part un ou deux musées j'ai trouvé cette ville très bruyante par les millier de taxi qui circulent ne font que klaxonner.

Concernant Potosi si vous ne désirez pas visiter la mine bien Potosi est une ville très pauvre et il y a peut a voir. Le désert d'Uyunie est a voir absolument et 4 jours sont nécessaire. SVP ne resté pas a Uyunie prenez plutôt l'avion ou le bus car il n'y a rien a faire la.

Assurez vous que vous avez une agence fiable et que vous désirez voir le véhicule utilisé le conducteur le pneus de secours.

Et de demander si le conducteur a un problème de boisson... J'ai utilisé Las Salares et été très satisfait.

Si tu as des questions n'hésite pas a me faire signe.
JB Jbri ·
Slt Mg, Je fais à peu pres le même periple que toi en octobre

Par contre, n'ayant que 18j au lieu des tes gros 22j ! ;-), je pense ne faire que le desert d'uyuni et la paz en Bolivie

J'ai pas encore pris mes billets d'avions mais ca ne saurait tarder...J'hesites tjs entre 675€ (Paris Lima AR) 800€ (Paris/ Lima ; La Paz/Paris)

Qu'en penses le forum ? Le multi destination p.e + sympa ? ..sachant que je n ai que 18j et pas 3w depart 09/10 retour 27/10

Des etapes à ne pas louper ? 3/4 etapes perou : Lima / Arequipa / cusco / Lac titicaca 2/3 etapes Bolivie : Uyuni/ Sucre et la paz 5/6 etapes sur 18j me semblant dejà "un bon rythme" Si je ne peux pas tt faire, mieux vaut faire Arequipa ou Lac Titicaca ? Autres ?

Dsl de "poluer" ta file mais avec un peu de chances , on aura ts les 2 des réponses à nos questions sur la même file...:-)
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour,

prend l'avion pour Cusco depuis Lima et fait la vallée sacrée des incas et macchu picchu en 5-6 jours et prend le temps de respirer. Ensuite prend 2 jours pour descendre sur la Paz. De la vers Uyuni et le salar jusqu'à Tupiza en 4-5 jours ensuite dirige toi sur Santa Cruz relax en visitant Potosi, sucre et autour 5-6 jours. Les 2 jours qui reste tu les gaspille à l'hotel Viru viru avec sa piscine dand le jardin intérieur. Pour le trou d'eau non baignable de Huacachina, 1 heure suffise à cette excursion en buggee. Longue route pour si peux. Si tu insiste pour la région, les îles Ballesta valle le détour et Nasca. Voir les condors et le canyon de colca depuis lima coute 1 semaine en temps dans un voyage au Pérou. Ne faite pas de route inutilement...sinon vous n'en serai que déçu.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like