Itinéraire de Bozeman à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
2021 n est pas si lointaine quand on pense réservation....

Cécile ayant adoré le 1er voyage dans l ouest , elle veut redoubler en faisant SF et yellowstone entre autres...

pour ma part, ayant déjà trippé dans la région, je m ajoute quelques coins non visités comme antelope island à SLC, , cathedral gorge, cedar breaks, extraterrestreal road notamment

nous avons le choix entre 2 itinéraires:sans passage à cedar city:

V1

V2 avec passage par cedar city

cette version met 1 jour de plus ce qui devrait être faisable ..

N'étant pas fans de montagne, on voit le mont blanc de lyon, ni de longues marches, j ai supprimé: - grand téton où suis déjà passé voir mes cousins

- et kanarra creek , 3 à 4h de marche en plus avec le vertige ... - ceci dit , suis preneur de plein d idées originales et sympa

pour moi cela dépendra surtout d'un phénomène bien particulier : la possibilité de réserver sur yellowstone sachant, si j ai bien compris, que ceux qui ont du annuler cette année seront prioritaires pour 2021

ce sera certainement mon dernier voyage dans l ouest....
NA Nataly03 Globetrotter ·
salut! bon ne prévois rien alors ..car sans trump.. c'est pas gagné!

sinon fait gaffe .. pour les frais de one way avec Bozeman.. j'avais voulu le faire cette année.. et c'était une folie en tarif... du coup j'étais revenu sur un slc /sfo ..voir LAS
nathalie
SW Swimmer Veteran ·
Salut Christian,

ce sera certainement mon dernier voyage dans l ouest....

😐 Tu t'es fait vacciner contre le virus de l'ouest ou t'as perdu un pari ?
Pascal
DU Ducono Globetrotter ·
déjà 4 fois retraite + divorce je vais prendre une claque...

cécile veut aussi visiter le québec
DU Ducono Globetrotter ·
c est ta recherche qjui m y a fait penser

ou alors arrivée SLC et rendre la charette à SF.... Ca évite d arriver à SF et de se payer la route sur yellowstone
Oui.. mais j avais modifié finalement pour un slc sfo. Car justement à bozeman la location était Cher surtout les frais de une way.

Bon là j ai finalement un sfo sea tac..xaro' vol de juin a bien sûr été annulé.. Bon Celui là sûrement aussi 😋
nathalie
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Christian ça dépend quand vous envisagez d'y aller; la vallée de la mort en été me parait difficile; nous y étions en juin, et il y faisait déjà très chaud, trop chaud pour moi Bons préparatifs!!! Noëlle
DU Ducono Globetrotter ·
la vallée de la mort

12 juin 2014 50,5°c ...
DU Ducono Globetrotter ·
je viens de regarder les prix même période location Alamo 13 au 30/06 voiture compacte

- SLC SF 946 euros

- SF SF 470 euros

le prix double... mais

- SF Yellowstone 1500 km de l essence et 2 nuits d hôtels - SLC Yellowstone 517 km moins d essence 1 nuit d hotel

donc la différence est moins élevée en côut réel ... et du gagnes 1 jour on reverra ça l année prochaine
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

Question bête: Pourquoi ne pas passer par l'Oregon par exemple plutôt que via des zones que tu connais déjà?

Un truc du style San Francisco > Redwood NP > Crater lake > Smith rock SP > John Day > Crater of the Moon NM > Grand Teton. Cf ce carnet: https://voyageforum.com/discussion/27-jours-travers-nord-ouest-americain-d9958994/

Ou alors le roadtrip basique jusqu'à Denver via les Black Hills ( que tu connais déjà ^^)

pour moi cela dépendra surtout d'un phénomène bien particulier : la possibilité de réserver sur yellowstone sachant, si j ai bien compris, que ceux qui ont du annuler cette année seront prioritaires pour 2021

C'est déjà ouvert depuis le 26 mai pour ceux qui avaient des réservations en 2020. J'ai déjà réservé pour 2021. L'ouverture pour tout le monde est faite depuis le 1er juin.
NO Noyellebis Veteran ·
Je crois qu'on avait eu moins chaud, mais c'était déjà insupportable
DU Ducono Globetrotter ·
parce que madame décide !!!

elle a vu mes reportages sur mes différents voyages aux usa et a tranché: SF et Yellowstone

comme à, pâques denver où lui ai fait découvrir l ouest , j ajoute des endroits que je ne connais pas encore
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

je me demandais combien de temps ton intitulé allait tenir ...😄

une petite heure quand même ; il y en a qui ne vont pas tout comprendre en lisant le réponse de Nathaly ....😏
DU Ducono Globetrotter ·
nathaly me reste compréhensible
Bouh.. Ouai les autres vont se demander pourquoi j ai dit ça
nathalie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
je viens de regarder les prix même période location Alamo 13 au 30/06 voiture compacte

- SLC SF 946 euros

- SF SF 470 euros

le prix double... mais

- SF Yellowstone 1500 km de l essence et 2 nuits d hôtels - SLC Yellowstone 517 km moins d essence 1 nuit d hotel

donc la différence est moins élevée en côut réel ... et du gagnes 1 jour on reverra ça l année prochaine

Hello Christian,

En juillet 2007, nous avons fait un road trip qui allait de Jackson Hole à San Francisco. Ceci dit, je crains que ce ne soit pas moins cher qu'un one way Salt Lake City > San Francisco.

A+

Christine
Hiacinthe
DU Ducono Globetrotter ·
ah oui Jackson airport.. liaison directe avec jfk en saison… disons qu on gagne 3/4 des km pour monter à Yellowstone.

merci !!!
HI Hiacinthe Globetrotter ·
ah oui Jackson airport.. liaison directe avec jfk en saison… disons qu on gagne 3/4 des km pour monter à Yellowstone.

merci !!!

Compare le prix du one way.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Christian,

et kanarra creek , 3 à 4h de marche en plus avec le vertige ...

Kanarra Creek, effectivement 3H de marche pour nous, donc si vous n'êtes pas randonneurs il vaut peut-être mieux zapper... mais c'est dommage parce que vraiment magnifique ! C'est un de nos nombreux plus beaux souvenirs de l'Ouest (2015, ma fille avait 9 ans). Par contre, il n'y a pas de problème avec le vertige, la randonnée se fait dans le lit de la rivière.
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour dans un premier temps regarder les disponibilités sur Yellowstone , je compte y aller début Juin et bien c'est déjà complet dans certaine catégorie. Pour exemple sur OF je voulais une western Cabin toute copléte il ne reste plus que Fontier ou les plus cher Premium. Du coup je en voulais pas de Frontier mais vue qu'il ne reste que ça d'abordable j'en ai réservé une en attendant😉 Pour les autres lodges Idem Pour West Yellowstone c'est 6 mois avant la date donc il y a du temps. Petite suggestion Pourquoi ne pas faire une boucle Denver/Denver avec Yellowstone, SLC et le reste puis un vol vers SF comme ça pas besoin de voiture et retour de SF ou vice et versa Arrivé SF visite du secteur et vol Denver retour depuis Denver.
DU Ducono Globetrotter ·
déjà coté calendrier j attends mon divorce pour y voir plus clair.. j espère que ce sera réglé d ici la fin de l année

sinon mme Cécile veut voir SF et Yellowstone que j ai déjà visité
DU Ducono Globetrotter ·
je viens de regarder 1050 euros en partant de jakson hole.... si ça continue je mettre ma C3 dans l avion !!!
LU Luke06 Veteran ·
D’où l'idée de faire une boucle autour de Denver et une boucle ou juste resté sur SF après. De toute façon SF se visite sans voiture donc si vous ne comptez que visiter la ville vous faites des économies et si vous voulez faire Yossemite et DV, suivant la période, vous avez des jours en moins de location.
DU Ducono Globetrotter ·
on ira à pied denver à la death valley ?
LU Luke06 Veteran ·
Et bien quoi 13 jours de marche c'est cool non?? 😉 Pour mon voyage de 2021 je voulais faire SF et Yellowstone j'ai abandonné car soit trop de jour de route pour pas beaucoup de visite, soit vol pas cool soit One Way trop cher donc abandonné l'idée voir les 3 😏 . Je ne sais pas de combien de jour vous allez avoir mais il ne sera pas possible de tout faire ou alors vous allez survoler. Je pense que Yellowstone est un parc qui se mérite, et qui demande du temps, donc y aller pour 3 jours pourquoi pas mais alors il faut optimiser, dormir dans le parc et cela à un coup la aussi. Il y a pas mal de chose à voir et faire autour de Denver là je vais faire Durango et Great Sand Dunes jamais fait avant. Je retourne sur Moab pour finir mes visites et Bryce car cela fait longtemps que je n'y suis pas retourné, et encore la première fois c'était en voyage organisé donc pas de marche. A vous de voir c'est votre voyage, et de ce que j'ai lu on a pas la même façon de voyager, mais il faut savoir être raisonnable et bien définir ces priorités
DU Ducono Globetrotter ·
j ai pal mal bourlingu par là bas aussi:

https://voyageforum.com/discussion/road-trip-grosse-pomme-mont-rushmore-autres-d7490364-7/

Similar discussions

You might also like