Itinéraire Brésil autour de Belém

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous écrivons sur ce forum car nous avons besoin de conseils pour une partie de notre voyage au Bréil en Août-Septembre prochain.

Nous allons commencer notre séjour par une bonne semaine 'autour' de Belem, notre objectif est d'avoir un bon 'aperçu' de l’Amazonie.

Donc pensez vous qu'un séjour sur l'île de Marajo est une bonne option? D'autre part, après avoir lu quelques discussions sur ce forum au sujet de la traversée du delta, il semble que ce soit une bonne expérience, donc on voudrait rejoindre Macapa en traversant l'île de Marajo et revenir sur Belem est-ce possible? Et enfin pensez vous qu'il nous faut aller à Santarem pour 'vraiment' voir l'amazonie? Merci d'avance pour vos retours.

Bonne fin de dimanche à tous.

Paul et Marie.
TO Topodidi Regular ·
Bjr,

J'ai bosse un peu partout en Amazonie , de Belem jusqu'a Atalaya (Perou) . Pour moi , c'est pareil partout , meme type de vegetation , animal ... Vu d'en haut en helico ou avion , c'est pareil que des touffes de persils. Par contre j'ai aime Marajo , j'ai passe 6 mois (pour le boulot) , au milieu de la nature , des buffles , jacares , piranhas , tout type d'oiseau , anaconda dans les savannes ...
GU Guirosama Regular ·
Marajo, c'est pas mal mais je n'y suis pas resté à cause des moustiques. En fait, je ne m'étais pas préparé à autant de moustiques, et je n'avais pas de moustiquaire, je voyageais avec ma fille (qui est un peu allergique aux piqûres de moustiques) et nous avions des crèmes anti-moustiques mais pas cet ustensile. Bref, les hôtels que nous avions vu étaient un peu limites (au niveau des conditions de salubrité) et quand on voyage avec un enfant c'est un critère quand même important, et surtout à chaque fois qu'on entrait dans une pièce, y avait des moustiques... Même les locaux nous ont dit que passer 17h c'était l'invasion... Pour finir, on a nous emmené pour récupérer le dernier ferry, et la voiture qui n'avait pas roulé depuis la veille au soir était rempli de moustiques. J'aimerais y retourner mais avec une moustiquaire...
TO Topodidi Regular ·
Bjr, Alors la, les moustiques !!! y en a de partout , des zones plus que d'autres . C'est sur que si l'on veut visiter l'amazonie sans moustiques , ca va etre dur . Mais y a pire que le moustique , le pium ... un melange de moustique et mouche , tout petit qui en piquant , laisse une petite goutte de sang . Ca oui ca demange et laisse des marques . En Afrique , ils appellent cet insecte , le fourou. Mais pour se deplacer , pantalon , chaussures hautes , chemises , un chapeau , et du repelent au visage et mains , et normalement tout se passe bien. C'est sur que les hotels amazoniens ne sont pas tous des palaces.

Je ne pourrais pas vous aider pour les hotels , car j'avais mon bateau logement qui me suivait partout.

A+
MA Matheuse84 ·
Merci pour votre réponse.

Je tente au cas où vous auriez d'autres conseils pour la suite de notre voyage. En effet nous hésitons à faire le parc de Lençois aux dunes blanches car tout a l'air très compliqué si l'on souhaite le faire par nous même. Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.

Marie.

You might also like