Itinéraire au Brésil en juin en fonction de la météo: où iriez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous, J'ai fais le tour des discussion existantes sur le sujet...mais ne suis tjs pas clair et ouvre donc cette nouvelle discussion. Apres 1 mois au perou equateur en mai 2011, nous prevoyons d'aller au bresil en juin 2011 pour 1 mois. J'avais cru comprendre aue c'etait une periode propice mais realise en lisant les discussions que : - Ca caille a Sao Paulo et en dessous 🤪 - C'est frais a Rio 😕 - C'est chaud a salvador et plus haute dans le Nordeste mais il pleut... 🙁 Bref, vous auriez un mois au bresil a cette periode avec envie de soleil, de temperatures clementes, de plage et de plongees et de parcourir de la distance pour decouvrir la cote bresilienne, vous iriez ou ? Ou me conseillez vous carrement d'aller dans un autre pays d'amerique latine a cette epoque? Merci d'avance !
Vincent
CH Chicobrasil Veteran ·
Une chose est clair, que ce soit au Pérou ou au Brésil, en mai et juin c'est le début de hiver...... En France tu irai ou en Décembre ?...... c'est la même chose dans ces 2 pays....si tu cherche le soleil et la chaleur et faudra aller dans le nord du pays à 3000 kms de SP ou de Rio...autrement Rio de Janeiro en juin, c'est 22° en journée et plage déserte et si la pluie se met de la partie cela sera 17°...en dessous les températures seront plus basses.....Le Pérou en mai c'est du 15° en journée en moyenne selon l'altitute ou te trouvera, l'idéal pour visiter ces pays est le mois de janvier - février ou mars (fin de l'été)
VI VinceditGY ·
Bonjour Chicobrasil et merci pour ta réponse. Ce qui me surprend dans ta réponse c'est que l'on peut lire partour que Mai-Juin est une très bonne période pour aller au Pérou / Bolivie car saison séche, et que l'on nous a déconseillé d'aller au pérou en été car saison des pluies... exemples : http://www.mackoo.com/perou/quand.htm http://www.capaustral.com/guide_voyage_perou.php Et puis j'imagine que l'hiver en zone tropicale n'a pas grand chose à voir avec l'hiver français...

Pour ce qui est du Brésil, c'est plus mitigé en effet. Ta réponse me conforte dans le fait que l'on a plutot intéret a aller au nord de Rio. On hésite entre : - Remonter de Sao Paulo jusque Salvador ou Recife sur 1 mois - Remonter de Rio jusque Salvador ou Recife sur 1 mois - Passer un mois entre Salvador et Recife / Nordeste Et on hesite car la côte entre Sao et Rio et dans les environs de Rio a l'air superbe, et que certaines sources nous indiquent que nous pouvons très bien y trouver du beau temps et des températures clémentes... Si je me base sur ta réponse j'éllimine l'option 1. Tu ferai quoi entre l'option 2 et 3? Merci
Vincent
CH Chervais Regular ·
Bonjour

La fin juin, c'est la serie des grandes fetes St Jean et les autres , et mon conseil c'est d'y assister a SAO LUIS, ou ce sont carrement les dix derniers jours du mois qui sont charges de festivites, defiles "folkloriques" certes, mais bon sang que c'est beau !!! tous les jours en fin d'apres-midi et toute la soiree, concours de groupes musicaux plusieurs scenes dans le centre historique, patrimoine Unesco etc>>> avec l'architecture en prime ! en cherchant un peu sur le net, on trouve tous les details ( essayer "Sao Joao Sao Luis Brasil" )et enchainez a partir de S Luis, sur une balade de 2 jours aux Lincois Maranhenses ou la saison est ideale

certains vous conseilleront alors de poursivre vers Jeri, je ne connais pas mais ca doit valoir le coude

bons voyages
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
VI VinceditGY ·
Merci du conseil Chervais, effectivement ca a l'air sympa ! je vais me renseigner.

Je suis preneur d'autres conseils, avis aux connaisseurs !

Merci
Vincent
FL Flavien1321 Regular ·
http://www.zoover.fr/bresil/bresil/rio-de-janeiro/meteo

Apparemment c'est le mois le plus sec ! et le moyenne est encore de 25° ! je pars aussi en juin avec des amis !
Flavien
AM Amazonie39 ·
Bonjour la cote brésilienne est tellement grand et vous pouvez y aller : jungle amazonienne AMAPA(parcs et reserves naturels, las, cascades) Pará des magnifiques plages et plus loin un peu Maranhão, Fortaleza, Natal...un véritable parcours de plages! Bien à vous!Nara
NaraAmazonie

Similar discussions

You might also like