Itinéraire au Brésil: Nord-Est et Amazonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut tout le monde je prépare mon voyage pour mon road trip en Amérique du Sud et ma première étape qui sera le Brésil et surtout le Nord Est et l'Amazonie.

Alors après avoir vu pas mal de sujet et site je penses arriver à Fortaleza, puis partir pour Jericoacoara - Lençois MArenhenses (apperement ça a l'air plus sympa depuis la petit ville d'Atins que Barreinrinhas puis faire Sao Luis ensuite la partie Amazonie.(itinéraire pour la première partie. EN faisant Belem- Macapa apparemment l'embouchure de l'Amzonie a l'air magnifique, puis remonter au moins jusqu'à Santarem voir Manaus. Tout cela en 2,5-3 semaines sera t'il faisable? Je penses que sera surement sur 3 semaines de mi janvier à début février la météo a l'air très mauvaise en Amazonie à cette période mais ce serait dommage de louper cela. ALors voilà j'aimerai vos avis sur la longueur des trajets , surtout sur la partie amzonie et les choses à voir et à faire par dans cet environnement extraordinaire.

Merci à vous.
FZ Fzoo Veteran ·
De janvier à mai, vous êtes en pleine saison des pluies (et de la dengue) dans la région de Bélem et Manaus. Vous devriez choisir une autre période avant janvier ou après avril pour cette région...

"🙁🙁"

ps: malgré l'eau et les débordements, les brésiliens ne s'en font vraiment pas avec ça. L'avantage de cette période, elle est hors-touristes! 😉

photos: mi-mai 2012 (année record de pluies pour Manaus/Amazonia/Rio Negro-21m je pense): au retour de la jungle (Rio Juma) sur la route 319 vers Caréiro de Varzea pour Manaus. Les courant allais de gauche vers la droite de la route et les poissons sautaient de la droite vers la gauche de la route pour revenir dans la rivière (malheureusement, j'ai raté ces photos).
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like