Je pars au Canada du lundi 23 juin 2014 au jeudi 10 juillet 2014 (18jours). Vol Bruxelles/ Montréal et Montréal/Bruxelles pour le retour. ça aurait été plus facile de repartir de Toronto mais les prix des billets étaient horriblement chère dans cette configuration.
J’ai loué une voiture chez Hertz pour la durée du voyage.
Je suis entrain de tenter d’établir mon itinéraire de visite pour l’est canadien.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à me donner vos avis, tuyaux chambres d’hôtes, tous les conseils sont les bienvenus évidemment, étant que je ne connais pas du tout le Canada.
Lundi 23/06 (Jour1) : arrivée à Montréal vers 12h. Nuit à Montréal- Récupération du décalage-
Mardi 24/06 (jour 2) : Visite de Montréal. (Attention Jour Férié : St-Jean Baptiste- Fête du Québec) Grands spectacles à saveur nationalistes normalement au parc Maisonneuve et ailleurs dans les quartiers (lire : beuverie!) Nuit à Montréal
Mercredi 25/06 (jour 3) : Montréal. Prendre la voiture en ville et départ pour Québec. Nuit à Québec
Jeudi 26/06 (jour 4) : Visite de Québec. Nuit à Québec
Vendredi 27/06 (jour 5) : Départ vers Chutes Montmorency et visite de l’ile d’Orléans. Nuit à Tadoussac
Samedi 28/06 (jour6) : Journée à Tadoussac. Retour vers Charlevoix par la route 362 entre La Malbaie et Baie St-Paul. Nuit dans la région de Charlevoix…
Dimanche 29/06 (jour 7) : Visite d’un parc National des grands jardins dans Charlevoix. Nuit dans la région de Charlevoix
Lundi 30/06 (jour 8) : Départ pour Ottawa via Trois-Rivières… Arrêt à Trois Rivières pour quelques heures. Visite à déterminer sur www.bonjourquebec.com pour couper la journée en 2. Nuit à Ottawa
Mardi 01/07 (jour 9): Départ pour Ottawa. Nuit à Ottawa (Attention Jour Férié : Fête du Canada … Suivez la foule pour les spectacles sur la colline parlementaire)
Mercredi 02/07 (jour 10) : Visite d’Ottawa Nuit à Ottawa ou ailleurs sur le chemin de Toronto si vous le voulez.
Jeudi 03/07 (jour 11) : Départ pour Toronto. Nuit à Toronto
Vendredi 04/07 (jour 12) : Toronto. Nuit à Toronto
Samedi 05/07 (jour 13) : Départ pour Niagara. Nuit à Niagara.
Dimanche 06/07 (jour 14) : Départ pour Gananoque. Croisière et Nuit à Gananoque ou plus près de Montréal.
Lundi 07/07 (jour 15) : Départ vers Montréal. Nuit à Montréal (Laissez la voiture dès vos bagages laissés à l'hôtel)
Mardi 08/07 (jour 16) : Visite Montréal
Mercredi 09/07 (jour 17) : Visite Montréal
Jeudi 10/07 (jour 18) : Montréal + avion pour Bruxelles à 19h
que pensez vous de cet itinéraire?
Merci
Bonne journée, christopher