Avis sur mon périple entre Chicago et Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à toutes et à tous 🙂,

Voilà je viens vous présenter mon ébauche de circuit pour l'été prochain de fin juillet à Fin août (4 ou 5 semaines )

Nh'ésitez pas à me donner vos avis, conseils, critiques ...

Vol Paris /Chicago découverte de la ville...

Puis par bus o u train rejoindre denver ( j'ai entendu parlé du tain mythique :California Zephyr? ) Passage par les grandes p laines de l'illinois, Iowa et Nébraska...

Arrivée à Denver (Colorado) : les rocheuses : Yellowstone, grand tetons N.P, Glacier N.P... la culture amérindienne etc etc..

Remontée par le Wyoming, le Montana et l'Idaho (itinéraire a préciser avant ou à voir sur place selon les rencontres etc...)

Arrivée dans l'état du Washington et la ville de Seattle de là découverte des Iles San Juan ( Ferry D'anacortes pour Orcas ou San juan?) .

Enfin passage de la Frontière Canadienne : vancouver et l'île de Vancouver ( randos etc...).

Voilà ce n'est qu'une ébauche mais qu'en pensez vous? l'itinéraire ? son originalité ou non? sa durée?

Dernière question comment retourner à Chicago de Vancouver meilleure solution avion? ou train plus économique...?!

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

A bientôt.

Loïc.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Beau trajet, à la fois original et intéressant. * Juste un petit bémol, entre Chicago et Denver, par le train tu loupes l'occasion de faire les Badlands et les Black Hills, si tu t'intéresses à la culture amérindiennes. Néanmoins, il est vrai que ce n'est pas la région la plus chatoyante à faire en voiture. Tu as une raison particulière pour débuter ce trip par Chicago ? ce qui te décalles beaucoup géographiquement. * Le "California Zephyr" (chanté par Hank Williams pour les fans de Country) aujourd'hui sous couvert de l'Amtrak est effectivement un train mythique (le wagon panoramique). Il relie Chicago à San francisco mais en fait son intéret prend sa mesure à partir de Denver et de la traversée des rocheuses. La traversée des plaines sera beaucoup plus soporifique. * A partir de Denver, ton séjour va prendre du muscle question paysages. Si tu peux, pousses jusqu'à la frontière Montana / Canada et traverses Glacier National Park. * Maintenant, si je peut te conseiller, c'est de réaliser un petit programme ne serait ce que pour appréhender les distances qui t'attendent, et ainsi équilibrer tes étapes et prenant soin de consacrer aux parks l'attention qu'ils méritent. Tu va vite voir que 4 à 5 semaines ne sont pas de trop. * Pour le retour, les rocheuses canadiennes (Banff etc... sont magnifiques) mais si tu prend le train ce peut être encore une fois assez long et surtout nonotonne à partir de Calgary vers Chicago. A voir selon budget.

A tes cartes, guides ... Bonne prépa.

Hee haw

Similar discussions

You might also like