Itinéraire pour le Cap Nord à moto au départ de Montpellier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous, En ces temps de confinement (.....), je suis à le recherche de conseils pour un voyage en VFR800 de mi-juin à mi-juillet. Que me conseillez vous comme itinéraire? Je partirai de Montpellier en solo, je compte dormir en hôtel économique. L'équipement du motard? Le budget? Merci de votre aide Patrick
GL Gloglor1 Regular ·
Bonjour Patrick Je devais faire le Cap Nord avec deux autres motards départ le 25 mai bien sûr avec le problème de ce virus je ne partirai ni le 25 mai ni plus tard dans la saison je pense car cette situation devrait durer jusqu'à peut-être septembre. De toute façon pour faire le Cap Nord il faut que tous les pays aient ouverts leurs frontières ce qui ne me paraît pas faisable avant le milieu de l'été voir plus tard.

En ce qui concerne le road au départ du nord Hérault, nous devions passer par la Belgique, les Pays Bas (visite de la digue du nord) puis le nord du Danemark Hirtshals le ferry jusqu'à Kristiansand montée en suivant la côte puis les îles Lofoten le Cap Nord re-descente par la Russie visite de Saint-Pétersbourg, Estonie, Létonie, Lituanie, Pologne, Tchéquie, Allemagne, Suisse et France environ 10 000 km. Rien de réservé on verra au fur et à mesure de notre avancée sur la route initiale, selon le temps et nos visites. Nuit en hôtel ou maisonnettes dans camping et il est prévu de prendre la tente au cas ou.. Question budget je ne sais pas je n'ai pas approfondi le sujet. De toute façon la meilleure période étant fin mai et juin je pense que pour nous cette année ce n'est plus envisageable sauf retournement de situation. En ce qui concerne l'équipement on a prévu gants chauffants, sous vêtement chauffants (la moyenne des températures en cette saison est de 8°) et surtout tenue de pluie efficace car il y a de fortes chances que la majorité du parcours se fasse sous la pluie. Bon road
JE Jean22580 ·
Bonjour Patrick Nous avons fait ce voyage l'an passé parti de Bretagne sur une BMW r1100r Belgique. Pays Bas. Allemagne. Danemark. Finlande. Norvège. Puis retour par la côte norvégienne Le cap Nord bien mais un peu piège à touristes par contre la pointe havoysund magnifique route superbe surtout à moto. Le logement hôtel. Et cabane en camping ils sont en général très bien équipés frigo réchaud en moyenne cinquante euros pour deux personnes et la moto prévoir un sac de couchage. Pour découvrir des endroits atypique il faut sortir des sentiers batu prendre les chemin en cailloux et sable. Passer par la route des trolls. J'ai changé le pneu ar à Alta trois jour pour le recevoir, mais il y a plein de choses à voir autour on a tout payé avec la carte bancaire ( prévoir la somme débit conséquente) nos quatres semaines nous ont coûter six mille euros En Finlande prévoir du produit contre les moustiques (ils sont armé comme des avions de chasse) Nous avons eu de la pluie quelques après midi rien d'insurmontable pour un breton. Superbe voyage malgré un câble embrayage cassé et réparé avec des serre câbles ça fait des souvenirs 20 km sans embrayage prévois un peu d'outil Aller retour 12000 kms en vfr ça doit le faire Bon voyage
jean
PA Patrick341 ·
Bonsoir Jean, Je te remercie pour ces infos, mais vu la conjoncture je vais sans doute être obligé de reporter, effectivement je lis par ci par là que le final est un piège à touriste, à voir....Budget élevé tout de meme.. Je vais patienter encore 1 mois et je verrai en conséquence mais ça me dit de tenter tout de meme. Merci et bonne soirée Patrick
PG Pgst59 Regular ·
Bonjour, j'ai fait 3 fois ce voyages. Je suis passé par LUBECK pour une traversée maritime de 25 H vers HELSINKI pour remonter ensuite plein NORD. Je confirme: les moustiques une horreur ! Prévoir un arrêt au LAC INARI et en faire le tour (possibilité de louer des chalets pour pas cher). Attention aux stations essences, plus on monte, plus elles sont rares !

Temps superbe à chaque fois.

Le mieux est de rester à la frontière FINLANDAISE (ex TANA BRU) car la Norvège est hors de prix. Celà permet de se loger, se nourrir pour moins cher (prix à peu près pareil qu'en FRANCE). De là partir vers le CAP NORD et autres caps. (environ 200 km aller mais il ne fait jamais nuit donc on prend le temps de faire des arrêts et ça passe vite CAP NORD est très cher + péage au tunnel mais bon ça vaut le coup. Paysages magnifiques. d'autres détails si besoin. Bon voyage !
PA Patrick341 ·
Bonjour, Je te remercie pour ces infos, 3 fois ça doit valoir le coup d'être fait surtout que personnellement mes ballades ont plutôt été réalisées au chaud (maroc, Mauritanie, Tunisie...), le gros problème c'est la situation actuelle va t on pouvoir partir???? On verra bien et encore Merci. Patrick
TI Tito38 Regular ·
Bonjour je suis allé en voiture à 2 reprises au Cap Nord en 2011 et 2014, depuis Grenoble. le plus simple pour monter c'est Allemagne Danemark Suède Finlande et enfin Norvège le retour a été fait par la cote norvégienne. En 2011 c'était en juin ( un peu de moustique) et en 2014 c'était en mai, pas encore de moustiques. j'ai fait 2 carnets de voyage sur VF. Pour info, le tunnel du cap nord payant en 2011 était gratuit en 2014, par contre le parking du site du cap nord est payant. Cordialement
Christophe
PA Patrick341 ·
Bonjour Christophe, Merci pour ces infos maiwvu le contexte je vais sans doute reporter ce projet, je garde ton message calme servira ultérieurement. Bonne journée à toi et encoremerci Patrick

Bonjour je suis allé en voiture à 2 reprises au Cap Nord en 2011 et 2014, depuis Grenoble. le plus simple pour monter c'est Allemagne Danemark Suède Finlande et enfin Norvège le retour a été fait par la cote norvégienne. En 2011 c'était en juin ( un peu de moustique) et en 2014 c'était en mai, pas encore de moustiques. j'ai fait 2 carnets de voyage sur VF. Pour info, le tunnel du cap nord payant en 2011 était gratuit en 2014, par contre le parking du site du cap nord est payant. Cordialement

Similar discussions

You might also like