Itinéraire chargé de quatre semaines au Pérou: supprimer le nord ou le sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je m'appelle Céline, j'ai 28 ans. Je me renseigne un peu avant de partir...sachant que j'aime bien improviser et voyager au jour le jour, prendre mon temps...je préfère visiter moins mais visiter mieux, à mon rythme et en variant les plaisirs, c'est-à-dire en alternant visites des villes et trekkings...c'est pourquoi j'aimerais que vous me disiez si mon trajet n'est pas trop ambitieux.

Je reste 26 jours sur place (jours d'arrivée et de départ exclus) et j'ai très envie de passer quelques jours en forêt.

Donc grosso modo:

1 - Lima 2, 3, 4 - Trujillo et le site de Chan-Chan 4, 5, 6, 7, 8 - Iquitos (par avion) 9 - Retour à Lima 10, 11 - Nazca 12, 13, 14, 15 - Arequipa et le canon de Colca 16 - Puno 17, 18, 19 - Lac Titicaca - île à définir 20, 21, Cuzco 22, 23 - Choquequirau ou Machu Picchu 24, 25 - Lima

26 - retour à la maison

Ca me paraît un peu chargé mais je n'arrive pas à me résoudre de supprimer le nord ou le sud...je sais que la forêt amazonienne est aussi accessible par le sud...?

Je vous remercie d'avance pour vos avis. A bientôt,

Céline.
YE YerbaLuisa Regular ·
la seule chose que je peux te dire . si tu n'aimes pas les trucs trop turistiques .. va vers le nord.. si ça t'est egal tu peux aller vers le sud ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
BA Balance309 ·
Hola Ben , pour Lima (c'est ma ville) pourquoi ne pas mettre 3 ou 4 jours? puis pour Trujillo 🤪 c'est sympa mais il n'y a presque rien a voir, moi si j'etais toi je choisirai Mancora ..il y a des belles plages la bas et c est tout et je te sugere Mancora parce que tu veux aller au nord.... Pour ce qui est le Sud : Paracas c est cool , tu peux voir la reserve et visiter les iles Ballestas, je ne te conseille pas visiter ou dormir a Pisco car il n'y a absolument rien a voir ...ensuite tu peux aller voir les lignes de Nazca et passer la nuit la bas pour aller voir le cimetier Chauchilla le lendemain...Apres continuer ton parcours vers Arequipa Cusco(Ollantaytambo, Macchu Picchu et autres ruines sont vraiment a ne pas louper ) et Puno ...moi j'ai fait Puno et ....🏴‍☠️😕 enfin j ai aime le lac , l'amazonie je ne connais pas mais je peux me renseigner et de ce que j ai entendu ....c est magnifique . J espere pouvoir t'aider et si tu veux d autres renseignements fais le moi savoir chau !
AZ Azul0910 Regular ·
salut! regarde notre blog, ca te donnera une idee de ce que tu pourrais voir dans le nord du perou nous avons pu faire une grosse partie du sud l'an dernier, c est pour ca que cette anne nous n'avons fait que le nord, en passant par le sud pour rejoindre le chili, ou nous sommes actuellement.

Effectivement tu peux aller en amazonie via Puerto Maldonado, tu trouveras des centaines d'agences a Cusco qui proposent des tours.

le sud est tres touristique et tres cher, si tu compares au nord, moins touristique et moins cher aussi dans le nord, la plupart des sites que tu vas voir sont pre-incas. dans le sud, la plupart des sites que tu vas voir sont inca. a toi de voir ce qui t'interesse le plus

entre le machu picchu et choquequirao.. Une difference qui ne se discute pas! le prix!! Nous avons fait le machu picchu l'an dernier, et Choquequirao cette annee (blog)... 37soles lentree pour Choquequirao.. contre des dollards pour le Machu Picchu BLINDE DE MONDE!

Choquequirao ne se fait qu'en treck.. 34km depuis un village, soit 68km ds les pattes et des nuits passees sous la tente, dans des zones de camping (chez des familles).. tu apportes ta nourriture, ton eau et tes affaires... mais c'est la liberte totale! a toi de voir aussi ce que tu preferes...

apres visite du blog, si tu as d'autrse questions, n'hesites pas bon voyage!
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
GE Gegevivi ·
Salut Celine! je suis daccord avec Anne dans ce qu elle te decrit...nous avons passe 2 mois au Perou et avons favorise le Nord (pre incas) :

Chachapoyas est une petite ville sympa et la region est completement extraordimaire : chutes de Gocta, ruines de Kuelap (dormir a Tingo et partir a pied), Mosoles de Revasch (dormir a Yerbabuenas chez Tito, on y est reste 5 jours! il ny a rien a faire mais les gens sont formidables!!! on paye 2.5 euros a 2 pour dormir!!). Dela tu peux partir vers Leymebamba ou le muse explique et etudie 200 momies retrouvees au lac a qq heures du village. Puis la route qui revient vers Catamarca est certaiement une de celle les + perieuse que nous avons pris en Amerique du Sud!! mais ca reste un super souvenir!

Concernant Trujillo, rien d extraordinaire pour la ville, nous avons visite Chan Chan et les autres sites, c etait bien mais il est possible de privilegier autre chose.

La Cordillerre Blanche est extraordinaire aussi notamment pour les randos et ls trecks.

Nous avons donc pas du tout privilegie le circuit traditionnel touristique du Sud et ne regrettons pas!!!! nous sommes justes alles a Cusco, la Vallee Sacree et le Matchu Pitchu: Nous avons hesite a faire les ruines de Choquequirao mais venant de se faire treck et randos en cordillere nous avons eu la fleme mais apparement ca vaut le coup! les guides disent meme que si ce site avait ete decouvert avant le Matchu Pitchu, il serait le plus fameux!

Nous navons pas fait le lac titicaca depuis le Perou mais depuis la Bolivie (Puno et les iles flottantes touristiques ne nous bottaient pas trop...)

Concernant la foret nous ne lavons pas fait depuis le Perou...

notre blog : http://gegevivi.uniterre.com

Bon viaje, disfruta tu tiempo en Perou! suerte! Virginie
Gege et Vivi
CL Cline909 ·
Amis voyageurs bonsoir! Un très grand merci à tous pour vos réponses, qui se recoupent, qui m'éclairent...et qui suscitent d'autres questions!

Effectivement, je vais peut-être favoriser le nord puisque j'aime bien sortir un peu des sentiers battus et que je ménage mon porte-monnaie... Grâce à vos avis et vos différents blogs, j'arrive à voir ce qui correspond le plus à mes attentes. De la nature et de jolies rencontres. Je pense que je n'irai donc plus à Trujillo, ni à Puno, ni aux îles du Lac Titicaca (de toute façon je suis toujours malade en bateau!). Et je pense préférer le site de Choquequirao au Machu Picchu.

Je me demande...quel sportif faut-il être pour entamer une expédition dans la Cordillère blanche, le Canon de Colca ou encore vers le site de Choquequirao? J'ai un travail ou je me dépense beaucoup mais je ne fais pas du tout de sport en dehors de ça. Je suis endurante et j'aime l'effort, j'adore marcher, je ne fume pas...par contre j'ai une petite défaillance aux pieds qui me crée des tendinites si l'effort est trop répété...la nature est injuste! est-ce que ça suffit pour partir 4/5 jours en trek?

Quel est le climat au mois de février en altitude? Par exemple dans la cordillère blanche, dans le Canon de Colca ou vers le site de Choquequirao? J'ai cru comprendre que le temps était à la pluie? La pluie londonienne quotidienne ou la pluie guinéenne annuelle 🤪?

Est-ce que quelqu'un connait la forêt via Puerto Maldonado? Et au départ d'Iquitos?

Encore merci pour votre aide, à bientôt,

Céline.
AZ Azul0910 Regular ·
hello

niveau sport... comment te dire a part 2h par sem ds une salle en groupe.. je ne suis pas sportive pour un sou le canyon de colca, je l ai fait le site CHoquequirao, je l ai fait donc, tu peux le faire

c est dur, mais c est faisable apres, la cordillere blanche, je ne peux te repondre. c est deja un cran bien au dessus, et il faut avoir du souffle, et de l'endurance mais cest faisable aussi je pense, sans etre un sportif de haut niveau! chacun a son rythme, on a acces aux memes sites et merveilles.. donc, ne t'en fais pas pour ca!

apres, la foret depuis Puerto Maldonado.. je l'ai fait, ds un lodge. soit un tour avec un guide et un groupe mais de tte facon, dans la foret tu ne peux y aller par tes propres moyens. jai trouve que, mis a part la qualite des services impeccable, le temps est trop mal reparti la 1ere journee a naviguer, (bus + bateau) pour arriver au campement et la derniere journee parti tot le matin pour le retour, au final, sur une duree dite de 5 jrs, on a profite que de 3 jours pleins..
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like