Itinéraire Chili et Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, je viens d'arriver au chili et j'ai 5 a 6 semaines a passer au Chili et en Argentine. Je pensais partir au Sud, ayant deja visiter le nord il y a 5 ans, puis traverser la frontiere pour l'Argentine, en finissant aux chutes d'Iguacu. Quel est a votre avis le meilleur itineraire, les endroits a ne pas louper ?

Merci d'avance pour votre avis 🙂 Emilie
BE Beila ·
Qu'appelles-tu le Sud ? Punta Arenas et les environs ? C'est superbe mais peut-être pas la meilleure saison.

Si tu as le temps, visite Valparaiso, descend vers les volcans (Osorno et les autres, c'est superbe mais il ne fait pas toujours très beau !) et fait un saut sur l'ile de Chiloe.

Ce qui est sympa, c'est la descente des canaux de Patagonie, mais ça coute cher et ça prend du temps. Et en cette saison, je ne sais pas si les lignes restent régulères.

De l'autre coté de la frontière, Mendoza est une ville étudiante agréable, et si tu aimes la montagne, tu peux envisager un petit tour du conté de l'Aconcagua. Un peu plus au sud, il y a Bariloche, la grande station de ski que certains trouvent pas terrible mais le coin est superbe aussi et il y a plein de petites AJ sympa, encore plus au sud il y a El Bolson (petti village très sympa).

Quoi qu'il en soit, va à Iguaçu. C'est grandiose !
Beila
EM Emi26 Regular ·
Merci pour ta reponse. Effectivement le temps est tres tres tres pluvieux. Il est encore possible de descendre a Puerto Natales mais sous la pluie, je ne suis pas sure qu'il y ai grand chose a voir. Du coup, le cote argentin est beaucoup plus attractif !

A+
LI Lipipilio ·
Salut!

Je me permets de te repondre car j ai parcouru avec mon copain tout le Chili et l argentine. Tu arrives pendant l hivers la bas. Donc au sud du Chili et en Patagonie il fera froid froid froid et le tempsne sera pas des meilleurs. Au Chili ce qui nous a beaucoup plus c est San Pedro de Atacama au Nord. C est dans un desert et la bas les roches sont de toutes les couleurs, c est pur et c est tres beau. San pedro est tres touristique mais il suffit de marcher un peu et tu es tranquille. En Argentine il y a Salta une ville au Nord super accueillante et de la tu peux aller a Cafayate histoire de voir quelques quebrada et surtout visiter quelques caces ou ils font du tres bon vin. La Rioja si tu aimes les dinosaures et les fossiles de plantes. Mendoza, Uspallata c est un plus montagne et plus au sud donc il fera plsu froid. Sinon Buenos aires a ne pas louper c est une ville charmante pleine d histoire et les gens qui y vivent sont adorable ouverts et tres interessant.

Voila
lipipilio

Similar discussions

You might also like