Itinéraire Chili-Argentine-Bolivie en janvier-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toutes et à tous!

Nous aterrissons le 22 janvier à Santiago et nous souhaiterions remonter vers le Pérou et la Bolivie. Quel est l itinéraire le plus intéressant, sachant qu on a le temps, qu on voyage à la roots : à savoir remonter tout le chili ou faire un crochet par l Argentine et la Bolivie. Je me renseigne mais je pense que bon nombre d entre vous peuvent etre de bon conseil. Bonne soirée à tous
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Barab

Si j'avais à choisir, je prendrais sûrement le trajet Santiago (avec visite de Valparaiso) - Nord-ouest de l'Argentine (Mendoza, Cordoba, Cafayate, Salta, Purmamarca) - Bolivie (Tupiza, Uyuni, Oruro, La Paz, montagnes du Nord de La Paz, Lac Titicaca) - Pérou.

Ayant passé près de 6 mois dans cette région, peut-être que mon site pourrait t'être utile pour planifier votre itinéraire.

Pour l'Argentine...ICI

Pour le Pérou...ICI

Pour la Bolivie...ICI

Voilà.

Je vous souhaite un beau voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Tu ne nous dis pas combien de temps vous avez pour faire cet itinéraire, ni où vous allez après le Pérou / Bolivie ?

Nous avons fait le trajet suivant, un peu compliqué mais bien sympa : Santiago - Valparaiso (très très jolie ville, plus intéressante que Santiago) Valparaiso - Mendoza, jolie route à travers les montagnes remontée côté argentin via la vallée de la Lune, Tucuman, Calafate, Salta puis Tilcara retour au Chili avec un trajet Salta - San Pedro de Atacama (magnifique route, une des plus belles de notre voyage) San Pedro et sa région, puis départ pour Arica et l'extraordinaire parc Lauca (peu connu mais à ne surtout pas rater) passage de la frontière vers le Pérou et bus jusqu'à Arequipa, puis visite du sud du Pérou : Arequipa, Cuzco, Puno et le Titicaca passage de la frontière vers la Bolivie puis La Paz, ensuite Sucre, Potosi, Uyuni, Tupiza retour dans le nord de l'Argentine vers Salta ensuite nous avons filé vers le Brésil, mais ça ne fait peut être pas partie de vos projets !!!

Le tout en environ 4 mois en prenant notre temps !

Vous pouvez jeter un oeil sur notre site pour voir nos récits de voyage et quelques photos si ça peut vous aider à choisir.

N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
BA Barab Regular ·
tout d abord merci à vous deux pour vos conseils! vos itinéraires m ont bien mis l eau à la bouche et mon choix va etre similaire au tien Millie.

POur la duréé du périple on a trois mois pour effectuer l a boucle, , du coup nous allons certainement zapper quelques étapes histoire de ne pas courir après notre voyage!!!et oui le temps qui file et qui met à beaucoup d entre nous une pression permanente...voyager c estpour moi avant tout la liberté, et le détachement par rapport à ce fameux temps!

En parlant de temps, je voulais justement enn savoir un peu plus sur la météo dans les montagnes, entre le chili et Mendoza et plus au nord, sachant que nous arrivons le 22 janvier à Santiago pour en repartie le 22 avril.

en tout cas c est clair Jacques, un voyage tu le vis trois fois....pendant les préparatifs, une fois sur place et au retour avec les potes et la famille!! et cette premiere phase est sacrément excitante!!!youhou!!

Bonne journée à vous tous et encore merci!!les expériences et les connnaissances que nous acqueront à travers elles ne sont vraiment enrichissantes que quand on les partage....
WI Willemspie Globetrotter ·
En janvier fevrier meme mars sans doute ce n'est pas la bonne periode question climat pour la Bolivie ou le Nord Ouest de l'Argentine, c'est la saison des pluies. Ce serait plus logique d'aller vers le Sud d'abord (mais peut-etre y etes vous deja alle ?) Un autre point: fevrier est la tres haute saison pour les touristes chiliens.
BA Barab Regular ·
salut Willempsie !

Effectivement on arrive en plein dans la saison des pluies mais les témoignages quant à ca sont assez variés...du coup je ne sais pas quoi trop en penser...certains disenet que c est infernal et d autres qu il ne s agit que de deux ou trois heures de tres grosse pluie c est sur, mais à intervalles assez espacés... du coup les pluies diluviennes peuvent nous ralentir un peu mais peut etre aussi faire qu il y ai moins de monde dans certains endroits. Sinon pour répondre à ta question nous ne sommes jamais aller au sud...mais ce continent est fort grand et il faut faire des choix....
MI Millie Veteran ·
Coucou,

Super périple en vue pour vous, en effet en 3 mois il faudra raccourcir un peu par rapport à ce que nous avions fait mais ça vous laisse déjà le temps d'en profiter.

Pour la météo, nous étions dans la région de Valparaiso / Mendoza / Salta au mois d'avril - mai et nous avons eu grand beau temps. Plutôt chaud côté chilien, une petite vague de froid quand nous étions à Cafayate (sud de Salta) avec des températures agréables la journée mais fraîches la nuit (et comme les chambres n'ont pas de chauffage c'était un peu gla gla la nuit !!).

A mon avis la période où vous y serez est une bonne saison pour visiter les régions en question en commençant justement par le Chili et en gardant la partie la plus au nord pour la fin puisque la saison des pluies affecte surtout les Andes. Je ne pense pas que vous soyez beaucoup gênés par les pluies, d'après ce que nous ont dit d'autres voyageurs c'est loin d'être dramatique, plutôt sous forme d'orages ou grosses averses, juste garder en tête que certains transports peuvent en être affectés mais si vous n'êtes pas trop pressés pas de soucis.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me faire signe !

Bons préparatifs (en effet, c'est un moment aussi agréable que le voyage lui même je trouve 😎) et bon voyage puisque ça approche à grands pas !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net

Similar discussions

You might also like