Itinéraire au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois un voyage en Amérique latine cette été (Chili, Bolivie, Pérou). Pérou et Bolivie c'est ok j'ai fait mon itinéraire mais pour le chili c'est plus compliqué: J'arrive debut Juin à Santiago et je dois être début juillet à la Paz.

Est ce que l'un de vous à un conseil sur ce qui est faisable en cette saison ? ie pour la remontée par l'Atacama, c'est prévu pas de pb mais en plein hiver je me demande si c'est possible de tenter de partir dans le sud (1 mois pour la remontée simplement me parait long). Je me dis que partir au chili sans aller au Sud se serait dommage mais bon en plein hiver je ne sais pas trop ce que ça donne.

J
BA Bacon Regular ·
Je te conseille vivment d'aller au sud. Le froid étant relatif, je me contenterais de dire que tu vas retrouver des températures très légèrement sous zéro, donc selon moi, pas trop de soucis. Si tu vas dans le sud, il est difficile et dommage de ne pas aller aussi du côté Argentin. De Puerto Montt, tu peux descendre en bateau jusqu'à Puerto Natales et aller voir les différents parcs nationaux, même aller jusqu'à Uhsuaia. Ensuite tu peux remonter en autobus jusqu'à Bariloche et retourner vers le Chili dans la région des volcans. Tu peux aussi pousser un peu plus loin en Argentine et aller vers Puerto Madryn pour visiter la péninsule de Valdès. Il ne faut surtout pas te limiter. Ce que je propose implique beaucoup de transport, mais les paysages en valent le coup, selon moi et la température n'est pas si austère qu'on pourrait le croire.
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans le Sud en juillet, j'ai eu 80 % de jours de pluie ... (y compris Santiago Valparaiso).

Similar discussions

You might also like