Itinéraire pour la Chine et le Tibet (Kham et Amdo) de la mi-juillet à la mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour cet été, mi juillet mi août nous partons pour un mois en Chine nous arrivons à Pékin et repartons de Hong kong Notre 1ère intention était de traverser le Kham et l'amdo. Maintenant en regardant les choses de plus près et compte tenu du peu d'info que je trouve au niveau des guides, j'ai un peu du mal à définir un parcours cohérent qui nous permettrait de faire un circuit cohérent et puis je vois que le tibet n'est pas si loin que cela que c'est peut être une erreur de ne pas faire une petite incursion dans la région, bref j'ai besoin d'un peu d'aide voila ce que nous souhaiterions voir: des paysages grandioses, assiter à quelques fêtes, visiter et comprendre un peu la vie dans les monastères tibétains, rencontrer des gens du coin et faire quelques randos, tout cela sans le faire au pas de course. merci d'avance pour toutes vos réponses
SI Sidartha Globetrotter ·
Si cela peut t'aider un peu: Chine tu trouveras quelques infos 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
MI Mimosavill ·
Si tu veux faire une petite incursion dans le Tibet et avec tout ce qui va avec, je pense à Tagong. Pour situer, c'est à l'est de Chengdu, Kanding. Il y a tout ce que tu dis vouloir. Mais j'y étais l'été 2005 et ça change très vite... Tu peux même passer une nuit ou plus avec les nomades ! (C'est aussi le genre de tourisme qui se développe) Bonne chance
DA Dagobert93 ·
merci pour ta réponse, peux-tu m'indiquer un circuit réalisable en mois qui passerait bien évidemment par Tagong
YL Yllenr Regular ·
En septembre 2002, j'ai traversé Amdo et Kham. Un voyage magnifique en 5 semaines.

Pour l'Amdo : Taerse, Labrang, Wendusi, Tongren, Langmuse, des étapes incontournables. J'espère que Langmuse est resté "dans son jus", mais je n'en suis pas sûre.

Puis les parcs nationaux de Juzhaigou et Huang-Long à environ 200 km au nord de Chengde. A ne pas manquer, mais surtout pas le week-end.

Puis Chenge, et à partir de là, le Kham en jeep chinoise. Certaines routes ne sont ouvertes qu'un jour sur deux (1 jour pour un sens, l'autre jour l'autre sens). De Chengde à Lhassa, compter 11 voir 12 jours. Nous l'avons fait en jeep avec chauffeur et guide obligatoires. Des étapes : Khanzi, Derge, Toba, Chamdo, Rivoche, Dentcheng, Sok, Nakchu. Un trajet magnifique même si les conditions de circulation et d'hébergement ne sont pas confortables. Mais quel régal. Grandiose.

Voir mon site à l'adresse : http://www.yllen.eu/tibet/amdo/amdo.html
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
DA Dagobert93 ·
merci pour les renseignements et le site internet (nous avons pas mal voyagé dans les mêmes coins que toi), maintenant je voudrais que tu me dises quel serait pour toi l'option de circuit pour une première approche de cette région (kham, amdo, tibet????) nous sommes de vieux routards et ne voulons pas faire cela au pas de course.
PH Philobate Globetrotter ·
Pour l'Amdo : Taerse, Labrang, Wendusi, Tongren, Langmuse, des étapes incontournables. J'espère que Langmuse est resté "dans son jus", mais je n'en suis pas sûre.

J'y suis passé en 2005, apparament Langmusi n'as pas trop changé par rapportà tes photos ... j'y est quand même croisé pas mal de routard (tout est relatf) et quelques touristes asiatique ...

Belle région ... je sait que ce que je vais dire ne vas pas plaire, mais je m'efforce de parler le moins possibles des moyens d'acces à ces régions pour évter d'être googleiser et de donner des envie aux autres ... ll faut savoir préserver ses coins de paradi... 😊

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YL Yllenr Regular ·
Dans l'ordre, AMDO, KHAM, TIBET CENTRAL. Cela permet d'arriver progressivement à des altitudes où souvent le mal des montagnes se manifeste.

AMDO : voir quelques étapes incontournables dans le message précédent. Mais puisque vous avez le temps, sillonnez dans la montagne et vous découvrirez des lieux magiques. C'est en nous perdant que nous avons trouvé Wendusi. Un coup de coeur. Haut-plateaux, campements, ... parcs nationaux à voir s'il fait beau. Magnifique. Train de Lanzhou à Xining. Puis minibus chartérisé avec chauffeur que nous avons gardé jusqu'à Chengdu. Minimum 10 jours.

CHENGDU : déception, le vieux Chengdu n'existe plus. 2 jours, pas plus.

KHAM : la route que nous avons prise (voir message précédent) nous a été imposée par l'alternance 1 jour sur 2 du sens du trafic. Mais d'autres routes sont possibles avec des étapes intéressantes et des paysages tout aussi somptueux. A vous de les trouver et de nous les indiquer. Nous avions des jeeps chinoises de Chengdu à Lhasa, avec chauffeurs chinois et guide tibétain parlant très mal l'anglais et peu efficace. Compter un minimum de 12 jours pour le trajet Chengdu-Lhasa.

TIBET CENTRAL : Le sujet est trop vaste. Il y a trop de choses à voir. J'essaierais de répondre à des questions plus précises.

Pour quitter le Tibet vers Katmandu, 2 solutions : en camion en traversant l'Himalaya, une expérience à faire, mais dans le sens Tibet-Katmandu et non l'inverse. Attention aux arnaques où on vous fait payer pour vous emmener à Katmandu, mais comme les ponts sont coupés, vous êtes obligés de charger vos bagages dans un autres camion qui vous promet lui aussi de vous emmener jusqu'à Katamandu. Nous avons dû utiliser 4 camions en payant 4 fois le prix pour se rendre à ktmd. en avion en survolant l'Everest. Lever de soleil sur l'Everest. C'est pas mal. Bien choisir le bon hublot.
... entre le soleil et le vent, entre le sable et l'écume ... (texte de Claude Roy pour Zao Wou-Ki) Yllen-voyage graphique
YL Yllenr Regular ·
Message reçu.

Il y a un proverbe africain qui dit " ne demande pas ton chemin à celui qui sait, tu pourrais ne pas te perdre ... (proverbe africain sur le fleuve Niger)
FR Franca Veteran ·
Bonjour Khanzi, Derge, Toba, Chamdo, Rivoche, Dentcheng, Sok, Nakchu. Un trajet magnifique même si les conditions de circulation et d'hébergement ne sont pas confortables. Mais quel régal. Grandiose.

je vais surement faire a peu près le meme périple en mai 2008, uil y a obligation de prendre une jeep, ou on peut faire ces trajets en bus?

merci de ta réponse A bientôt Françoise
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
YL Yllenr Regular ·
J'ai traversé cette région en septembre 2002. A l'époque il fallait une autorisation et un guide. Nous avons choisi de partir en jeep avec chauffeurs et guides imposés. En fait, il y avait tellement peu de circulation, autochtones et touristes, que je ne pense pas qu'il y ait des bus sur ce trajet. Nous n'en n'avons pas croisés pendant 12 jours.

Mais les choses ont peut-être changé. Je suis désolée de ne pas être plus précise.
FR Franca Veteran ·
Bonjour merci d'avoir pris le temps de répondre, je glane de ci de la des infos, je commence a y voir plus clair Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU

Similar discussions

You might also like