Itinéraire de cinq jours dans les Visayas au Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, je ferai mon premier voyage au Philippines le 17 février prochain. Quelqu'un peut il me suggérer un itinéraire de 5 jours ds les Visayas? merci d'avance Meily
PI Pinoy44 ·
Bonjour, Tout depend de ce que vous aimez pratiquer durant vos vacances...

Pour la detente, la beaute de l'ile, je vous conseillerai de vous arreter un moment a Siquijor...Ile paradisiaque, tres naturelle et jolie...Plages, plongee diverses visites des grottes, chutes d'eaux , vestiges espagnols etc...

SI vous souhaitez en avoir plus de renseignements pour vous y rendre ou autre , contactez moi.

Cordialement Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

5 jours c'est très court car il faut compter les temps de transport. Tu peux faire 3j à Bohol et 2j à Siquijor (même si je conseille d'y rester un peu plus); mais ça sera assez short. ça te donnerait un bon aperçu pour un 1er voyage.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ME Meily ·
bonjour Pinoy44, mon copain et moi sommes a faire les différents itinéraires de notre voyage au Phils. Nous pensons nous rendre ds les Visayas après un cout séjour dans le Sud a Davao. voici ce que nous pensons faire: 1. Davao 2. ile de camiguin ou Siquijor 3. Bohol 4. ville de Cebu Cet itinéraire est il réaliste en tenant compte du transport? Selon vous, a part la plage (nous en ferons bcp sur Busuanga) que nous suggérer vous dans les Visayas...ou Cebu et environs? Merci Meily
RE Renosu Globetrotter ·
en 5 jours non!!!!!!!!!!!!!!!!!!

garde ces 5 jours pour mieux profiter de palawan
PI Pinoy44 ·
Bonsoir,

Comme le disait alexp79, il va falloir courrir.Mais realisable...

Le transport maritime d'iles en iles est tres long et j'ai bien peur que 5 jours seulement soient tres justes... Vos vacances vont plus s'aparentees a un Marathon Evitez les grasses matinees car le soleil se couche tot.Essayez de profitez un maximum de la beaute de ces iles

Ma suggestion serait d'oublier la ville de Cebu (pas facile d'y decouvrir des sites interessants) et de filer sur Bohol, Siquijor...

Je ne sais pas quels types d'activites vous recherchez pour votre sejour, il m'est donc difficile de vous repondre...

Cordialement

Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
JO Joel44 Regular ·
En 5 jours, c'est pas évident... Cebu ce n'est pas indispensable, et choisir entre Camiguin et Siquijor. Ca me paraitrait plus raisonnable
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir En cinq jours impossible! pourquoi DAVAO et Davao sans samal island, je vois pas l interet d'aller si loin pour rien voir.rejoindre Davao pour CAminiguin bonjour le trajet en car 7 heures et puis prendre le bateau pour Caminguin ..............;De Caminguin à Bohol au moins 6 heure s detraversée.....................;galére, que du transport sans flaner. Bohol à siquijor 3 heures de traversée..............
BO Bobspace Regular ·
Slt navigator,

Je te passe le bonjour de Camiguin ... nous y sommes depuis le 29 nov et c super. Pour le reste de notre voyage, mm si nous n'avons pas pu tout faire, tes renseignements nous furent fort utiles. Bonne année au passage et encore merci

Meily En 5 jours vs ne ferrez que voyager Comme le dit Navigator au depart de Cagayan tu peux prendre un bateau tt les matins vers 08:00 hrs pour Camiguin - durée 2 hrs - 500P. Je dirai qu'il faut au moins 5 jours pour découvrir cette ile et au moins faire une fois les activités aquatiques qui y sont proposées. (Voir mes autres postes)

Départ journalier de Camiguin vers Jagna (Bohol) - 08:00 hrs arrivée vers midi. Bus ou Van airco de Jagna vers tagbilaran ICM (60P - 3 hrs ou 80P 1:30 quand il y en a). Visite de bohol : Chocolat hills, tarsier, rivière loboc and sagbayan Peak = au moins une journée. Panglao + ile aux alentours (Diving et/ou snorkeling) 2 ou 3J s'impose. De boho/tagbilaran tu peux te rendre a siquijor (via dumaguete) arrivée le soir ou la aussi 4 jours avec location de moto est honnête pour une première visite. De siquijor départ tot le matin (05 ou 06 hrs je pense), tu as un bateau pour CEBU (via dumaguete et tagbilaran) donc relativement long trajet.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut Bob Merci pour tes bons voeux Bob, je te retourne les miens!! Veinard, profite en bien!salue de ma part ce bon Hibok Hibok J 'arrive aux phils dans un mois, quelle chance! Amitiés Nav
ME Meily ·
Merci bcp Bobspace...ca m'éclaire déja beaucoup plus. je crois bien arreter mon choix sur Camiguin island....ya tellement de chose a voir et faire que c assez difficile de faire un choix!😏 est ce que ca vaut la peine de faire une journée a Cagayan de Oro? ...en fait pr faire un peu du tourisme urbain.... aussi, faut il reserver hotel avant de partir ou est ce assez facile de booker une fois rendu sur place?
BO Bobspace Regular ·
Non il n'y a aucun problème pour trouver un logement.

Tout dépend mtt ce que tu recherches. Les prix tournent ici entre 500 P et 2800 P - large choix pour des bungalow corrects offrant suivant le prix plus ou moins de confort, belle plage (sable noir) ou pas.

Un belle endroit pour ceux qui aime la nature mais il n'y a que 2 bungalow sis ds un parc avec minigolf c chez wolfgang (Allemand) et Evelyne : Ivonne kottage à Kugita pas tres loin de mambajao. L'accès est un peu difficile mais les bungalow en durs offrent une belle chambre avec TV et cable + SDB avec eau chaude, une kitchenette équipée (Kalaan, frigo, etc...) et une terrasse. 800 P la nuit ou max 10.000 P si vous restez 2 sem ou un mois. Tout y est compris. Comme les bungalow sont prets de la mer (max 100M), il n'y a pas d'airco (fan only) mais c suffisant. Nous y avons passé 2 sem. Je vous recommande ds ce cas de vous louer une moto que l'on peut trouver ici a 300 ou 350 P/J. (Long terme : 1500 la sem) Il loue aussi une Jeep aircco avec chaufffeur à un prix très correct si tu loges chez eux. Vous pouvez vous désaltérer au bar du minigolf. (Pas de resto)

Tu peux aussi aller au jasmin ressort a BUG-ONG. De la route, il est plus facile d'accès et en bord de mer. Sans air co et ss cuisine, les bungalow sont en nippa avec fan : 600 P. La plage y est plus belle. Ils ont un resto et on y mange fort bien. (Cuisine Phil, allemande et pâtes).

A Yumbing, encore un peu + loin de Mambajao, bien plus luxueux et avec piscine, il y a le Paras beach ressort qui offre de nombreux sv (mais chers). Good for 2 or 3 : Standard room : 1950 P - Supérior room : 2500 P - Luxe room : 2800 P - check Inn 14 hrs Pour ce que j'en sais, c'est le plus cher du coin.

Pour Cagayan je ne peux pas te répondre car nous n'y sommes passés qu'un jour pour des formalités bancaires. Nous y serons les 8 et 9 mars prochain. La circulation y est toutefois dense comme a CEBU. Un bel hotel est le southwind ressort prêt du port (50P en taxi) Tres belle ptt suite avec airco, salon et TV cablée pour 1750 P, dej compris. (Good for 2). Ils ont internet au REZ.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.

Similar discussions

You might also like