Itinéraire classique en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Après un premier voyage en août dernier avec un itinéraire classique ( Moulmein, Yangon, Inle, Bagan, Mandalay ) et suite à un bref passage sur un Hpa An sous les eaux, nous retournons en Birmanie en mars prochain . Vu la période et nos boulots, nous ne pourrons y rester que 14 jours. Nous souhaitons faire Hpa an et Dawei pour profiter des plages . Pour le reste du séjour, j'aurais bien besoin de vos conseils; nous souhaiterions des sites moins classiques que la première fois mais accessibles en moins de 20 heures😏 vu le peu de temps dont nous disposons sur place. J'avais envisagéMrauk U mais le fait que la zone soit classée en rouge sur le site de la diplomatie freine beaucoup mon mari ( même si àpriori c'est safe, le principe le dérange ) Auriez vous des suggestions pour moi? Merci de votre aide...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Excellente idée que de revenir en Birmanie. Attention quand même en mars, il fait particulièrement chaud et les paysages selon les régions sont secs. Bon choix pour Hpa An et Dawei. Pourquoi ne pas remonter vers Bogale dans le delta de l'Irrawaddy, région très plaisante en dehors des circuits touristiques. Pour Mrauk U, difficile de prévoir quelle sera la situation en mars prochain, mais attention le déplacement étant long (en bus ou avion et bateau via Sittwe), il faut prévoir au minimum 5 jours. Sinon il y a aussi Loikaw avec la possibilité de rencontrer des minorités que l'on ne croise que dans cette région. Bons préparatifs

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/12/mes-20-lieux-preferes-en-birmanie.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
YV Yvesguillem Regular ·
La ville de Pyay ( Prome sur google map ) est à 7 heures de Yangon en bus; au bord de l'Irrawady avec à côté, le site de Sriksetra, ( royaume Pyu du VIIième siècle), et un peu plus au sud le site d'Akauktaung ( Bouddhas sculptés dans des falaises au bord du fleuve ).
VA Vanessa333 ·
merci de ta réponse, je vais voir plus en avant sur ton site ; on va zapper Mrauk U pour cette fois, 5 jours à bloquer sur deux semaines, ça me semble short. On sera obligés de revenir !!!!!
VA Vanessa333 ·
Je ne connais pas ces deux sites, je regarde ça de suite. merci
VA Vanessa333 ·
Je pense l'intégrer du coup mais sais tu si de Pyay je peux rejoindre Bagan et du coup en combien de temps ? Merci pour ta réponse.
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, Il doit y avoir un bus direct de Pyay à Pagan de nuit ( 10 heures de trajet ); ; mon voyage date de 2012: à l'époque, de Pyay, j'avais pris un bus jusqu'à Magwe ( départ matin, arrivée après-midi ), avais passé la nuit à Magwe puis le lendemain pris un bus pour Pakkoku qui passait par Pagan: donc deux jours.
VA Vanessa333 ·
ok merci beaucoup, je vais pouvoir caler un peu mieux l'itinéraire

You might also like