Itinéraire complété pour le Maroc (21 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Alors voila j'ai complété mon itinéraire et je voulais avoir votre avis !

Arrivé dans la nuit, donc 2 nuits à Casablanca 1 nuit a Rabat 3 nuits chefchaouen ( avec une journée a akchour ) 3 nuits a fès ( avec une journée meknès / volubilis) 1 nuit ifri ( en route vers merzouga ) 1 nuit merzouga en bivouac 1 nuit gorge du dadès 1 nuit ourzazate 1 nuit ait ben haddou 3 nuits Marrakech 2 nuits essaouira 1 nuit Safi 1 nuit casablanca puis retour

Je prend tout les commentaires ! Merci
DA Darzel Veteran ·
Bonjour,

Personnellement, je trouve qu'une nuit à Rabat c'est insuffisant : c'est une des villes impériales et il y a beaucoup de monuments à voir ( sans parler de sa voisine Salé ) . Il faut y être une journée entière au moins . J'aurai supprimé la nuit à Safi, pour faire tranquillement la côte entre Essaouira et Casa, avec une halte à Safi ( médina, quartier des potiers ) . C'est suffisant . Pause à Oualidia sur la route, par ex., ou cité portuguaise d'El Jadida .
Térébenthin Regular ·
Alors voila j'ai complété mon itinéraire et je voulais avoir votre avis !

Arrivé dans la nuit, donc 2 nuits à Casablanca 1 nuit a Rabat 3 nuits chefchaouen ( avec une journée a akchour ) 3 nuits a fès ( avec une journée meknès / volubilis) 1 nuit ifri ( en route vers merzouga ) 1 nuit merzouga en bivouac 1 nuit gorge du dadès 1 nuit ourzazate 1 nuit ait ben haddou 3 nuits Marrakech 2 nuits essaouira 1 nuit Safi 1 nuit casablanca puis retour

Je prend tout les commentaires ! Merci

3 nuits à Chefchaouen je trouve ça long, j'enleverai aussi une nuit à Casa pour en rajouter une à Rabat ou ailleurs.
DA Darzel Veteran ·
Bonsoir,

Restez 2 nuits à Ouarzazate/Aït Benhaddou . Pourquoi déménager alors que les 2 villes sont très proches .On peut dans la journée visiter Aït Benhaddou, Ouarzazate/kasbah de Taourirt et peut être remonter la belle vallée d'Ounila .

Entre Rabat et Chefchaouen, pourquoi ne pas faire Volubilis . Vous y serez avant midi par autoroute . Puis remonter sur Chefchaouen par Ouezzane . C'est une jolie route . Je l'ai déjà fait de cette manière et çà vous libèrera du temps quand vous serez à Fez . Puisque vous aurez vu Volubilis, vous pourriez aller aux thermes de Moulay Yacoub, ou autre chose comme Séfrou, la forêt de cèdres et ses macaques , ...

J'ai beaucoup voyagé en itinérant et je préfère rester 2 ou 3 nuits par endroit . C'est plus cool, moins fatiguant . On peut aussi faire ainsi de la randonnée dans un oasis, une gorge ou autre . Personnellement , je me serai organisé sur 7 étapes bien choisies ( pour 19 jours ) . Amitiés
CA Catlove3 ·
D'accord merci beaucoup ! Donc est-ce que vous me recommandez 3 nuits à essaouira à la place, et faire le retour vers casa tranquillement en passant par ces villes? Merci
CA Catlove3 ·
Parfait je vais en enlever une a Chefchaouen, peut-être la rajouter à quelque part dans les haut atlas ou sur le bord de la mer.
CA Cambrousse Globetrotter ·
D'accord merci beaucoup ! Donc est-ce que vous me recommandez 3 nuits à essaouira à la place, et faire le retour vers casa tranquillement en passant par ces villes? Merci

je ne passerais pas trois nuits à Essaouira. rajoutez en une sur Rabat qui vaut bien le coup

mes balades favorites à Rabat : le littoral du cimetière marin aux rives du Bouregreb www.myatlas.com/...tiere-marin-de-rabat et le chellah chacunsonmaroc.blog4ever.com/rabat

mais aussi le souk, très différent de ceux de Fes et de Marrakech, la kasbah des Oudayas, le mausolée de Mohamed V et la tour Hassan ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je ne passerais pas 3 nuits à Essaouira, moi non plus. Coucher à Ouarzazate ne présente pas beaucoup d'intérêt. Plutôt aller dans la palmeraie de Skoura, c'est plus joli et plus authentique. 3 nuits à Chefchaouen, c'est beaucoup, 2 c'est suffisant.
VI Viovio2 Regular ·
Voici en résumé notre voyage au Maroc. Ça n'est pas exactement ce que vous prévoyez mais certaines étapes sont identiques. Alors, si ça peut vous servir, tant mieux.https://voyageforum.com/v.f?post=7243675;#7243675
CA Catlove3 ·
Je n'avais pas pensé à skoura, c'est une bonne idée merci !
DA Darzel Veteran ·
Bonsoir, Pour aller de Rabat à Chefchaouenn, il y a 2 possibilités . Par Volubilis et Ouezzane comme je l'ai suggéré . Mais vous pouvez aussi monter par l'autoroute sur Moulay Bouselham ( balade sur la lagune en bateau faisable / les marins viendrons vous le proposer de toute façon ), puis arrêt à Asilah pour faire le tour de la très jolie Médina . Compter 2 heures pour aller à Moulay Bousselham, et 1 h pour Assilah .Puis Assilah à Chefchaouenn .

Pour Essaouira, pareil : 2 nuits suffisent . Vous aurez toute la journée pour faire la visite du port, de la médina et de la plage s'il fait chaud .

Pour Rabat, 2 nuits ; kasbah des Oudayas, le médina , Chellah, etc... Salé a dans sa médina une magnifique Medersa . On peut circuler en tram dans la ville . Cà peut être pratique quand on connaît pas .

Pourquoi éviter Tanger/Tétouan . Tant qu'à aller dans le Nord . Longer le détroit offre des paysages exceptionnels , avec vue sur l'Europe , toute proche ?

Donc 2 nuits à Chefchaouen , 2 à Essaouira . Supprimer Safi Rajouter une à Rabat . Faire une nuit à Tanger ou Tétouan . Tétouan est une ville très andalouse, avec une ambiance spécifique . Médina très typique Amitiés

Similar discussions

You might also like