Itinéraire à conseillé pour douze jours en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, je viens à vous afin que vous me conseilliez un itinéraire pour voir les beaux endroits de l'EGYPTE. Je sais 12 jours (14 avec avion) c'est court pour un joli pays comme l'egypte. C'est pourquoi je voudrais aller à l'essentiel et terminer mon sejour (2 jours) dans une plage pour profiter de la plongée. merci pour vos réponses. a bientôt !
SO Somwherer ·
Bonjour,

Vous pouvez prévoir dans votre programme : Abou simble (1j, pas vraiment moyen de faire moins) Aswan, avec entre autre le temple de Philae Une croisière entre Aswan et louxor avec un arrêt au moins à edfu et kom ombo, compter de 3 à 5j. Selon votre gout et vos finances vous pouvez choisir entre la rustique felouques, la confortable Dahabiha ou les bathôtel flottant aux tarifs très abordable. Louxor avec une liste de sites longue comme le bras dont la vallée des rois, le temps de Karnak compter au moins deux jours. Vous pouvez aussi profiter d'un levé de soleil en ballon au dessus de la vallée du nil pour des tarif raisonnable.

De louxor vous pouvez prendre des bus pour Safaga ou Hurgada. Ce sont de bonne destination pour se poser sur la plage et pour faire de la plongée sous marine, vous pouvez aussi faire du Kit ou de la planche à voile sur Safaga.

Puis retour sur le Caire pour les pyramides et la visite de la ville musée, quartier musulman ... (deux jours ou plus)

Petites idée hors des sentier les plus courus : - Au prix de beaucoup de route vous pouvez descendre du Caire à Louxor par les oasis et le desert en quatre ou cinq jours puis profiter de la douceur du nil de louxor à assouan. - vous pouvez prendre un vol depuis Louxor pour Sharm el sheir, qui aussi est une très bonne destination plage avec un en plus l'accès au Sinaï puis retour par Le Caire en bus si vous êtes courageux, en avion si le budget vous l'autorise

Bref beaucoup de possibilités, votre budget et votre rythme seront les clefs pour vous décider :-)

Bon rêves et bon voyage
MI Mirage Veteran ·
Voici une idée de circuit que j'ai créé pour un ami guide:

Jour 1 - Visite du Caire: La citadelle, le caire Islamique, le Musée égyptien.

Jour 2 - Visite du plateau de guizèh (les pyramides, le Sphinx et la barque sacrèe), Visite du domaine de Saqqarah : Complexe funéraire de Djoser et sa pyramide, la pyramide de Téti, Le mastaba de Kagemni. Transfert de nuit par le train à Louxor.

Possibilité de rester plus longtemps sur le caire ou de prévoir 1 journée à Alexandrie, suivant le temps que vous voulez prévoir en mer Rouge.

Jour 3 - Visite des temples de Louxor, Karnak

Jour 4 - Visite de la Vallée des rois, du Temple de Médineh Abou, du Temple d'Hachepsout.

Jour 5 - Tranfert en bus jusqu'à Assouan. Arrêt pour visiter le Temple d'Edfou et le Temple de Kom Ombo.

Jour 6 - Visite de l'Ile de philaé, passage au Haut barrage, Tour en Felouque de l'île Eléphantine avec possibilité d'un arrêt sur l'île Kitchener.

jour 7 - Transfert à Abou Simbel Visite des deux temples.

Transfert au bord de la mer rouge.

http://www.beoglobe.com/p/guide-fr-601-egypte-Francophone-Arabophone.html

Visites possibles à Alexandrie: * le Fort Qaytbay. * La bibliothèque. * La Mosquée Abou Abbas El-Moursi. * La colonne de Pompée. * Les Catacombes.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
HA Hatof Regular ·
bonjour, et merci pour ta réponse. y'a tellement de jolies choses à voir ... a bienôt
SE Seasons ·
Bonjour, Contacter www.horspistes.ch, il saura vous organiser le séjour que vous souhaitez, il fait que du sur mesure. Bon voyage
JE Jenco ·
Bonjour !

J'ai l'intention, moi ausi, de faire un séjour Touristico-culturel en Egypte, de la même durée que le vôtre, en fin de cette année 2010.

Je pense avoir sélectioné un T.O. convenable, mais je n'ose, pour l'instant, le citer ici.

Je cherche maintenant à trouver une remise substantielle sur le devis. Mon but étant d'obtenir une réduction de l'ordre de 8%, ce qui doit être environ la moitié de la marge bénéficiaire d'une Agence de Voyages, selon les informations que j'ai pu recueillir.

Je reste à votre entière disposition, si vous êtes, tout comme moi, à la recherche du meilleur rapport Qualité / Prix, tout en évitant les arnaques de certains T.O. peu recommandables.

Une émission qui passera prochainement sur une chaîne de TV Nationale y sera consacrée, et j'y ai apporté mon concours .

A vous lire ???

Très cordialement,

😉

J.HENRION. A.P.R.
Jenco
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'habite en Egypte depuis presque un an. Du coup mes amis français me sollicitent pour leur proposer des circuits. Voilà un circuit de 10 jours classique mais relativement complet. Avec 2 jours de plus, on peut rester un jour de plus à Louxor et à Alexandrie par exemple. Voilà l'itinéraire J1 arrivée à Louxor J2 visite Louxor rive ouest J3 Matin visite Louxor rive est Après midi trajet jusqu'à Assouan, visite Edfou J4 visite Assouan J5 Abou Simbel, nuit sur place J6 trajet jusqu'au Caire (bus Abou Simbel-Assouan puis avion Assouan Le Caire) J7 Visite des Pyramides J8 Visite du Caire islamique, cimetière, souk, musée égyptien J9 Alexandrie (excursion d'une journée) J10 libre au Caire J11 départ Mes amis arrivent à Louxor et repartent du Caire, mais le circuit peut s'adapter en fonction des villes d'arrivée et de départ.
OP Opid ·
Bonjour,

Je dirais que le Caire, les oasis entre le Caire et Louxor, Louxor, et Assouan sans oublier Philaé sont incontournable, Abou Simbel, ils y a le désert blanc et le désert des baleines ( patrimoine de l'Unesco 10 millions d'années ) qui n'est pas mal non plus.

Après si votre budget le permet il y a Alexandrie, histoire d'y être allé, Les pyramides Maydoum, Dashour, Abou Sir si vous êtes fan de Pyramides. pour la plongée il y a Dahab qui est beaucoup moins cher que hurgada et Safaga.

Il y un organisateur Français et sa femme ( guide Egyptologue ) en Egypte au Caire qui peut vous organiser ou vous conseiller. www.chrisabir.com
La vrai responsabilité est de prendre sur soi pour un monde meilleur.
LI Lilicléo ·
Bonjour,

En 12 jours, c'est sur que pour visiter l'Egypte c'est cout. Mais pour voir les sites principaux ce serait Le Caire, Louxor, Assouan, Abou Simbel. Cela dépend de vos goûts si vous préferez voir que les sites avec temples ou avec la nature comme le désert blanc et noir, et Oasis qui sont magnifiques à voir. J'ai effectué un circuit avec l'agence autregypte.com qui s'appelle circuit Hapi où j'ai pu visiter Le Caire, le désert blanc et noir, toutes les oasis puis Louxor, Edfou, Kom Ombo, Assouan (Abou Simbel en option et Hurghada). Vous pouvez voir d'autres circuits ou excursions qui sont intéressants à vos goûts. Avec cette agence, vous pouvez demander d'organiser votre voyage avec les sites que vous voulez visiter et ils vous le feront à un prix moins cher comparé à d'autres agences locales. J'ai pu comparé mon itinéraire avec d'autres agences et franchement, ils sont vraiment pas cher et mon voyage s'est très très bien passé et avec une bonne ambiance, je suis tombé amoureuse de l'Egypte. J'espère que mes informations vous auront aidé. Lili

Similar discussions

You might also like