Itinéraire et conseils pour trois semaines au Costa Rica en mai 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour à tous, nous sommes 2 femmes de 50 ans nous partons au costa rica du 29 avril au 19 mai 2012. Notre ébauche de voyage est la suivante: arrivée san jose,2 ou 3 jours avec la visite de sarchi, tortuguero pendant 3 jours, puerto viejo de sarapiqui et un peu de kayak, la fortuna son volcan Arenal et ses bains, monteverde sante elena et un tour dans la canopée, j'aimerai bien un tour sur la cote caraibe jusqu'à bribri rencontrer les indiens et un autre autre sur la cote pacifique .que pensez vous de cela? Nous attendons vos conseils .Notre bujet est limité 2000 euros pour nous deux , nous pensons prendre des bus locaux et des logements abordables ?garder nos sous pour les parcs les guides ect............ merci de tout vos renseignements
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

Tu est tout de même sur un circuit relativement touristique . C'est joli mais tout dépend de ce que tu cherches vraiment . 1000 € par personne c'est un peu juste pour trois semaines mais c'est faisable en faisant très très attention . Par contre à ta place et même si c'est un gros budget, je casserais ma tirelire pour louer une voiture au moins sur une partie du voyage car sinon tu vas passer à coté de beaucoup de choses . Je vie au Costa rica depuis plusieurs années et j'ai condensé dans mon blog de voyage ( adresse en bas du message ) une partie de mes expériences et visites . Si ça peut t'aider à te faire une idée du pays ... En tout cas ce qui est sur c'est que tu ne seras pas déçus par le pays qui est fantastique . Bon voyage
Frédéric
CO Coco2969 ·
merci de votre réponse, j'ai fais mon budjet de cette façon:400 euros pour les transports en bus ,800 euros d' hotel (guesthouse ou cabinas ),300 euros de repas (sandwich en general) , et 600 euros dans les parcs , bien sûr que je peux faire une ralonge sur mon budjet . En ce qui concerne la voiture je prefere le bus , proximité de la population , je ne suis pas tres rassurée de conduire sur de mauvaises routes et mal indiquées , je vais quand même faire mon permis international.
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous pouvez prendre quelques idées de visites sur mon blog voyage. J'ai détaillé mon parcours au Costa Rica, jour par jour. Je suis allée à San José puis à tortuguero , Sarapiqui, Arenal, Rincon de la Vieja pour finir dans le péninsule de Nicoya.

Bon voyage!
Il faut bien revenir pour repartir!
CO Coco2969 ·
merci beaucoup, votre blog est tres interressant

Similar discussions

You might also like