Itinéraire Costa Magica modifié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonsoir à tous suis inscrite sur une croisière dans les caraibes sur le costa magica 10 mars 2017 depuis fevier 2 016 et je découvre a l instant sur le site costa que mon itinéraire a été modifié ! plus de puerto rico ! suis désolée, déçue... l agence ne m' a pas avertie... cela est il normal ?
MA Madisson Globetrotter ·
Bonsoir Anne;🙂 je comprend votre déception mais votre agence ne peut etre tenue responsable de ce changement certes elle aurait pu vous avertir maintenant il est possible aussi que cela puisse changer d ici février ; je vous conseillerai d appeler directement costa vers le mois de décembre /janvier pour bien faire valider les escales ; maintenant et cela s 'appelle les "aléas du voyage" j ai aussi subi et je jour meme donc sur le bateau des changements d escales et nous sommes nombreux aussi ici à un moment ou un autre de subir ce désagrément donc je dirai oui ça a peut etre été modifié sur le site; il y a aussi des erreurs sur les sites et j en ai vu souvent donc téléphonez directement à costa vous trouverez le n° sur le site costacroisieres.fr

bonne soirée Madi🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
AN Anouchab ·
Bonsoir madi Je me faisais une joie d aller à Puerto Rico ! Pris des renseignements acheter un guide bref préparer les escales Bon je vais peut être attendre un peu maintenant ! Merci Bonne soirée
🤪 oui je comprend bien mais attendez un peu , rappelez l agence et faites vous confirmer directement par l armateur ce sera plus sûr ; mais tout peux arriver une fois à bord ne l oublions pas le commandant peut à tout moment changer l itinéraire ou ne pas faire escale pour la sécurité des passagers en cas de mauvais temps ...en gros c est lui qui décide 🤪 n annulez rien pour le moment ; wait and see 😏
AN Anouchab ·
Ok madi Merci pour les info Pour nous c est la première croisière ! Alors.. Ai passe quelques soirées sur le forum pour des conseils Alors n hésitez pas
ok ça marche et vous me direz pour l itinéraire dans quelques temps😉
TO Tori7 Veteran ·
Juste à titre d'information Puerto Rico faisait face à un très grand nombre de cas de Zika l'été dernier au point que les autorités américaines avaient décrété un état d'urgence sanitaire. Ce peut être une raison d'annulation

Pour y être passé l'année dernière c'est une très belle ville qui se visite seul facilement
MI Micy Veteran ·
Pour y être passé l'année dernière c'est une très belle ville qui se visite seul facilement

+ 1

Escale superbe qui vaut vraiment que l'on s y arrête.

Joseph
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Effectivement Jean-Yves a certainement raison en ce qui concerne zika : "Entre le 26 août et 2 septembre, il y avait 1 024 nouveaux cas positifs de Zika signalés à Porto Rico, selon Candice Burns Hoffmann, attachée de presse avec le National Center for Emerging and zoonoses infectieuses."

Peut-être par mesure de précaution ou bien pour une autre raison. A voir !

Dommage car c'est une très belle escale, mais dans ces cas là .......

j'en profite pour faire un petit coucou à Jean-Yves (TRIP78) et Joseph (MICY) que nous avons rencontré l'année dernière lors de la transatlantique.

Cordialement,

claudine,
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
TO Tori7 Veteran ·
Merci Claudine.

On se souvient bien de votre équipe sympathique et dynamique.

Pour Porto Rico, c'est dommage
MA Manuarual67 Regular ·
excellente escale que nous avons adorée ! Quel dommage ! 😕
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
MI Micy Veteran ·
Bonjour Claudine,

Heureux de te saluer depuis ... Nice où nous passons une semaine avant une nouvelle transat sur Deliziosa fin novembre ... J espère que tout va bien pour vous 2

Pour en revenir à Porto rico, ce fut un vrai coup de coeur pour nous et il est bien triste qu'un tel malheur affecte ses habitants.

Cordialement Joseph
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Nous (6) nous étions inscrits sur cette croisière en décembre 2015. Un premier changement dans l'itinéraire est intervenu dans les 4 mois, et maintenant encore un changement mais nous avons été de suite prévenus par notre agence de voyage qui nous a adressé la lettre qu'il avait reçue de Costa. Nous sommes aussi déçus, souvent ça arrive et on croise les doigts pour que maintenant ça ne change plus, mais on verra. Patrick.
DO Domfwi972 Regular ·
Bonjour , Croisière réservée en février 2016 pour un itinéraire sur le costa magica du 3 au 17 mars 2017, choisi en fonction des escales. Retournant quelques semaines plus tard sur le site Costa, je découvre, sans qu'on m'en ait averti, que l'escale à Curaçao est supprimée, remplacée par une nuit à Aruba. Première déception, je voulais connaître Curaçao ! Ayant pré-réservé des excursions à Puerto Rico et à St Thomas, je reçois un mél de Costa m'informant que ces excursions sont annulées, sans autre forme de procès. Ce n'est qu' en octobre que l'explication arrive, toujours par mél, me signifiant une "communication importante concernant votre croisière" : les escales de St Thomas et de Puerto Rico sont supprimées ainsi qu'une journée en mer. Bonjour Tortola, St Kitts et St Vincent en remplacement ! Deuxième grosse déception ! Je trouve inadmissible de tels changements ; on choisit une croisière en fonction des escales prévues. De plus, Costa vous précise bien que les frais d'annulation s'appliqueront si vous souhaitez annuler votre réservation, alors même qu'il s'agit d'un changement substantiel de la croisière. Je réfléchis effectivement à cette possibilité d'annuler à moindres frais jusqu'à fin décembre. Si je maintiens ma croisière, je pense que ce sera la dernière avec Costa.

Dom
Homme libre, toujours tu chériras la mer ! L'Homme et la Mer, Charles BAUDELAIRE
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Nous aussi on fait les frais de 2 changements (croisière réservée en 2015) Aruba 2 jrs ou presque rien à voir. Demandez leur une compensation car nous ils ont proposé 100 euros par personne à dépenser sur le bateau, bon c'est pas terrible mais bon à prendre car annuler nous coûterait plus cher. il n'y a pas que Costa qui pratique ça mais je trouve qu'on pourrait annuler sans frais lorsqu'il change leur itinéraire sans compter aussi les excursions qui changent aussi en fonction soit du temps et bien d'autres choses malheureusement on nous prend parfois pour des pigeons. Espérons qu'on passera quand même de bons moments. Bonne croisière. Patrick.
JO Joaline Veteran ·
salut

hélas les modifications sont possibles de part la compagnies, il me semble que cela figure dans les conditions de vente

sauf que là c'est quand même important, la compagnie aurait pu proposer des annulations sans frais, ce qui se pratique dans ce même cas par d'autres compagnies

pour ceux qui sont à plus de 90 jours du départ, pas de frais d'annulation chez la plupart des compagnies ou encore juste des frais de dossier qui seront appliquer si achat dans une agence de voyages

Que cela ne ternisse pas trop la joie de faire une croisière

Cordialement
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
TR Triptyques Regular ·
Je pense que c'est normal uniquement en cas de force majeure, à savoir la météo (cela m'est arrivé sur HAL aux Malouines, annulées au dernier moment, mais nous étions prévenus dès la réservation de ce risque), voire une vraie épidémie (le Zika me parait un peu bidon comme raison, toutes les îles y étant passées, comme nous en Guadeloupe). Mais en aucun cas, une optimisation commerciale ne saurait justifier ces changements importants, d'autant plus sur des escales rares. Je viens de réserver une croisière pour les ABC, un peu plus chère, mais justement pour visiter les 3 îles ABC et pas 2 sur 3 ! Bref, à nous de leur faire comprendre que cette pratique ne saurait être acceptée. Ne vous laissez pas avoir ! Ne nous laissons pas mener en bateau ;-)
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MA Manuarual67 Regular ·
bonjour,

c'est en effet un peu culotté ... essayez de négocier quelque chose en compensation 😐
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
AF Af388yul Veteran ·
C'était pareil avec Royal Caribbean Anthem off the seas pour le mois de janvier 2017. La compagnie a supprimé Castries sur l'île de Sainte - Lucie en remplaçant par Fort de France Martinique. Castries Saint-Lucie est maintenue pour l'hiver 2017-2018 en tant qu'escale pour le Anthem off the seas.

Similar discussions

You might also like