Itinéraire au Costa Rica, 8 jours avec une enfant de 6 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ,

nous partons au Costa Rica avec notre fille de 6 ans fin février-début mars 2017 . nous ne pouvons passer que 8 jours pleins sur place ... (c'est déjà ça :-) ) . voici l'itinéraire auquel j'ai pensé , merci de me donner vos avis sur sa faisabilité , en sachant que nous n'avons pas envie de passer notre temps en voiture .. toutes les infos sur d'éventuels lodges ou hôtels sont les bienvenues !

j 0 : arrivée dans l'apres midi , on récupère la voiture de location . nuit à Poas J1 : volcan Poas + cascades La Paz . nuit à Poas J2: trajet Poas - santa Elena . balade nocturne Monteverde(?) . nuit Santa Elena J3 : monteverde (tyroliennes possibles pour les enfants ?? ) . nuit à santa Elena J4 : trajet santa Elena - la fortuna en faisant le tour du lac Arenal . nuit à La fortuna j5 : sources d'eau chaude . nuit à La fortuna J6: trajet La fortuna - Tortuguero (durée ?) . nuit à Tortuguero J7: parc Tortuguero. nuit à tortuguero J8 : départ de tortuguero pour retourner à Alajuela (ou san josé ? ) . détour éventuel par la plage à Puerto Limon (est ce que ça vaut le coup ? je souhaitais aller jusqu a Cahuita mais c est trop loin je pense) ou un autre plage pas trop loin et sympa ? J9: grasse mat a Alajuela ( cest pas sur qu on y arrive ! ) , petite visite et retour a l'aeroport en debut d'apres midi .

merci d'avance pour tous vos commentaires ! caroline
EL Elrickp Regular ·
Bonjour ,

nous partons au Costa Rica avec notre fille de 6 ans fin février-début mars 2017 . nous ne pouvons passer que 8 jours pleins sur place ... (c'est déjà ça :-) ) . voici l'itinéraire auquel j'ai pensé , merci de me donner vos avis sur sa faisabilité , en sachant que nous n'avons pas envie de passer notre temps en voiture .. toutes les infos sur d'éventuels lodges ou hôtels sont les bienvenues !

j 0 : arrivée dans l'apres midi , on récupère la voiture de location . nuit à Poas J1 : volcan Poas + cascades La Paz . nuit à Poas J2: trajet Poas - santa Elena . balade nocturne Monteverde(?) . nuit Santa Elena J3 : monteverde (tyroliennes possibles pour les enfants ?? ) . nuit à santa Elena J4 : trajet santa Elena - la fortuna en faisant le tour du lac Arenal . nuit à La fortuna j5 : sources d'eau chaude . nuit à La fortuna J6: trajet La fortuna - Tortuguero (durée ?) . nuit à Tortuguero J7: parc Tortuguero. nuit à tortuguero J8 : départ de tortuguero pour retourner à Alajuela (ou san josé ? ) . détour éventuel par la plage à Puerto Limon (est ce que ça vaut le coup ? je souhaitais aller jusqu a Cahuita mais c est trop loin je pense) ou un autre plage pas trop loin et sympa ? J9: grasse mat a Alajuela ( cest pas sur qu on y arrive ! ) , petite visite et retour a l'aeroport en debut d'apres midi .

merci d'avance pour tous vos commentaires ! caroline

Bonjour , De mémoire cela est faisable exception que la J6 seras charger en voyagement ( environ 8h ) et J8 ( environ 6 heure ). Dépendant l'heure du départ de votre bateau de tortuguero cela pourrais compromettre la plage. D'ailleurs je ne suis pas sur que les plage dans ce coin la valent vraiment le détour .

au plaisir
CA Caronavarro ·
merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils !
CA Caronavarro ·
Je me pose la question d'aller plutôt à Manuel Antonio plutôt que Tortuguero ? qu'en pensez vous ? qu est ce qui vaut le plus le déplacement ? (sachant qu' en Mars ça n'est pas la saison de ponte des tortues à Tortuguero ...) merci
EL Elrickp Regular ·
Je me pose la question d'aller plutôt à Manuel Antonio plutôt que Tortuguero ? qu'en pensez vous ? qu est ce qui vaut le plus le déplacement ? (sachant qu' en Mars ça n'est pas la saison de ponte des tortues à Tortuguero ...) merci

Bonjour , Desoler du delais de réponse . Voici grosso modo la différence

1) Tortugero : Appeler aussi la petite Amazonie . vous évoluerez dans la cadre d'une faune et une flore abondante . c'est a cette endroit que j'ai rencontrer le plus d'oiseau et d'animaux durant mon séjours. Le village de tortuguero est un "Faux village" Créer pour le tourisme ... et pour les besoin des habitant qui y travail . (du moins ce que j'ai compris ) . Il y a bien sur les plage a tortue mais vous avez une panoplie d'excursion aussi .

2) Manuel Antonio : Ville et région très Américanisé , Vous y rencontrerez parmi les meilleurs restaurants de ce type. Le parc est petit et très touristique mais c'est le seul endroit ou j'ai pu croisé des Paresseux et les observer d'assez près . La plage est l'une des plus belle plage que j'ai eu l'honneur de visité et les vous y trouverez des hôtel avec une vue splendide de la falaise .

Pour ma part j'ai plus apprécier Tortugero qui m'as laisser une impression de voyage DANS le voyages .

Donc a voir celons si vous êtes plus nature ou Playa dans cette partie de votre périple .

au plaisir

You might also like