Itinéraire Costa Rica/Nicaragua avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Nous partons le 16 février pour 4 semaines au costa rica et Nicaragua ave cnos 2 filles de 4 et 6 ans. Avant de les avoir on voyageait beaucoup en sac à dos sans programme, là ça sera le premier avec elle, alors on s'est dis qu'on devait un peu planifier ;-) on souhaites faire 2 semaines au costa Rica et 2 semaine au nica. on arrive à San José. On souhaites prendre son temps et plus découvrir certains endroits.

Doit-on réservé les logements à l'avance? on compte voyagé en bus, en général y a t'il de la place dans les bus où doit-on s'attendre à faire la route debout?

Voilà une idée d'itinéraire, je suis ouverte à toute vos idées et des propositons de logements.

*volcan Poas et les cascade del Toro : Est-ce accessible en bus? 1 jours *aller à Fortuna ou castillo pour voir de loin le volcan arenal et aller aux thermes de Baldi (Est-ce envisageable avec des enfants) 2 jours *Sarapiqui : dans une ferme écologique 2 jours. * On hésite entre faire la côte caraibe : puerto viejo avec visite d'une communauté bribri(Est-ce touristique), visite du parc, plage, .... et aller sur la côte pacifique à playa grande où il y aurait la ponte des tortues ou aller à la péninsul de Nicoya. 4-5 jours * faire un parc : monteverde ou santa Elena ou un parc plus au nord quand on monte vers le nica 3 jours.

Qu'en epnsez-vous,

Merci pour vos conseils

Aurore
FR Fraluchi Veteran ·
[...] Nous partons le 16 février pour 4 semaines au costa rica et Nicaragua ave cnos 2 filles de 4 et 6 ans. Avant de les avoir on voyageait beaucoup en sac à dos sans programme, là ça sera le premier avec elle, alors on s'est dis qu'on devait un peu planifier ;-) on souhaites faire 2 semaines au costa Rica et 2 semaine au nica. on arrive à San José. On souhaites prendre son temps et plus découvrir certains endroits.[...]

Les enfants de cet âge sont plus intéressés à voir la nature et passer le temps sur la plage, plutôt que de voyager. Si vous allez voir le volcan Poas, continuez à visiter les Cataratas de la Paz (Waterfall Gardens). La région du Caraïbe (Cahuita, Puerto Viejo, mais mieux encore Punta Uva ou Manzanillo) feront l'affaire pour faciner les deux filles. Le retour à San Jose (obligatoire pour continuer la route vers Nicaragua) pourrait se faire en passant de nouveau à Alajuela et visiter le Zoo Ave. Le voyage à Nicaragua est long.... Ne pas manquer Ometepe et Granada. Managua ne vaut pas la peine avec de petits enfants. Questions?🙂
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
RU Ruizrousseau ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. On repense notre voyage, on ne va pas aller à sarapiqui car les logements s'avère assez chers. Du coup on hésite à aller sur la côte caraïbe. Que pensez-vous de la côte pacific, y a t'il une destination que vous conseillé avec les enfants mais plus tot vers le nord? On pense faire: * allejuela 2 jours avec visite de volcan poas et cascade. *la fortuna loger 2 nuits faire un parc et les thermes (vous en avez à conseiller avec les enfants). *monteverde 3-4 nuits, parc - cascade * ???? cote pacific??? c'est mieux playa grande pour voir les tortues? ou autres propositions???? *passage au Nicaragua, quel est le chemin le plus facil en sachant qu'on sera en bus. Si vous avez des logements à conseiller? merci

Au Nicaragua. * ile d'ometepe 4-5 nuits *granada *san Juan 4-5 jours et leon *peut-être aller dans les terres??? Merci pour les infos,

Merci, Aurore
CA Cantinfranke ·
Bonjour Aurore Je pars dans quelques semaines avec mes 2 enfants pour un trajet similaire en bus. Est-ce que tu peux me donner quelques conseils? Notamment, est ce que je devrais zaper le CR et me diriger directement en bus ay Nicaragua? Je m'inquiète évidemment du long trajet de 9hrs de bus mais en même temps, je ne sais pas vraiment s'il y a des endroits faciles d'accès en bus entre San José et la frontière du Nicaragua... Comment s'est passé votre séjour?

Similar discussions

You might also like