Itinéraire sur la côte ouest américaine, 25 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, nous partons 25j sur la côte ouest des USA en septembre 2018 (3 au 27)

J'ai établit un brouillon de parcours, mais je sèche un peu, je ne sais pas si c'est totalement réalisable ou pas, j'ai besoin de conseils !!

J1 : Arrivée a LA (voiture - course - logement) J2: LA J3: LA J4: LA --> Sequoia Park (nuit Visalia) J5: Visalia --> SF J6 : SF J7: SF --> Yosemite (nuit yosemite) J8: Yosemite J9: Yosemite --> Bodie --> Lee vining (nuit) J10: Lee vining --> Mammoth Lake (nuit) J11: Mammoth Lake --> Death Valley (soirée / nuit) J12: Death valley (matin) --> Las vegas J13: Las vegas J14: Las vegas (matin) --> Valley of fire --> St georges (nuit) J15 : St georges --> Zion --> Bryce canyon (nuit) J16 : Bryce canyon J17: Bryce canyon --> capitol reef --> Monument valley (nuit) J18: Monument valley --> Page (fin am - nuit) J19: Page (Lac, antelope canyon, horseshoe bend) J20: Page --> Grand canyon (am - nuit ??) J21: Grand canyon (matinée) --> Kingman J22 : Kingman --> Joshua tree --> LA J23: ?? J24: ?? J25: LA --> Retour Paris
EV Evajules Globetrotter ·
Déjà, tu as une notion de la " côte " ouest qui va loin...belle plage.

Ensuite tu prends google maps ( ou autre ) et tu regardes les trajets prévus et tu verras tout de suite les impossibilités. Rien que J 17, tu penses voir quoi à Capitol reef ? Je te redis, trace les temps, en pensant en plus à tous les arrêts obligatoires ( repas, essence, pipis, travaux éventuels...)

Et puis tu dis : nous PARTONS. Est-ce que cela signifie que tout est prêt ? Passeports, ESTA, billets d'avion, peut être même hôtels....auquel cas c’est pas gagné.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TI Tiffrider ·
Nous achetons les billets d'avion en septembre pour l'année prochaine... Une fois les billets achetés, je ferais ma demande d'esta... ou alors je n'ai rien compris :/

J'ai deja fait un tracet avec google maps, mais c'est pareil mettre les lieux que l'on veut visiter sur 25j c'est pas facile... C'est notre premier GRAND voyage et à l'étranger surtout... Je suis un peu perdue...
VO Voxifer ·
Hello,

c'est pour Septembre 2018, il a le temps encore hein. Je suppose que "nous partons" voulait dire " Nous avons le projet de partir "

première question que je me pose: Veux tu absolument arriver a L.A ?? car un atterrissage a San Francisco directement me semble plus cohérent avec un enchaînement a Yosemite et Sequoia NP

-j'aurais passé une nuit a Zion -effectivement le J17 ne va pas ... tu as déjà 6h de route sans compter la visite de capitol Reef... donc ptet une nuit vers capitol reef avant de partir vers monument valley

pour le reste je laisse les experts du forum t éclairer de leur savoir :)

bonne soirée
TI Tiffrider ·
Merci pour ta réponse, évidemment pour septembre 2018 je pense que sa me laisse largement le temps de tout organiser...

Quand je regarde sur Google maps, le temps est plus long de faire SF -> Sequoia que de faire LA -> Sequoia... sa me laisse encore plus de doute à mon parcours !

Passer une nuit a Zion, pourquoi pas, mais puis-je passer la journée sur place pour visiter ? Mon étape a Capitol Reef n'est pas nécessaire apparemment, mais je pense que pour aller a monument valley je n'ai pas forcement le choix... :/
VO Voxifer ·
Merci pour ta réponse, évidemment pour septembre 2018 je pense que sa me laisse largement le temps de tout organiser...

Quand je regarde sur Google maps, le temps est plus long de faire SF -> Sequoia que de faire LA -> Sequoia... sa me laisse encore plus de doute à mon parcours !

Passer une nuit a Zion, pourquoi pas, mais puis-je passer la journée sur place pour visiter ? Mon étape a Capitol Reef n'est pas nécessaire apparemment, mais je pense que pour aller a monument valley je n'ai pas forcement le choix... :/

- Tu fais Passeport, ensuite tes ESTA et enfin tu fais tes réservations d'avion et autre. L'esta tu peux deja le faire ( si tu as eja le passeport évidement )il est valable 2ans

- A Zion il y a divers Trail sympa a faire donc je pense que tu peux largement y occuper ta journée sur place. tu peux consulter ce site pour te donner une idee ( http://west-usa-dream.blogspot.fr/2011/11/zion-national-park.html)

-ton étape a capitol Reef n'est pas obligatoire pour aller a M.V... tu peux empreinter la cottonwood Road ( s'il n a pas trop plu avant ) et ansi te rendre a Page... et ensuite Aller a MV. ce qui te ferait intervertir les étapes PAGE/ M.V et ensuite Grand canyon.
TI Tiffrider ·
Oui, je vais faire mon passeport cet été, et ma demande d'esta par la suite, c'est ce qu'il me semblait le plus logique du coup lol

Du coup, tu me conseille de faire :

Valley of fire --> Zion (journée - nuit Zion) Zion --> Bryce canyon (journée - nuit Bryce) Bryce --> Page ( en empruntant la cottonwood road)

Mais du coup la cottonwood road, je ne saurais qu'au dernier moment si je peux l'emprunter ou pas ?
VO Voxifer ·
Mais du coup la cottonwood road, je ne saurais qu'au dernier moment si je peux l'emprunter ou pas ?

Oui, mais ne t inquiete pas, tu peux tres bien empreinter une autre route que la cottonwood road pour te rendre de Bryce a Page ( la US89 )
TI Tiffrider ·
Merci pour ta réponse, je vais mettre au point mon itinéraire, enfin essayer ! et de piocher les conseils des uns et des autres !!

Il faut aussi que je vois pour la location de voiture, qui reste un grand ? pour moi lol

Similar discussions

You might also like