Avis sur itinéraire sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !

Je sais 😊 … il y a certainement déjà eu beaucoup de discussions sur les itinéraires possibles (ou impossibles !) sur la côte ouest des USA … mais j’ai besoin de conseils « pour moi toute seule » par rapport à l’itinéraire que j’ai prévu !

Je pars donc au mois de juillet pour 19 jours selon l’itinéraire suivant :

1er jour : départ pour San Francisco 2 et 3 ème jour : visite de la ville (avec location de voiture) 4ème jour : vol San Francisco – Las Vegas, nuit dans un petit hotel 5ème jour : prise en charge du motorhome et départ pour le Grand Canyon. Nuit au Gd Canyon 6ème jour : grand Canyon 7ème jour : départ pour Monument Valley et nuit sur place 8ème jour : journée à Monument Valley 9ème jour : Départ pour Page 10ème jour : Page et environs 11ème jour : départ pour Bryce Canyon et journée sur place 12ème jour : départ pour Zion et journée sur place 13ème jour : départ pour Las Vegas 14 ème jour : journée à Las Vegas et logement à l’Hotel Paris 15ème jour : vol Las Vegas - New York 16 et 17ème jour : Séjour à New York 18ème jour : Retour !

Voilà donc … je souhaiterais vous poser quelques questions, essentiellement concernant la partie en motorhome :

Le programme est-il assez bien réparti ? Je pars avec deux enfants (10 et 12) et ne voudrais pas les assommer avec un voyage trop galère !

A votre avis, qu’y a t’il à voir et à ne pas rater à :

Grand Canyon ? Monument Valley ? Page ? Bryce Canyon ? Zion ?

Et surtout : Avec-vous des adresses de campings bien situés pour chacune de ces destinations ?

Par avance je vous remercie de tout cœur pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter ! Bien évidemment, si des infos que je n’ai pas demandées vous viennent à l’esprit, elles sont les bienvenues !

Je me réjouis de vous lire très vite ! 😛 Mes amitiés
Charlyne
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Passer une journée à Grand Canyon OK, mais une jounrée entière à Monument Valley, je trouve que c'est trop... Pour les campings, privilégie ceux situés dans les parcs.

RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Ton périple est bien réparti justement, car trop de personne veulent trop en voir et du coup ne voient rien. Il ne faut pas oublier que les distances sont longues et tu passes ton temps à rouler surtout avec les enfants car eux sont toujours impatients d'arriver. Pour le grand canyon tu auras un jour plein pour visiter c'est bien et pareil pour monument valley, à Page il faut louer un bateau pour naviguer un peu sur le lake Powell sinon tu ne verras rien de ce magnifique paysage. Pour les compings il faut réserver à l'avance surtout dans les parcs car ce sera en plein été et à cette période de l'année c'est tout plein et tres cher. Tu peux aller dans des agences de voyages en France, même si tu n'achètes rien au final ils seront là pour te conseiller, il faut leur dire que tu veux faire un circuit auto-tour avec un motorhome et dans quel camping vous pouvez vous arrêter.
CH Charlyne Regular ·
Merci pour vos précieuses réponses ! C'est gentil d'avoir pris un peu de temps pour moi ! Contente de savoir que mon itinéraire est bien équilibré !

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me conseiller des noms de campings ? Effectivement, je pensais bien les prendre dans les parcs même, tout est si grand, difficile de bien situer ...

Merci encore ! Mes amitiés
Charlyne
RO Romgre38 Globetrotter ·
Re Bonjour, Je n'ai personellement jamais camper aux Etats unis mais je te donne un lien qui te sera peut être utile. http://www.parcs.net/grca/index.html
CH Charlyne Regular ·
Merci pour le lien ! Je vais aller y jetter un oeil ... Mes amitiés 😉
Charlyne
CA Cast Veteran ·
Ton voyage est très bien construit ! tu verras qu'il sera merveilleux !

Je te conseille, le jour ou tu vas visiter Monument Valley, d'en faire le tour en 2 ou 3 heures (cela suffit) et de reprendre la route vers Page pour gagner du temps sur ta journée du lendemain (le 9)

Ainsi, la Journée du 9 sera pleine A Page (Ne ratez pas Horseshoe bend sur la I89 au sud de Page ! petite marche de 10 mn, paysage époustouflant !) et tu peux ensuite gagner une journée entre Page, Bryce et Zion qui vallent vraiment la peine aussi.

Personnellement j'adore Bryce !

Je ne suis pas un expert en camping, mais je sais qu'à Bryce, tous les logements appartiennent à la même famille. Il y a un camping de mémoire au ruby's :

http://www.rubysinn.com/rv_camp.html
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour !

Je sais 😊 … il y a certainement déjà eu beaucoup de discussions sur les itinéraires possibles (ou impossibles !) sur la côte ouest des USA … mais j’ai besoin de conseils « pour moi toute seule » par rapport à l’itinéraire que j’ai prévu ! Vu que tu voyages avec des enfants, je te suggere d'alterner camping dans les parcs et en dehors. Le meilleur moyen de preserver la bonne humeur est quand meme qu'ils puissent se defouler, et la piscine reste une valeur sur, surtout à cette periode de chaleur. Tu trouves des piscines dans tous les campings privé style KOA et autres, ils sont en dehors des parcs . Attention, je ne pense pas que dans les RV park, tu es une piscine. Je pars donc au mois de juillet pour 19 jours selon l’itinéraire suivant :

1er jour : départ pour San Francisco 2 et 3 ème jour : visite de la ville (avec location de voiture) 4ème jour : vol San Francisco – Las Vegas, nuit dans un petit hotel 5ème jour : prise en charge du motorhome et départ pour le Grand Canyon. Nuit au Gd Canyon 6ème jour : grand Canyon 7ème jour : départ pour Monument Valley et nuit sur place Camping Goulding : pas terrible, piscine glaciale, mais tout pres de MV. 8ème jour : journée à Monument Valley A supprimer : tu pers un jour pour rien. 9ème jour : Départ pour Page Page - Lake Powell Campground (PLPC) ou campground de la Marina ou le Wahweap RV Park sur la marina en dehors de la ville. Le 2eme n'avait pas de piscine . 10ème jour : Page et environs 11ème jour : départ pour Bryce Canyon et journée sur place Ruby's inn campground a reserver à l'avance 12ème jour : départ pour Zion et journée sur place South Campground ; pas de douche mais pres de la riviere, sinon pour RV East Zion Riverside RV Park 13ème jour : départ pour Las Vegas Plus de camping pour tente mais un derriere le circus pour RV. 14 ème jour : journée à Las Vegas et logement à l’Hotel Paris 15ème jour : vol Las Vegas - New York 16 et 17ème jour : Séjour à New York 18ème jour : Retour !

Voilà donc … je souhaiterais vous poser quelques questions, essentiellement concernant la partie en motorhome :

Le programme est-il assez bien réparti ? Je pars avec deux enfants (10 et 12) et ne voudrais pas les assommer avec un voyage trop galère !

A votre avis, qu’y a t’il à voir et à ne pas rater à :

Grand Canyon ? Monument Valley ? La ballade à cheval si vous aimez, le temps de se prendre pour un cowboy; la ballade en voiture bien sur, mais vu que tu as un RV, a toi de voir comment tu sens la conduite avant de te lancer. Certains le font, d'autres restent ensablés. Page ? Tu peux louer un bateau pour aller faire de la bouée ou autre sur le lac, tres beau mais tres cher. Tu dois aller voir Antelope Canyon bien sur. Et tu peux aller te baigner dans le lac tous simplement en evitant la plage de la Marina. Attention aux plages de Glenn Canyon, idem avec le RV: ceux qui maitrisent vraiment le font, les autres s'echouent sur le sable . Bryce Canyon ? Zion ? Aller remonter les narrows à partir du visitor center, cela plaira à tes gosses, prevois de bonnes vieilles baskets à sacrifier.

Et surtout : Avec-vous des adresses de campings bien situés pour chacune de ces destinations ?

Par avance je vous remercie de tout cœur pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter ! Bien évidemment, si des infos que je n’ai pas demandées vous viennent à l’esprit, elles sont les bienvenues !

Je me réjouis de vous lire très vite ! 😛 Mes amitiés
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
CH Charlyne Regular ·
Merci Beaucoup Frisoulette pour tes précieux conseils ! Merci aux autres aussi d'ailleurs ! Je vais revoir tout ca !

Si d'autres parmi vous ont d'autres commentaires ... ?!?!

😉
Charlyne
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour A Bryce, ns avons campé en RV à l'intérieur du parc national; North campground, situé sur la "rim"; (évidemment ss douches) ; il y en a un autre:" sunset", un peu plus loin du bord; on peut aller de balader le soir ds le parc; ns préfèrons camper ds les parcs quand c'est possible, en réservant si besoin; Noëlle
LU Ludovic1979 ·
Le forumeur ton fait pleins de remarques interessantes. J'ai juste à rajouter que la voiture à SF ne sert à rien, la ville se visite à pied ;-) en plus ca fait des économies. Ludovic
CA Camilleaja Regular ·
Bonjour !

nous avons fait un circuit en camping (tente) avec plusieurs étapes similaires, voici mes commentaires.

Les campings : nous avons fait toujours pris les campings dans les parcs : peu chers, bien aménagés, et surtout pas besoin de déplacer le véhicule une fois sur place (Bryce, Zion et G. Canyon sud ont tous des navettes très efficaces). Par contre, il faut réserver au moins 3 mois d'avance et plus pour avoir les meilleurs endroits.

Dans le cas de Grand Canyon, c'est presqu'obligatoire, les autres étant assez éloignés des attractions et le trafic entre les deux vous grugera beaucoup de temps inutilement.

Ça se réserve facilement sur Internet comme le mentionne le site d'information officiel des parcs nationaux www, nps.gov : Reservations be made through the National Recreation Reservation Service by calling 1-877-444-6777 or online at http://www.recreation.gov/ Reservations can be made up to 6 months in advance.

Bryce : Une nuit et une journée à Bryce sont suffisants pour en faire un beau tour. Le paysage entre Bryce et Zion est spectaculaire.

Zion : Trois jours à Zion sont un minimum pour explorer un peu, c'est un des parcs les plus variés et la rivière permet de se baigner à plusieurs endroits s'il fait chaud. Si vos ados sont en forme et que vous n'avez pas le vertige, prévoyez Angel's Landing qui est extraordinaire et un peu dangereux. Mais partez très très tôt, sinon, comme moi, votre coeur de maman ne supportera de devoir croiser des imbéciles qui s'accrochent "tout croche" sur la seule chaîne empêchant la chute dans le vide... Nous avons rebroussé à mi chemin à cause de ça et si mes ados ont adoré la randonnée, ils sont déçus de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout... Si vous avez le vertige, la 1re partie de la ballade se fait quand même bien et vaut le coup même si on ne fait pas le reste.

Grand Canyon : si vous faites Bryce, Zion, etc. vous pouvez regarder la possibilité d'aller seulement au Grand Canyon North. 10 fois moins de monde, plus tranquille, pas de navette mais les paysages sont tout aussi intéressants. Si vous prévoyez des randonnées, celles du sud sont plus accessibles.

Bon voyage !
Camille Aja
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, en complément à la réponse de Frisoulette : 7ème jour : départ pour Monument Valley et nuit sur place Camping Goulding : pas terrible, piscine glaciale, mais tout pres de MV. 8ème jour : journée à Monument Valley A supprimer : tu pers un jour pour rien. sur Googlemaps, tu peux voir que de Grand Canyon sud à Monument valley, il y a 206 miles soit environ 4h15-4h30 de route, donc tu auras largement le temps de visiter MV le 7ème jour. Sur Page, ne pas louper Horseshoe bend : http://www.pbase.com/brianowski/horseshoe par exemple ni Antelope canyon

Pour la balade sur le lac, c'est cher, mais il existe une possibilité moins onéreuse que tes enfants adoreront surement (je viens de découvrir l'adresse sur le forum), le jet ski (des modèles à 3 places existent; attention à la règlementation pour les enfants, vérifier) : http://www.powellzone.com/rentals.htm

Puisque tu as gagné 1 jour, tu peux peut-être te balader sur la Sceny Byway 12 : http://www.byways.org/explore/byways/2020/itinerary/53423 Tu trouveras plein d'infos sur le site ouestusa.fr

Bon courage.

Alain-Pierre.
CA Cathour Regular ·
Je viens mettre mon grain de sel 🙂 Pour San Francisco, la voiture n'est pas indispensable, mais elle peut faire gagner du temps pour les quartiers plus éloignés. Sinon pense au PASS journée cable car (les enfants adorent)/ bus/tram. Je trouve dommage avec des enfants de rater Yosemite : c'est l'occasion de voir des séquoias géants et avec un peu de chance des ours. C'est pareil pour la vallée de la mort (un petit passage éventuellement une nuit avec les coyotes...). Tu peux gagner du temps entre le 7ème et le 10 ème jour sans trop accélérer pour autant. Le trajet GC -MV + la visite de MV se fait facilement en une journée sans se presser. De Même le trajet MV - Page n'est pas très long. Sur ton 13ème jour tu auras du temps car LV-Zion, c'est 3h30 de route. Sinon ce que nos enfants (12-10 et 7 ans) et nous avons aimé :

SF: le cable car, les rue en pente, le Golden Gate, voir le Pacifique, les phoques de Fisherman's Wharf (mais que les phoques, le reste, bof, bof...) GC : descendre sur un des chemins (même si ce n'est qu'1 heure) pour se rendre compte de la taille du monstre, la ballade en bus le long de la rim vers Hermit rest, s'arrêter en chemin et revenir à pied le long, le survol en avion (ou mieux en hélico mais trop cher pour nous) MV : là tu n'as pas le choix, tu suis la piste. Nous avons fait du cheval dans le site, les enfants ont beaucoup aimé. Bryce canyon: pour moi le must, en particulier au lever et coucher du soleil. A faire absolument une des ballades dans l'amphithéatre. Zion: nous avons fait la ballade canyon overlook (bien) à l'entrée de Zion en venant de Bryce, mais par manque de temps pas de ballade dans le canyon. Zion est très sympa, beaucoup de biches, mais vous risquez d'être décus à finir par là, j'aurais plutôt fait la boucle dans l'autre sens à partir de Las Vegas.

Je te conseille dès que tu le peux de dormir dans les parcs nationaux, c'est beaucoup plus sympa pour apprécier les sites.

Par contre, pour l'avoir fait, je ne ferais pas l'escale par New York. Je l'ai fait il y a 15 ans et nous n'étions que des adultes mais j'avais trouvé ça très fatigant, le choc entre les étendues savages et la ville trop important. On n'est pas du tout dans le même esprit et puis recommencer autre chose quant on a toutes ces images de l'Ouest. Et avec ces jours en plus tu peux pousser jusqu'à Moab ou encore mieux profiter des parcs que tu traverseras.

Voilà pour ma participation ! Bonne préparation Catherine
CH Charlyne Regular ·
Merci beaucoup à tous pour vos longs messages, essentiellement les 2 derniers auxquels je n'ai pas pu répondre (hospitalisation ... )

J'ai de quoi bien avancer mon itinéraire ...😉

Toutes mes amitiés
Charlyne
CH Charlyne Regular ·
Tiens, je viens de voir que mon message de remerciement pour les messages d'avant n'était pas là ?!?! 😮

Donc, bien évidemment, merci aussi aux autres !!!

😉
Charlyne
AL Alvama Regular ·
bonjour

nous avions pensé, lors de notre voyage cet été, commencer par NYC (histoire de s'habituer au décallage)........nous avons décidé de ne pas le faire (et le regrettons absolument pas)🙂 nous sommes pourtant restés 4 semaines dans l'ouest, et à moins que vos vols soient déjà réservés, je pense que sur 19 jours, il vaut mieux se concentrer uniquement sur l'ouest......les choix sont cruels 😠

2 jours à SFO me paraissent trop peu, la voiture inutile sauf si vous voulez passer le Golden Gate Bridge et vous rendre à Sausalito ?

bonne prépa
La planète et nos enfants sont nos deux seules richesses, protégeons les pour qu'ils vivent en harmonie quand nous ne seront plus là pour veiller sur eux...

Similar discussions

You might also like