Itinéraire "Crimée - Carpates" en Ukraine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
En dehors de Kiev, nous consacrerons notre séjour en Ukraine à 2 règions principalement, la Crimée et la région des carpates (vers Kolommyya, Tchernivsti..) le détail des deux parties du séjour n'est pas encore arrêté. Nous nous interrogeons sur la traverséed entre la Crimée et les Carpates? comment faire le trajet ? est-ce supportable d'un seul coup par le train ou le bus? faut il prévoir un arrêt de 1 ou 2 jours dans un endroit sympa, lequel? Le guide Lonely planet n'indique pas de bus ni de train direct entre Simferopol et Tchernivtsi, existe t-il une liaison en été? Ne vous privez pas en outre de donner des indications et des conseils concernant ces deux parties du séjour, hébergements, sites à ne pas oublier etc? nous avons sacrifié Lvov pour mieux explorer ces deux régions (3 semaine au total de Kiev à Kiev)

Amicalement
alain Franche comté
FR Fred83210 ·
Bonjour il y a une étape qui vaut vraiment le coup entre les carpates et la crimée, c'est khamenets podolski (bien mieux que kolomya), ça necessite aucun détour et c'est vraiment une belle ville (deux jours en couplant avec la forteresse de kothyn à 20 km) ; en plus ça permet de couper le voyage crimée carpates en deux (vu l'état des routes, c'est vraiment long !)

Dans les carpates, vaut mieux la region de yaremache que kolomya. Kolomya merite une petite halte mais pas plus. Yaremche c'est au coeur des carpates avec pas mal de randonnées à faire autour, et les hébergements sont nombreux (hotel, chambre d'hotes). Entre kamenets podolski et kolommya, 2 ou 3 h de bus si ma memoire est bonne (idem kolomya yarmecha). Pour tcherniviti ét, je peux pas dire n'y étant pas allé ; par contre ce serait vraiment dommage de ne pas faire de détour par lviv, c'est une très belle ville, peut-etre la plus belle d'ukraine, et le retour vers kiev est très simple (beaucoup de laison en train, la nuit par exemple). En trois semaines, ce serait dommage de ne pas y consacrer deux jours.

Pour des infos sur l'hebergement dans les caraptes, hesites pas a demander si necessaire
AL Alain2540 Regular ·
Merci Fred Je suppose que le moyen d'aller de simferopol à Kamenets (j'avais effectivement noté l'intérêt de cette ville grâce au forum) c'est de prendre le train de Simferopol vers Lviv, il doit arrêter à Khmelnytskyi ? d'où l'on prend un autre bus vers Kamenets? correct. Merci pour le conseil des Carpates. Lonely Planet ne montre pas tant d' enthousiasme. Oui, des conseils d'hébergement à yaremch, puisque tu y étais, sont bienvenus amicalement
alain Franche comté
TH Thierry01 Regular ·
Tu as l'option sinon de traverser par la Moldavie, tu rejoins Odessa, puis Chisinau et de Chisinau tu as des bus direct jusqu'à Tchernivtsi. Je connais bien le trajet à partir d'Odessa, si tu veux des conseils.
AL Alain2540 Regular ·
oui, la carte me faisait penser à cette possibilité. J'ai fait Chisinau-Odessa l'an dernier en minibus, j'ai un très bon souvenir de Chisinau. Je ne sais pas, c'est peut être mieux de prendre un autre chemin? Cela supprime aussi deux longues attentes à la frontière. Mais la route de Chisinau à Tchernitsvi vaut peut être le coup, c'est comment ?

Merci bien cordialement
alain Franche comté
TH Thierry01 Regular ·
Il faut compter 6 heures en bus (300km), tu passes par le nord Balti. C'est un bus direct, la frontière passe relativement bien. Si tu veux des adresses chez l'habitant pour loger à Chisinau, n'hésites pas.
FR Fred83210 ·
Salut

c'est vrai que le lonely planet est plus enthousiaste pour kolomya que pour yaremche, mais je comprends pas vraiment pourquoi ! kolomya est une jolie petite ville avec un ou deux musées interessants. J'y suis resté deux jours, mais franchement un suffisait largement. Yaremche n'a rien d'exceptionnel comme village mais c'est en plein coeur des montagnes alors que kolomya est à une bonne heure des carpates ; si tu veux faire des randonnées et découvrir le paysage des carpates, ya pas photo entre les deux.

pour les hebergements j'ai perdu le site sur lequel j'avais reservé mais je crois que lonely planet donne quelques adresses internet interessantes.

Pour aller de la crimée à kamenets podolski, pas besoin d'aller jusqu'a lviv, arrete toi a tchernivitsi, il te reste ensuite une grosse heure de bus pour rejoindre kamenets.je crois meme qu'il y a un train direct odessa kamenets mais ptetre pas tous les jours

Si je peux me permettre un conseil sur ton itineraire, reste 5 jours maxi à kiev ça suffira, pour les carpates et kamenets 5 ou 6 jours et vraiment jette un coup d'oeil a lviv. Si tu dois sacrifier quelque chose c'est kolomya pas lviv. Pour optimiser les temps de trajet, prend les trains de nuit, en classe 1 c'est très correct, plutot confortable, pas cher (une dizaine d'euros pour kiev-lviv je crois) et ça permet d'economiser du temps et quelques nuits d'hotel!
AL Alain2540 Regular ·
c'est sympa, tu me donnes envie de repasser à Chisinau. Le marché y est extraordinaire. Oui, je veux bien une ou des adresses chez l'habitant. L'an dernier j'étais dans un immense grand hôtel "Chisinau" merci et amicalement
alain Franche comté
AL Alain2540 Regular ·
je te remercie. Tes conseils me sont bien utiles. je vais continuer à travailler sur l'itinéraire, mais pas trop, je laisse de la place pour l'improvisation. J'ai l'impression qu'on arrive à trouver à se loger sans trop de problèmes au dernier moment? c'est ton avis? Merci, bien amicalement
alain Franche comté
TH Thierry01 Regular ·
C'est vrai, parfois un peu plus dure dans les grandes villes.
DE Deborah75001 Veteran ·
Je suis d'accord avec fred, Kolomyja ne mérite pas plus d'un jour, c'est une petite bourgade provinciale et il n' y pas grand chose à y voir à part un musée de l'oeuf de Paques peint !

Pour les carpates, je crois t'avoir donné les 2 itinéraires possibles en suivant les voies de train: soit tu arrives en effet par Yaremtcha, mais dans ce cas je te conseillerai d'aller plus profond, par exemple vers Vorokhta ou Yasinia, voire jusqu'à Rakhiv. soit tu arrives par la 2e voie d'accès en train, partant de Lviv tu arrives à Slavske, puis Volovets, puis tu traverses les sommets (tu peux t'arrêter aussi tout en haut) pour redescendre ensuite vers Mukatchevo, c'est déja la descente vers la plaine hongroise.

Si tu optes pour le 1er trajet, je te conseillerai en effet d'aller d'Odessa à Kamenets Podolski et Tshernivtsi (ces deux villes sont assez proches, trajet possible en bus). Puis de là tu peux aller facilement à Kolomyja et attaquer de là la montée dans les carpates. ou bien d'Ivano-Frankivsk, autrefois Stanislawow, qui est bien plus jolie que Kolomyja.

pour connaitre les trains tu peux essayer pour les grandes lignes ici : http://www.uz.gov.ua/?m=services.transppl.ScheduleOra6&lng=uk il faut insérer le nom des villes en ukrainien (fais un coupé collé à partir d'une page ukrainienne, ou du nom ukrainien sur la page wikipédia sur la ville en question 😉

sinon ici tu as les horaires vers et de Odessa (ne pas réserver par ce site, c'est cher et tu peux réserver sur place) http://ukraine-tours.com/transportation/train-schedule.php?id=10&name=Odessa

Amicalement

Deborah PS je crois qu'on a déjà eu une partie de cette conversation sur un autre fil sur l'Ukraine 🙂
JU Jul4080 ·
bonjour j'ai voyager en slovaquie puis je suis passer par lviv j'ai pas trouver ça génial et pourtant j'ai écouter et question architecture il y a des maison mais là ou je vie ici à bruxelles c'est pareils meme pourquoi pas mieux dans certain cartier de la ville j'ai pas trouver les gens de lviv sympas par rapport à d'autres région de l'ukraine esque il y a une raison surement et lue des forum défois les gens raconte n'importe quoi je crois que pour l'ukarien c'est la crimé et aussi kiev mais en été je conseils jamais d'aller dans de grande ville , car il fait chaud et question écologie vous savez la suite , par contre tu as une région pas loin de l'ukraine si tu regarde des carte avec toutes chaine de montagne la slovaquie et la pologne sont les deux frontière qui partage de très belle montagne région à conseiller , les slovaque sont des gens très sympas calme c'est un peu vide dans certain endroit mais il faut faire un choix , j'aime l'ukraine pour certaine chose , mais c'est comme naple et florence q'elle seras la différence à vous de voir , mais je voyage aussi au brésil comme rio par exemple et puis dans le sud du brésil te voilà à florence c'est comme ça aller bon voyage

Similar discussions

You might also like