Itinéraire Cuzco - Nasca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je prépare un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud pour l'automne

Voici ma question: Pour faire Cuzco, Nazca, Ica, Arequipa, Puno, et retour a Cuzco par la route. Doit-on louer un 4x4 ou si le trajet peut se faire avec une petite voiture? C'est la portion par la 3S et 26 entre Cuzco, Abancay et Nasca qui me pose le plus d'interrogation. L'autobus entre Abacay et Cuzco prend 7 heures pour 150 km, sur un autre site on parle de 4H30 pour 200 km. Plus je cherche et plus j'obtiens de réponses différentes.

Pouvez-vous m'aider s-v-p. Je vous remercie a l'avance.

Demares
demares
DE Demares Regular ·
J'ai trouvé ma réponse mais je ne sais pas comment annuler le message.😊
demares
BI Bin22 ·
Bonjour,

on est partit au Pérou avec ma femme en novembre dernier pour 3 semaines.

J'ai passé beaucoup de temps à préparer mon itinéraire par la route. On voulait faire Lima vers Cusco puis Puno, Arequipa, Nasca et retour à Lima. C'était jouable et au dernier moment, on s'est ravisé. ET ON A BIEN FAIT !!! - le voyage aurait été trop fatiguant (beaucoup de kms et pas forcément de la belle route) - il faut penser que tu te lève très tôt pour les treks, donc re-fatigue - selon ton véhicule, tu ne trouve pas forcément de gasoline partout et celui qu'il te faut pour le véhicule - signalisation direction plutôt faible (je parle sans GPS)

Finalement, on a loué la voiture pour le trajet Lima-Nasca (Via Paracas, Ica, Huacachina) A/R. On l'a louée 3 jours, c'était un petit 4*4 Suzuki JimmY, parfait pour 2 personnes.

Pour te donner une idée de kms et de distances : - Lima-Paracas : environ 4h de route

Pour info, conduit TOUJOURS avec tes feux allumés, sinon comme nous = amende

- Paracas-Nasca : environ 4h30 de route

Au retour, arrêt sandboard à Huacachina, donc on a fait Nasca-Huacachina en 3h

Ensuite, pour le reste du voyage. Avion de Lima à Cusco. Une semaine après, Cusco-Puno (5h environ) en bus. Puis Puno-Arequipa (4-5h en bus). Puis l'avant dernier jour de notre voyage Arequipa-Lima en avion.

Voilà, ça me fait plaisir de te donner ces infos, j'étais content également d'en trouver sur le site. VIVE VOYAGE FORUM !!!

A bientôt

Arnaud
LE LeslieMtl Regular ·
J'ai lu votre question ce matin et il m'était resté en tête même si je n'avais pas de réponse à votre question. Par contre j'y reviens parce que je viens de faire un article sur les fêtes du Pérou et ça m'a fait penser à votre itinéraire. Bon, il n'est pas encore publié sur mon blog mais je vous donne l'info de toute façon parce que, qui sait, ça pourrait vous intéresser.

Du 12 au 20 novembre, il y a la semaine touristique d'Ica. C'est: des exposition de chevaux péruviens, combats de coqs, concours de vins, dégustation de pisco, visites de bodegas , concours international de sandboard, foire gastronomique, foire artisanale, défilé de mode et spectacles de musique. Bref, plein d'activités donc je crois que ça promet. Après je sais pas exactement quels sont vos dates de voyage, c'est peut être pas en novembre!

En tout cas, puisque vous passerez par le désert, peut être que mon article vous donnera des idées d'activités :) http://www.voyageperou.info/perou-faire-autre-chose-que-le-machu-picchu-partie-2/
TO Touri ·
bonjour, un petit rappel de vos vacances, je prépare mon circuit au Perou Sud - Bolivie - Nord Pérou :au départ j'avais pensé passer par nazca arequipa... pour observer les paliers. mais mon problème est la réservation pour le MP. Pour simplifier je préfére partir directement de Lima à Cuzco en avion et en fin de semaine aller au MP. ainsi je serai libre de faire mes visites dans le reste du pays car en fonction des rencontres et des lieux non prévus, il m'est très difficile de respecter un programme au jour le jour.En lisant diverses annotations, les iles TTKK semblent décevoir beaucoup de personnes. Faire un tour sur les Uros (pour me rendre compte) et passer une journée sur l'ile del Sol côté Bolivie compense-t-elle Taquilé et Amantani ? Si vous n'êtes pas allé coté Bolivie, quelle est l'ile à privilégier : Taquilé ou Amantani Merci de votre réponse. Cordialement Touri
PA Paulcalus ·
j ai fait l itineraire a plusieurs reprises avec ma Toyota Corolla, pas de probleme, tout est asphalte
Paul

Similar discussions

You might also like