Itinéraire Cuzco (Pérou)-Santiago (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
😉Hola a tous, je prevois de faire un voyage de 3 semaines (c´est court je sais), en arrivant directement a Cuzco pour visiter les differents sites, puis tracer sur le Titicaca et la bolivie (train?+bus), La Paz, descendre en bus/train sur Uyuni, puis partir en trek de 4 jours a travers le Salar et San Pedro au Chili. A partir de lá, l´idée serait de rejoindre en train ou bus Santiago pour visiter un ami avant de repartir.

Déjà sur Cuzco, j ai lu que il y a l option de faire le Machu Pichu soit en train (1Jour?) ou par le camino del Inca (4jours), j hesite encore et vos experiences, heureuses ou non, feront pencher la balance. Faut t-il reserver bcp a l avance maintenant?

Coté Titicaca, quelle serait le meilleur endroit, village, ville, ou se poser avant de continuer? La PAz, ¿que tal? Je devrais certainement laisser de coté Sucre Potosi, pour aller sur Uyuni. A partir de lá, certaines agences proposent de rejoindre le Chili et San pedro en 4 Jours. Quelles agences sont a deconseiller/conseiller au niveau 4x4, nourriture, refuge ?

Voilá, je sais que ça peut paraitre assez "rush" en 3 semaines, impossible?, mais cela me semble realisable. Depart prevu debut novembre. Merci pour ts les conseils.......
NI Nicopop ·
salut,

voyage que j'ai fait en septembre dernier : la paz, cuzco, machu pichu (une nuit à Aguas Calientes et montée à pied (heureusement!!!! pas comme ces couillons qui montent en car) au Machu Pichu) ça vaut de toute façon tout l'or du monde de découvrire ce site, iles taquile(super paisible il faut dormir absolument 1 nuit là bas), copacabana(tranquille sympatoche)+ iles du soleil (bof), descente en VTT la paz-Coroico(génial avec ses 3200m de dénivelé), Uyuni, salar, lagunas (inoubliables avec Tonito tour), potosi et sa mine, sucre et sa beauté et douceur de vivre, Santa Cruz et ses dunas... en 4 semaines de bonheur(dont une au Pérou et 3 en Bolivie en enchainant bien les étapes). Tout ça en car et souvent la nuit... à la fin t'en a un peu marre (odeurs, creuvaisons, froid...) mais ça fait partie du voyage.

PS: un ptit coup d'Amazonie serait un bon plus : plutôt dans le Nord car le parc Amboro c pas génialito

Similar discussions

You might also like