Itinéraire dans le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Mon ami et moi allons voyager au Vietnam 3 semaines en mars. Nous avons déjà arrêté le plus gros de notre parcours, mais nous aurions besoin d'un peu d'aide pour l'organisation de notre escale dans le delta du Mékong.

Nous arrivons à HCMV par avion le 11 mars vers 9h30 et nous voulons partir à Phu Quoc par le ferry le 14 mars. Il faudrait donc que nous soyons à Rach Gia pour 13h (j'ai cru voir que c'était l'horaire approximatif des derniers ferry). Entre les deux, nous voulons donc faire un petit parcours dans le delta du Mékong.

Nous avons repéré plusieurs endroits qui nous attirent mais dans la mesure où nous n'aurons pas le temps de tout faire, nous aimerions avoir l'avis de connaisseurs. Que nous conseillez-vous en priorité entre Sa Dec, Long Xuyen, Vinh Long et Can Tho ? D'après ce que j'ai pu voir, on aurait le temps d'en faire 2 maximum, non ?

Nous vous remercions pour votre aide !
KA Kaoua Veteran ·
bjr de l'aeroport je ne connais pas de solution directe pour rejoindre le delta sans passer par la gare routiere de mien tay (prononce mine taille) attention je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de possibilité , peut etre qu'il y a des solutions mais je ne les connais pas !!! donc allez en taxi direct a la gare de mien tay ou bien allez au bureau phuong tran situé rue de tham ça vous coutera un peu moins cher de taxi mais vous perdrez du temps , donc arrivé a la gare routiere repérez les guichet Phuong trang futa busline (chez eus tous est orange) et prenez un bus pour can tho (3h de trajet un depart toutes les demi heures) de can tho vous pourrez aller a sadec et visiter un peu le delta , de can tho vous reprenez un bus pour aller a rach gia (meme compagnie) il faut encore trois heure en bus pour rejoindre l'embarcadere (quand vous achetez votre billet de bus dites bien que vous vous rendez a phq car le gros bus arrete a la gare routiere et ensuite un mini bus vous emmenera au port , si vous prenez phu quoc express le dernier est a 13h45 si vous voulez jz pzux vous indiquer une guest a house a can tho qui organise des tours dans le delta et qui vous guiidera pour la suite de votre voyage (ce sera en message privé pour ne pas qu'il soit dit que je fais de la pub attention a moins d'aimer les montées d'adrenaline , ne prenez pas les minibus qui opèrent sur le delta , on va parler simple ils sont tarés cdlt kaoua
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je pense aussi que c'est la bonne solution, mais ne faites qu'une seule étape CAN THO est sympa. Je viens de prendre FUTA BUS LINE de HO CHI MINH pour SOC TRANG dans le delta du mékong ( pas de touristes ). CAN THO est sympa, j'y retourne vendredi.

Si vous arrivez a 09H30, il vous faut 45mn a 1 heure environ pour sortir de l'aéroport. Et 1 heure a peu prés pour la gare routière.

Au mieux vous arriverez a CAN THO vers 16H30 si tout va bien. Cela vous fait 2 jours pleins sur place.

VINH LONG également est un bonne option, j'y pousse aussi semaine prochaine, mais je ne connais pas encore.

Ne faits qu'une seule étape, pensez à vous posez ( long voyage aérien - chaleur )
CA Camille54 ·
Bonjour et merci pour vos retours !

Effectivement, c'est peut-être préférable d'aller directement à Can Tho et de rayonner depuis là. Nous ne serons pas spécialement fatigués par le vol (je ne l'ai pas précisé mais nous arriverons de Hoi An / Da Nang, pas de la France) mais nous n'avons pas non plus envie d'enchaîner les villes et de devoir nous presser.

Je veux bien votre recommandation de guest house Kaoua :)
JE Jeeaan Globetrotter ·
On ne connaît pas toutes les villes du delta, mais on garde un bon souvenir de Can Tho. On y était pour le nouvel an 2018. C'était très sympa. Voici quelques lignes et quelques photos de notre quinzaine. https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643
CA Camille54 ·
Merci pour vos retours, nous avons opté pour une guest house à proximité de Can Tho et nous rayonnerons de là !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bon voyage à vous.
IW Iwann Regular ·
(...) Nous ne serons pas spécialement fatigués par le vol (je ne l'ai pas précisé mais nous arriverons de Hoi An / Da Nang, pas de la France (...)

Bonjour, Vietjet assure pour une poignée de dongs deux vols directs quotidiens Da Nang / Can Tho . Durée du vol : 1h30. Soit au final une bonne grosse demi journée de gagnée par rapport à un trajet incluant vol Da Nang / HCMC puis bus pour Can Tho ...

Bonnes vacances
CA Camille54 ·
Bonjour Iwann,

Oui nous avions vu le vol Vietjet de Da Nang à Can Tho mais après avoir lu des avis sur cette compagnie, nous avons préféré opter pour Vietnam Airline, quitte à devoir passer par HCMV. A tord peut-être, je ne sais pas, toujours est-il que les avis n'étaient vraiment pas rassurants...
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, je vole vendredi prochain avec cette compagnie de Saigon à Chiang Maï, je ferai des commentaires... j'ai déjà emprunté cette compagnie sans problème.

JPB 😎
IW Iwann Regular ·
Bonjour Iwann,

Oui nous avions vu le vol Vietjet de Da Nang à Can Tho mais après avoir lu des avis sur cette compagnie, nous avons préféré opter pour Vietnam Airline, quitte à devoir passer par HCMV. A tord peut-être, je ne sais pas, toujours est-il que les avis n'étaient vraiment pas rassurants...

Bonjour, Selon mon expérience, basée entre autres sur des dizaines de vols sur Vietjet les retards sont fréquents certes mais pas systematiques. Pour le reste cette compagnie ne figure pas dans la "liste noire" des compagnies aériennes. Sinon, pour info Vietnam Airlines assure un vol quotidien direct en soirée d'une durée de 1h30 également entre Da Nang et Can Tho. Cordialement,
KA Kaoua Veteran ·
bjr oui il y a eu un epoque beaucoup de retard mais pas que ça dans les dernier mois , il y a eu aussi un incident en tre tuy hoa et cam ranh !! la fille d'une amie vietnamienne était dans l'avion !! https://www.air-journal.fr/2018-12-27-vietnam-vietjet-air-bloquee-bamboo-airways-attendue-5209065.html cdlt
IW Iwann Regular ·
Bonjour Alain, En effet mais pas de morts à déplorer et vu le nombre de vols opérés depuis ces incidents par cette compagnie et notamment pendant le Têt il n'y a pas de quoi s'inquiéter ... pour le moment !
JE Jeeaan Globetrotter ·
C'est avec vietjet qu'on a fait l'aller-retour HCMV-HUE et rien à dire. Horaires respectés, avion correct, personnel sympa.
MY Mym13 Regular ·
Bonjour, Je voudrais aller 3 ou 4 jours sur le Delta Mékong. Possible seule ou c'est mieux de passer par une agence (pas trop chère). Itinéraire souhaité : Sa Dec, Ben tre, my tho, cai be, can tho. J'habite à HCMC. A plus, bonne journée
Myriam
KA Kaoua Veteran ·
bjr seule ?? je ne connais pas votre degré d'autonomie mais pour bien vivre le delta il vaut mieux etre autonome en transport (scoot er) car si vous restez en bus vous n'allez pas voir grand chose !! ensuite si vous parlez viet un petit peu c'est mieux !! maintenant il est sur que pour vraiment aller dans le fond du fond il faudra passer par agence , mais qui bien souvent font des circuit passe partout !! a can tho vous pouvez allez au http://www.mekonglogis.com/2011/ car ils proposent des decouvertes du delta en plus de 'lhebergement , prestation payante cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like