Avis sur itinéraire dans le Karnataka un mois en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour, le départ approche et après avoir lu plein d'infos sur VF et reçu avec plaisir des réponses à mes qq posts posés , je reviens pour que vous me donniez votre avis sur mon itinéraire prévu . Sachant que nous n'aimons pas nous presser 😉 et que nous aimons voyager cool et relax !Nous avons conscience qu'en 1 mois , nous ne pourrons jamais tout voir ... d'une région et Nous préférons nous imprégner de qq lieux et rencontrer les gens quand ces moments délicieux se présentent... J1 :arrivée par vol à BENGALORE J2 :bus pour MYSORE 3 Nuits à MYSORE (palais, jardins brindavan, zoo , rasamarket, et SRIPANGAPATNAM et SOMNATHPUR) J6: BYLAKUPPE peut-etre nuit à kushalnagar ou revenir sur mysore ? J7 :SHRAVANABELAGOLA (site jain) possibilité d'y dormir ou retour par somnathpur et mysore ? a votre avis ? Car apres avoir visité mysore et ses environs (1 semaine env) , destination MANGALORE . J8 :trajet bus mysore -mangalore (6h) 3 Nuits a mangalore (c'est peut-etre trop ! je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cette ville ) J11 :DHARMASTHALA (peut-etre 2 jours si c'est sympa ...) j ? : 4 N à MALPE ou UDUPI ???ou vaut-il mieux se loger ? les houseboats , visite de murudhwar et udupi J? :bus pour GOKARNA (6h) 1 sem détente la bas (si quelqu'un a une bonne petite adresse sympa a GOKARNA 😎 ) j ?: bus pour HAMPI bien sur via hospet (8h à9h de trajet ) j'ai lu qu'il vallait mieux dormir a ameengarh qu'a hampi , qu'en pensez -vous ? nous y resterions 4 nuits car nous irions aussi a DAROJI (réserve d'ours et autres animaux ) J? : bus HAMPI - BADAMI ou par hospet s'il n' y en a pas 🙁 (4h à 6 h de trajet , je crois ) 2 OU 3 Nuits à badami et visite de AIHOLE et PATTADAKAL Nous avons pas mal de flexibilité en fonction des étapes qui peuvent etre plus ou moins longues c'est pourquoi je perds le compte des jours 2 derniers jours: retour sur MUMBAY pour vol retour soit en repassant par bengalore soit par goa ( je ne sais pas depuis hospet , quel est le mieux ou train de nuit hospet mumbay ?) comme vous le constatez , encore pas mal d'interrogations surlesquelles je compte que vous allez bien m'aidez un peu😉 mais le voyage c'est aussi ça😛 a Amicalement à tous les voyageurs
cocobouss
CH Chris70 Regular ·
Bonjour

Suis allée au Nord Karnataka en octobre et ne peux parler que de Hampi et Badami. Nous avons dormi à Hampi bazar, et c'était bien agréable car on est au coeur du site, en tout cas tout près de la rivière, du temple de Virukpaskha bien animé matin et soir, tout près de la colline de Ma tante etc... pratique pour se balader des l'aube, magnifique et tranquille à Hampi. Après Badami, j'ai bien aimé Bijapur et ses monuments musulmans du 16 e siècle. Beau marché le dimanche si c'est gérable dans votre trajet.
CO Cocoetpat Regular ·
peut-etre une adresse sympa a hampi bazar pour hébergement si vous en etiez content ; quelle distance en temps bien sur😉 pour aller de hampi a bijapur en bus ? et de bijapur , vous aviez rejoint quelle grande ville car de la bas , il faut que je rentre a bombay pour mon vol retour ? merci
cocobouss
RA Rajean Regular ·
Pour mangalore ça peut aller surtout si vous allez explorer calmement le bord de mer , le port de pêche" les plages "etc...
rajean
RA Rajean Regular ·
Et la jolie Bishapour dans tout ça ? 😠
rajean
CO Cocoetpat Regular ·
ET BIEN ....2 suggestions de chris et rajean pour visiter BIJAPUR depuis BADAMI . pouruoi pas car de vos avis, visiblement ça mériterait le détour 🙂 . on pourait effectivement le rajouter à la fin de notre itinéraire . auriez-vous des adresses sympas de GH au fil de notre voyage ??
cocobouss
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Corine, Je ne connais pas Bijapur, je ne peux donc rien vous en dire... Toutefois, attention à l'état des routes dans le Karnataka, pour aller de Badami à Ponda, dans l'état de Goa, nous sommes partis de à 8h de Badami et arrivés à 17h30 à Ponda, et nous n'étions pas encore à Panaji! peut-être que nous avions joué de malchance (arrêt très long à un passage à niveau et camion en panne sur la route) et que ce trajet empruntait des petites routes...mais pensez au temps de trajet, c'est important là-bas... Sinon vous pouvez consulter mon blog dans lequel je parle d'Hampi et Badami (nous y étions en 2015) Dans le village d'Hampi, les guest-houses ne manquent pas et en arrivant là-bas vous en trouverez sûrement une qui vous conviendra. Celle où nous avions logé était très bien mais un peu chère (coordonnées dans mon blog) :

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/02/hampi-du-10-au-14-fevrier.html A Badami, il y a un beau marché le lundi : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/02/badami-du-14-au-17-fevrier.html

Voilà, voilà...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
CO Cocoetpat Regular ·
SYMPA LE BLOG😉, YANN ! oui nous sommes conscients de la durée des déplacements car ce n'est pas notre premier voyage dans ces pays d'asie et d'asie SE et chaque fois en transport public😏 je viens de le lire et j'ai noté les infos en particulier pour les déplacements en bus pour la région de hampi et badami . je note aussi l'adresse de votre 'cantine' a badami qui parait cool merci pour les infos , je suis preneuse de tout petit bon plan et... .place a l'aventure ! ah oui !! aussi contente de voir qu'il fait chaud en fev , j'espère aussi en jv car il y a 2 ans on s'était gelé le soir et la nuit dans le RAJASTHAN et on ne s'y attendait pas , donc je vais prévoir moins de polaires et pulls 😎
cocobouss
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, C'est vrai que dans le Rajasthan, il peut faire froid en janvier, nous avions même attrapé un rhume à Orchha mais dans le sud, il fait chaud...pas besoin de prévoir de vêtements chauds. Contente que mon blog vous soit utile... Nous partons en Inde en janvier, nous aussi... dans le Madhya Pradesh et Maharashtra... Bonne soirée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

J8 :trajet bus mysore -mangalore (6h)

Mon conseil : un stop à mi-chemin à Madikeri.

J'y ai été assez surpris par une ambiance très très cool et j'y suis resté ... quatre jours avec des visites axés sur la Kaveri River; à Triveni Sangama à l'ouest, sa source et à Nisargadhama, à l'est, une réserve naturelle très appréciée par les Indiens (photo)

Deux messages qui datent de presque 10 ans mais qui vous donneront quelques informations pratiques sur quelques étapes de votre itinéraires dont notamment la question qui vous taraude : comment aller de Badami à Bombay ? C'est au début du premier message mais à l'envers 😛

De Bombay à Mysore en petites étapes

En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour

Suis allée au Nord Karnataka en octobre et ne peux parler que de Hampi et Badami. Nous avons dormi à Hampi bazar, et c'était bien agréable car on est au coeur du site, en tout cas tout près de la rivière, du temple de Virukpaskha bien animé matin et soir, tout près de la colline de Ma tante etc... pratique pour se balader des l'aube, magnifique et tranquille à Hampi. Après Badami, j'ai bien aimé Bijapur et ses monuments musulmans du 16 e siècle. Beau marché le dimanche si c'est gérable dans votre trajet.

Je confirme Badami superb et Bijapur j'ai a-do-ré et ne pense qu'à y retourner... Il doit y avoir pas mal de photos sur mon blog...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MA Marien33 Veteran ·
Je viens de jeter un oeil sur mon blog qui est en sommeil depuis que je participe activement ici avec mes récits de voyage... Vous trouverez des photos de Bijapur et Badami sur cette page : http://www.raconte-moi-une-image.com/inde-2/villes-et-villages/ et aussi celle-ci : http://www.raconte-moi-une-image.com/inde-2/marches-boutiques-et-scenes-de-rue/ Le problème pour cette dernière c'est que j'ai laissé en plan les commentaires des photos et du coup, vous ne saurez pas celles qui sont de Badami ou Bijapur... Du coup je me dis qu'il faudrait que je me remette un peu à ce blog. Mais on ne peut pas tout faire...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
CH Chris70 Regular ·
A Hampi, j'ai dormi à l'annexe de la Gopi guesthouse, déjà signalée par ailleurs. Bien et sympa. Petits dejs et un dîner pris à la Gopi. J'ai testé le bien noté Lemon tree qui est maintenant au centre du village, donc moins intéressant que quand il donnait sur la rivière, en tout cas, bondé et très bruyant à mon goût ...

A Badami, l'hôtel gouvernemental Mayura Chalyuka est bien, pas trop cher (chambre à partir de 962, c'est du précis ...) et surtout, à l'écart de la route, avec un jardin où prendre une bière. Ils rentrent les tables après chaque client, mais ne pas hésiter à demander à être dehors.

A Bijapur, hotel Pearl, signalé partout, tout près du Gol Gumbaz. Bien et bon resto au rez-de chaussée ou entresol
CO Cocoetpat Regular ·
super merci pour ces petites adresses 😉 et ces infos . Comme nous ne réservons rien à l'avance (sauf à l'arrivée dans une tres grande ville )j'aime bien avoir dans mon carnet de voyage qq adresses testées par des voyageurs . Pour répondre à marien33 , je vois que bijapur vaudrait le détour (je ne suis pas allée voir les photos car j'évite de regarder les photos avant de me rendre quelque part pour y arriver avec un oeil tout neuf 🏴‍☠️ )mais je sollicite des avis ....et je pense que nous nous y rendrons depuis BADAMI . De plus ragamuffin m'indique précisément dans son blog que j'ai parcouru l'itinéraire retour de BIJAPUR à MUMBAY . Par contre j'ai peu d'infos sur MANGALORE (meme dans le lonely ils sont quasiment muets sur cette ville ) Vaut-elle un stop de qq jours ?
cocobouss
MA Marien33 Veteran ·
Par contre j'ai peu d'infos sur MANGALORE (meme dans le lonely ils sont quasiment muets sur cette ville ) Vaut-elle un stop de qq jours ?

Je connais un peu Mangalore qui n'est pas très loin de chez moi et où je me rends en général pour faire des achats de choses qu'on ne trouve pas à Kannur. Mangalore est une grande ville. Et, pour, moi, ça s'arrête là. Touristiquement parlant. Qu'allez-vous y faire pendant quatre jours ? Même un jour ... C'est une ville étape, une ville junction comme on dit ici. Plaque tournante pour train et avion.

En revanche Ragamuffin vous a parlé de Madikeri qui est vraiment sympa. Je confirme ce qu'il en a dit avec tout de même un gros bémol... J'ai découvert Madikéri il y a 6 ou 7 ans, peut-être plus même. J'ai été tellement séduit que j'y ai loué une jolie maison en pleins bois pendant 40 jours et je me suis baladé dans le Coorg sur des kilomètres, à pied, en bus, en tuk-tuk. Je ne m'y suis pas ennuyé un seul jour... En visitant les petits villages et leurs marchés aux légumes, aux poissons -séchés et odorants à souhait -, à la viande, aux bestiaux...

Depuis lors j'y suis retourné chaque année passer quelques jours car on y trouvait une vanille absolument EXTRAORDINAIRE. Vendue partout sur les trottoirs au kilo et non en 3 misérables gousses sous plastique comme au supermarché. Et c'était incroyable les effluves de vanille à travers la ville. Mais en trois ans tout a changé. C'est devenu un grand pôle touristiques pour les indiens, riches en gros 4x4, moins riches en innombrable Volvo bus climatisés avec couchettes et semi couchettes. Non seulement ils envahissent tout et polluent avec toutes les saloperies qu'ils jettent - ce que ne faisaient pas les locaux - . mais comme il leur faut du luxe et du confort, surtout pour épater les copains à leur retour avec leurs photos, les Resort - très cher - se sont épanouis un peu partout avec les fleurs de café... Des hôtels de standing ont poussé en ville aussi. Le terrain vague de Gadhij (Raja's tombs) où des bergers faisaint paître vaches, moutons et chèvres, où les jeunes garcons de tous âge s'adonnaient au cricket, où les vieux venaient le soir faire la causette assis sur des bolcs de pierre, où des Marien en goguette s'attardaient à faire des photos de coucher de soleil a complètement disparu.

A la place on en a fait un jardin public complètement artificiel aux plantes désséchées car on n'arrose pas, où plus personne ne va se détendre en dépit des bancs installés un peu partout. Les instituteurs ne vous invitent plus à pénétrer dans leurs salles de classes.

Bref ma Madikéri d'autrefois est méconnaissable. Et... plus une gousse de vanille nulle part. Ils ont tout arraché. L'an dernier j'ai passé 48h à faire toutes les boutiques d'épices. J'ai fini par trouver une sorte de grand supermarché à épices sur la route qui mène au Raja seat. On y vendait de la vanille en sachets de 3 gousses comme à Leclerc. Le mec a fini par me proposer, presque à voix basse, en douce, de la vanille au kilo à 18000 Rs - non négociable - quand je la payais il y a trois ans 2500/3000. C'est lui qui m'a expliqué toute l'histoire de la disparition de la vanille dans le Coorg... Pour quelqu'un qui n'a jamais connu Madikéri AVANT, ça peut être sympa d'y passer quelques jours surtout en y allant en mars quand les caféiers en fleurs embaument toutes les routes... Attention aux gigantesques abeilles qui y pullulent.

Restent encore les flamboyants papillons,

les fleurs aussi étranges que colorées

Voilà, c'était ma petite contribution...
CO Cocoetpat Regular ·
ok, on zappera MANGALORE et on fera un stop a MADIKERI et ses environs ; En plus on déteste en general les tres grandes villes ! avez-vous 1adresse ou 2 ...sympas a MADIKERI pour séjourner (propret et petit budget ) ? Autre chose ; quelqu'un connait-il les jours de festivités organisées a l'occasin du nouvel an tibétain 2018 (courant janvier je crois mais je n'arrive pas à connaitre la date exacte) à BYLAKUPPE ?
cocobouss
MA Marien33 Veteran ·
avez-vous 1adresse ou 2 ...sympas a MADIKERI pour séjourner (propret et petit budget )

Moi je vais toujours à l'hôtel Hilltown. C'est propre pas cher. Tout dépend ce qu'on entend par pas cher. La dernière fois nous avons payé 750 Rs pour une chambre double non A/C. il faut compter dans les 2000 dans tous les Resorts des alentours... C'est parfois un peu folklo dans l'organisation et l'accueil mais c'est propre, lits confortables... eau chaude . Mais c'est un hôtel fréquenté à 90% par des indiens. Ce qui veut dire bruit si débarque un bus ou un groupe de motards... Mais c'est pas toujours le cas et il suffit d'aller taper à leur porte...

Autre chose ; quelqu'un connait-il les jours de festivités organisées a l'occasin du nouvel an tibétain 2018 (courant janvier je crois mais je n'arrive pas à connaitre la date exacte) à BYLAKUPPE ?

Je ne veux pas être méchant, mais suffit de chercher un peu sur Google... Non ? Bon, cette année c'est du 16 au 18 février. Je vais y aller aussi. Par précaution j'irai la veille car l'an dernier j'y suis allé à la date exacte et les danses et tous les rituels avaient eu lieu la veille... Autrefois l'accueil était merveilleux de gentillesse. Maintenant on se fait carrément jeter, particulièrement lors des grandes pujas dans le grand temple. La faute aux innombrables touristes indiens qui arrivent là comme au marché. Ils touchent tout, hurlent, ne respectent rien... Les moines en ont eu ras le bol... Alors je ne garantis pas que ce soit extraordinaire cette année au niveau accueil pour assister aux danses...

Similar discussions

You might also like